Maths : Dernière séance avec une classe de sixième... Est-ce que je leur parachute la dernière séquence en 1h ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maths : Dernière séance avec une classe de sixième... Est-ce que je leur parachute la dernière séquence en 1h ?

Message par Invité5 le Mar 21 Juin 2011 - 23:35

Mes sixième n'ont plus q'une séance de mathématiques et il me reste le chapitre sur les volumes... Je ne sais pas quoi faire. Je leur distribue le poly de cours ou je continue doucement mes aires mais je ne finis pas le programme?

Invité5
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maths : Dernière séance avec une classe de sixième... Est-ce que je leur parachute la dernière séquence en 1h ?

Message par Invité5 le Mar 21 Juin 2011 - 23:53

personne?

Invité5
Esprit éclairé

Re: Maths : Dernière séance avec une classe de sixième... Est-ce que je leur parachute la dernière séquence en 1h ?

Message par Derborence le Mer 22 Juin 2011 - 6:44

Je ne suis pas prof de maths Wink
mais ce chapitre sur les volumes est-il revu en 5e ? Si oui, tu pourrais laisser tomber.
Et tes collègues, ont-ils terminé le programme ?

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par delphinem le Mer 22 Juin 2011 - 8:59

Je distribuerais le poly sur les volumes : la dernière heure à faire du cours me paraît plus jouable que la dernière heure de cours à faire des exercices.
Si seulement il ne me restait que ce chapitre à faire ! Sad

delphinem
Niveau 2

Message par Invité5 le Mer 22 Juin 2011 - 11:17

Merci pour vos réponses.
mes élèves ont encore 1h de cours vendredi en demi groupe avec un collègue, je leur distribuerai le poly à ce moment là. En plus c'est vraiment du rappel de CM2...
Derborence, les volumes sont revus en 5ème .Le problème, c'est que c'est souvent un chapitre qu'on place en fin d'année et qui est zappé 1 fois sur 2.

Mes collègues ont fini le programme. J'ai 1 semaine de retard à cause du voyage en Grèce. Je suis T1, c'est la première fois que je faisais ce programme, j'ai moins d'aisance qu'eux au niveau du rythme dans la progression...

Invité5
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut