Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
syrinxx
Niveau 9

Re: Correction de bac : j'ai un doute

par syrinxx le Ven 1 Juil 2011 - 17:36
@nevermore a écrit:Syrrinxx, nous l'inspecteur a dit "appréciation laconique qui justifie la note"
Pour lui, comme il y a de plus en plus de réclamations (pas à la Réunion, mais ça va peut-être venir), faut surtout pas chercher à mettre en avant les points positifs si on a mis une moque (comme on pourrait le faire avec nos élèves), donc si on met 5 en gros, il faut vraiment dire que c'est un hors sujet, une analyse superficielle, une réponse non justifiée, ...

Ah alors tu fais bien de me dire ça, je vais me méfier, parce que j'ai tendance à essayer de valoriser les points positifs, ce qui a été vu, même si j'ai souligné un nombre important de points négatifs juste avant, enfin sauf pour les copies catatstrophiques. (c'est surtout pour les copies moyennes que je fais cela) Mais j'ai eu des doutes et me suis justement dit que cela retournerait peut-être contre moi en cas de réclamation.
humhum
syrinxx
Niveau 9

par syrinxx le Ven 1 Juil 2011 - 17:38
@Will.T a écrit:chez nous la consigne était : "rien sur la copie juste les notes des différents exercices et la somme."
ça serait cool qu'on ait cette consigne dans notre aca! finies les prises de tête pour trouver une appréciation la plus juste possible!
Artémis
Fidèle du forum

par Artémis le Ven 1 Juil 2011 - 18:52
Chez nous, 4-5 lignes de commentaires, mais très neutres, pour éviter les problèmes (pas de "oh !" dixit l'inspecteur mdr ), et depuis cette année, ordre de ne plus mentionner le nombre de points perdus par l'orthographe. Tant mieux !
syrinxx
Niveau 9

par syrinxx le Ven 1 Juil 2011 - 19:41
@Artémis a écrit:Chez nous, 4-5 lignes de commentaires, mais très neutres, pour éviter les problèmes (pas de "oh !" dixit l'inspecteur mdr ), et depuis cette année, ordre de ne plus mentionner le nombre de points perdus par l'orthographe. Tant mieux !

Pour quelles raisons?
C'est vrai que parfois les notes sont tellement basses du seul fait du contenu indigent de la copie, que ça ne sert plus à rien de retirer des points ou alors ça donne des 3-4.
Artémis
Fidèle du forum

par Artémis le Ven 1 Juil 2011 - 19:51
@syrinxx a écrit:
@Artémis a écrit:Chez nous, 4-5 lignes de commentaires, mais très neutres, pour éviter les problèmes (pas de "oh !" dixit l'inspecteur mdr ), et depuis cette année, ordre de ne plus mentionner le nombre de points perdus par l'orthographe. Tant mieux !

Pour quelles raisons?
C'est vrai que parfois les notes sont tellement basses du seul fait du contenu indigent de la copie, que ça ne sert plus à rien de retirer des points ou alors ça donne des 3-4.
Apparemment des parents ont porté réclamation car Monchérimoncoeur avait perdu des points pour orthographe et le correcteur avait par mégarde, parmi toutes les fautes soulignées, aussi souligné un mot sans faute. Rolling Eyes
arabeskankylose
Niveau 6

par arabeskankylose le Ven 1 Juil 2011 - 19:57
@Artémis a écrit:
@syrinxx a écrit:
@Artémis a écrit:Chez nous, 4-5 lignes de commentaires, mais très neutres, pour éviter les problèmes (pas de "oh !" dixit l'inspecteur ), et depuis cette année, ordre de ne plus mentionner le nombre de points perdus par l'orthographe. Tant mieux !

Pour quelles raisons?
Apparemment des parents ont porté réclamation car Monchérimoncoeur avait perdu des points pour orthographe et le correcteur avait par mégarde, parmi toutes les fautes soulignées, aussi souligné un mot sans faute. Rolling Eyes

Mais on souligne parfois des analyses ou des mots intéressants, non ?
arabeskankylose
Niveau 6

par arabeskankylose le Ven 1 Juil 2011 - 20:00
@syrinxx a écrit:Mais j'ai eu des doutes et me suis justement dit que cela retournerait peut-être contre moi en cas de réclamation.

Je ne sais pas comment cela se passe encas de réclamation, mais cela me paraîtrait dingue qu'on vienne se plaindre au correcteur (qu'on a, du reste, surchargé de copies, et auquel on n'a pas donné de consignes claires, comme tu en es la preuve...) et qu'on vienne lui demander des compte, surtout si l'appréciation est détaillée...
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Ven 1 Juil 2011 - 23:58
@syrinxx a écrit:Parfois les notes sont tellement basses du seul fait du contenu indigent de la copie, que ça ne sert plus à rien de retirer des points ou alors ça donne des 3-4.
En TL :
"1/8
1/12
Langue : -2
arrondi à 1"
Je ne vais quand même pas me gêner, non ? 3-4/20, c'est mauvais, mais ce n'est pas nul.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant