Plus qu'un élève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plus qu'un élève

Message par Invité22 le Mar 21 Juin 2011 - 18:45

Demain, j'ai des élèves en groupes et je n'aurais qu'un seul élève, les autres seront en Anglais. Dois-je prendre en charge cet élève égaré (alors que je pourrais terminer à 10h et lui à 11h)? ou puis-je m'en aller après avoir laissé sortir la brebis?

Merci

Invité22
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus qu'un élève

Message par Derborence le Mar 21 Juin 2011 - 18:46

Tu ne peux pas l'envoyer en anglais avec les autres ?

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par invitéW le Mar 21 Juin 2011 - 18:47

normalement tu dois le prendre

invitéW
Prophète

Message par Lilypims le Mar 21 Juin 2011 - 18:47

Je crois bien que quelqu'un a déjà posé la question. Il me semble qu'il faut faire cours même s'il n'y a qu'un élève.

Lilypims
Grand sage

Message par gym le Mar 21 Juin 2011 - 18:49

Will.T a écrit:normalement tu dois le prendre

J'ai entendu qu'il était interdit de ne prendre qu'un seul élève...il en faut deux au minimum (histoire d'avoir un témoin si tu faisais n'importe quoi....)

gym
Habitué du forum

Message par Invité22 le Mar 21 Juin 2011 - 18:49

Je vais le coller devant la télé ou

Invité22
Fidèle du forum

Message par invitéW le Mar 21 Juin 2011 - 18:50

@gym a écrit:

J'ai entendu qu'il était interdit de ne prendre qu'un seul élève...il en faut deux au minimum (histoire d'avoir un témoin si tu faisais n'importe quoi....)

c'est bien le problème des "on m'a dit que..." souvent ils sont faux !

invitéW
Prophète

Message par christophevan le Mar 21 Juin 2011 - 18:55

Il n'y a pas de texte qui dise qu'on ne doit pas prendre un élève seul. tu peux peut-être t'arranger avec la vie scolaire pour l'envoyer en permanence ou au CDI.
Cela dit, j'ai déjà "fait cours" avec un seul élève porte ouverte. C'est assez spécial, surtout en fin d'année. Vu que c'était un bon et un sérieux, on avait surtout revu des dates et des documents tranquillement.

christophevan
Niveau 7

Message par ysabel le Mar 21 Juin 2011 - 19:05

@gym a écrit:

légende urbaine...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par roxanne le Mar 21 Juin 2011 - 19:07

Tu te renseiognes pour savoir s'il n'y a pas un collègue qui regarde une video, et tu squattes ..par contre, je crois que tu dois rester.

roxanne
Enchanteur

Message par gym le Mar 21 Juin 2011 - 20:18

Will.T a écrit:
@gym a écrit:

c'est bien le problème des "on m'a dit que..." souvent ils sont faux !

C'est bien vrai je te l'accorde, mais ce sont des anciens qui le disaient, si on ne peut plus se ranger à la sagesse des anciens alors...
Ce que je comprends moins c'est que si effectivement il n'y a aucun texte alors pourquoi ces histoires de porte ouverte....si il n'y a pas de texte il n'y a aucune raison de différer d'un fonctionnement normal...

gym
Habitué du forum

Message par christophevan le Mar 21 Juin 2011 - 20:25

La porte ouverte n'est pas non plus dans les textes... Mais c'est logique, notamment par rapport à certains élèves (pas tous, loin de là). Faire cours porte ouverte permet d'éviter de ne se retrouver à deux enfermés, sans témoins potentiels, et de s'exposer à des accusations problématiques.
Cela dit, je fais souvent cours porte ouverte, donc ça ne me dérange pas vraiment.

christophevan
Niveau 7

Message par benjy_star le Mar 21 Juin 2011 - 20:28

Salut !

Précaution simplement. On s'interdit d'être seul avec un élève pour se couvrir en cas de soucis, si l'élève affabule. Mais elle n'est justifié par aucune loi, c'est plutôt une règle.

benjy_star
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut