Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Panne de réveil... Empty Panne de réveil...

par lapetitemu Mer 22 Juin 2011, 13:18
Ce matin, mon réveil n'a pas sonné, je me réveille à 7h30 alors que je commence à 8h, et comme je mets une grosse heure pour aller au collège, c'est cuit. Le temps que je me lève, me prépare, etc, si c'est pour faire un quart d'heure de cours, pas la peine. Cela m'est déjà arrivé il y a un mois environ (mais jamais avant), j'avais donc raté une heure de cours, la secrétaire m'avait dit de ne pas m'inquiéter, je n'ai pas eu de problème (même pas sûr que la principale ait été au courant).
Sauf que là... au moment d'appeler le collège pour prévenir, j'ai pensé aux deux autres heures de cours que j'avais à faire dans la matinée (de 10h à 12h), une avec chacune de mes 4e, et j'ai repensé au bordel que ça avait été hier. J'ai une classe de 4e avec laquelle il a été impossible ne serait-ce que de leur passer un film ! Ils étaient hystériques, hurlaient pour un rien, ils sont devenus proprement ingérables cette semaine. Ca s'est fini par des lignes à copier que six ou sept élèves ont faites, les autres lisaient des livres que je leur avais prêtés... bref, c'était n'importe quoi, mais je ne savais absolument plus quoi faire, à trois jours de la fin d'année (vu que je ne fais pas cours la semaine prochaine à cause de la surveillance puis correction du brevet), et à quelques jours de mes oraux, hors de question que je me ruine la santé à cause d'eux.

Bref, tout ça pour dire que j'ai plus ou moins décidé délibérément de ne pas aller du tout en cours de la matinée... Quand j'ai appelé le collège, j'ai dit que je n'étais pas bien et que je rappellerais si ça allait mieux, mais qu'il y avait des risques que je ne vienne pas de la matinée. Après, je me suis rendormie profondément jusqu'à... midi (signe, quand même, que je manquais énormément de sommeil et que, même si je n'étais pas "malade", je n'étais quand même pas en forme).

Que dois-je dire demain au collège pour "justifier" mon absence ? Je ne vais pas aller voir un médecin pour lui dire que je me suis pas réveillée...
Vous pensez que je risque quelque chose, ou alors je me prends la tête pour rien vu la période de l'année ?...

avatar
frankenstein
Vénérable

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par frankenstein Mer 22 Juin 2011, 13:30
Tu copieras 100 fois: "Je dois me coucher plus tôt et ne pas traîner sur internet après 20h." :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par Zelda Mer 22 Juin 2011, 13:37
Aucune idée, j'ai toujours amené un certificat médical, je ne sais pas si on peut revenir sans justificatif.
Pili
Pili
Grand sage

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par Pili Mer 22 Juin 2011, 13:38
Bon voici un conseil pas judicieux, mais tant pis, j'assume !

Spoiler:

Oups, ça coincide avec la fête de la musique, on va penser que tu étais OUT pour une fausse raison... Tant pis !
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par Celeborn Mer 22 Juin 2011, 13:42
Pili a écrit:
Oups, ça coincide avec la fête de la musique, on va penser que tu étais OUT pour une fausse raison... Tant pis !

Justement, tu n'as pas pu dormir de la nuit, vu qu'en bas de chez toi, il y avait une battle entre un concert de dance et un groupe de hard-rock. D'où les migraines. Wink

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
floxy
floxy
Niveau 4

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par floxy Mer 22 Juin 2011, 13:48
J'ai manqué une fois sans certification médical et cela n'avait pas posé de problème.
A cette période de l'année, que les profs soient crevés cela n'a rien d'étonnant (les dernières copies, les conseils de classe, les élèves à supporter) et tu peux sans gêne dire que tu ne te sentais pas bien !
Bon courage pour tes révisions et la suite (j'ai cru comprendre que tu n'étais pas mécontente de ta nouvelle affectation ; si ça te va tant mieux parce que moi j'aurais détesté !)
Pili
Pili
Grand sage

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par Pili Mer 22 Juin 2011, 13:49
Celeborn a écrit:
Pili a écrit:
Oups, ça coincide avec la fête de la musique, on va penser que tu étais OUT pour une fausse raison... Tant pis !

Justement, tu n'as pas pu dormir de la nuit, vu qu'en bas de chez toi, il y avait une battle entre un concert de dance et un groupe de hard-rock. D'où les migraines. Wink

oui exact !! Very Happy
hophophop
hophophop
Sage

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par hophophop Mer 22 Juin 2011, 13:50
Je suis plus ou moins de l'avis de pili ;-)
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par bellaciao Mer 22 Juin 2011, 13:54
Au pire, on te demande de rattraper les heures non faites (pas de risques maintenant), ou le CDE peut sucrer ta journée de salaire. Mais ça n'arrive jamais ! Tu dis que tu n'étais pas bien, et cela passera.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par lapetitemu Mer 22 Juin 2011, 13:55
Le pire, c'est que vu le temps qu'il faisait à Lyon, je ne suis même pas sortie pour la fête de la musique ! 😢

Mais je dirai que la fête de la musique est venue à moi. Ou peut-être même que je ne dirai rien du tout, parce que j'ai l'impression que la secrétaire s'en fiche un peu, et la principale, je ne la verrai sans doute pas.

Merci à vous !

Et, floxy, je ne dis pas que j'ai sauté de joie, mais pour un premier poste, étant donné mes conditions (pas de permis, etc), oui, je suis plutôt contente. Mais je comprends que ça ne fasse pas rêver...
Arverne
Arverne
Grand sage

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par Arverne Mer 22 Juin 2011, 13:58
Prétexte des problèmes féminins. Personne ne te demandera un certificat médical pour ça !
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par Letizuqui Mer 22 Juin 2011, 14:02
Rattrape tes heures après le brevet, tu ne devrais avoir personne !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par Frisouille Mer 22 Juin 2011, 14:10
lapetitemu a écrit:Le pire, c'est que vu le temps qu'il faisait à Lyon, je ne suis même pas sortie pour la fête de la musique ! 😢

Mais je dirai que la fête de la musique est venue à moi. Ou peut-être même que je ne dirai rien du tout, parce que j'ai l'impression que la secrétaire s'en fiche un peu, et la principale, je ne la verrai sans doute pas.

Merci à vous !

Et, floxy, je ne dis pas que j'ai sauté de joie, mais pour un premier poste, étant donné mes conditions (pas de permis, etc), oui, je suis plutôt contente. Mais je comprends que ça ne fasse pas rêver...

Ne te prends pas la tête à ce moment de l'année, tout le monde en ras la casquette... :lol:
Octavia
Octavia
Niveau 2

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par Octavia Mer 22 Juin 2011, 14:20
Je déteste aller chez le médecin pour rien, quand c'est un rhume ou même une gastro, donc je ne donne presque jamais de certificat quand je rate un seul jour (voire deux). Je m'explique et c'est tout. Ca n'a jamais posé problème, une fois seulement on m'a fait rattrapé mes heures (la CdE devait être de mauvais poil).

Bref, si près de la fin d'année, je pense pas qu'il y ait de quoi t'inquiéter.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par ysabel Mer 22 Juin 2011, 14:23
ça m'est arrivé 2 fois en 10 ans de ne pas avoir de certificat :

une fois à cause d'inondations... et une autre fois à cause d'une crise de migraine.
pas de problème si c'est rare...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
minnie
minnie
Expert

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par minnie Mer 22 Juin 2011, 14:31
Purée vous avez de la chance.
Une collègue a eu un pb de nounou la semaine dernière et elle rattrape ses 4 heures cette semaine.
Sinon elle aurait rattrapé l'année prochaine.
Quant aux retrait de salaire, je connais plusieurs profs à qui c'est arrivé (bon, ils ont abusé, mais quand même, ça arrive)
Octavia
Octavia
Niveau 2

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par Octavia Mer 22 Juin 2011, 14:41
Je précise que ça n'arrive quand même pas très souvent. Cette année, une journée pour un gros rhume et deux jours pour une extinction de voix. Trois jours dans l'année, par rapport à certains collègues c'est RIEN!
Malaga
Malaga
Modérateur

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par Malaga Mer 22 Juin 2011, 15:19
L'an dernier, une histoire presque similaire m'est arrivée. Je suis arrivée au collège juste à temps pour mon premier cours et là, je réalise que j'ai oublié mon cartable avec tous mes cours et photocopies dedans. Les classes que j'avais étaient assez difficile.
Et bien, je suis repartie, j'ai téléphoné au collège pour dire que j'avais une forte migraine. J'habitais trop loin pour faire l'aller-retour et surtout, j'étais réellement très fatiguée.

_________________
Panne de réveil... Banana244   Panne de réveil... Banana244     Panne de réveil... Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par Nuits Jeu 23 Juin 2011, 18:14
Punaise, comme j'aimerais bien avoir de la marge pour être absente demain! Si tu peux te le permettre, fais le Lapetitemu!

De mon côté, j'ai dit à la vie scolaire que s'ils ne prenaient pas en charge certains élèves demain, je serai malade. C'est vilain comme chantage (et surtout stupide car je me suis mise toute seule en difficulté là), mais là, je n'en peux plus !

Les élèves sont tous devenus fous, personne ne les gère. Les exclus qui devraient être en permanence se promènent dans les couloirs, font irruption dans les autres cours et encouragent les élèves déjà surexcités à les rejoindre du côté obscur de la force. Certains ont jeté de la farine dans les salles, utilisé des pétards dans la cour et n'ont eu aucune sanction (ce sont les agents qui ont dû nettoyer leur bo**). Beaucoup se regroupent et se déplacent "en meute" en poussant des hurlements, des cris d'animaux... Ils viennent en tenue plus qu'indécente, et on les laisse entrer dans l'etb. Des collègues sont insultés, mais non, rien, l'administration ne fait rien.

J'ai peur pour demain. Je pèse mes mots, j'ai peur (de mes réactions en fait, peur de commettre un geste irréparable ou du moins impardonnable...). Je ne me sens pas en sécurité, et pas sûre de mes réactions (j'ai déjà été assez virulente verbalement ce matin). L'année s'est bien passée, mais là...

Vous croyez que je peux
1) faire une lettre expliquant que je ne me sens pas en sécurité blabla...
2) déposer cette lettre à 8h00 à l'administration (droit d'alerte)
3) partir si c'est l'enfer (droit de retrait) ?

Je n'ai que deux heures à faire dans ce collège, après, c'est fini pour toujours avec eux, mais je suis malade à l'idée d'y retourner.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par User5899 Jeu 23 Juin 2011, 18:26
lapetitemu a écrit:Ce matin, mon réveil n'a pas sonné, je me réveille à 7h30 alors que je commence à 8h, et comme je mets une grosse heure pour aller au collège, c'est cuit. Le temps que je me lève, me prépare, etc, si c'est pour faire un quart d'heure de cours, pas la peine. Cela m'est déjà arrivé il y a un mois environ (mais jamais avant), j'avais donc raté une heure de cours, la secrétaire m'avait dit de ne pas m'inquiéter, je n'ai pas eu de problème (même pas sûr que la principale ait été au courant).
Sauf que là... au moment d'appeler le collège pour prévenir, j'ai pensé aux deux autres heures de cours que j'avais à faire dans la matinée (de 10h à 12h), une avec chacune de mes 4e, et j'ai repensé au bordel que ça avait été hier. J'ai une classe de 4e avec laquelle il a été impossible ne serait-ce que de leur passer un film ! Ils étaient hystériques, hurlaient pour un rien, ils sont devenus proprement ingérables cette semaine. Ca s'est fini par des lignes à copier que six ou sept élèves ont faites, les autres lisaient des livres que je leur avais prêtés... bref, c'était n'importe quoi, mais je ne savais absolument plus quoi faire, à trois jours de la fin d'année (vu que je ne fais pas cours la semaine prochaine à cause de la surveillance puis correction du brevet), et à quelques jours de mes oraux, hors de question que je me ruine la santé à cause d'eux.

Bref, tout ça pour dire que j'ai plus ou moins décidé délibérément de ne pas aller du tout en cours de la matinée... Quand j'ai appelé le collège, j'ai dit que je n'étais pas bien et que je rappellerais si ça allait mieux, mais qu'il y avait des risques que je ne vienne pas de la matinée. Après, je me suis rendormie profondément jusqu'à... midi (signe, quand même, que je manquais énormément de sommeil et que, même si je n'étais pas "malade", je n'étais quand même pas en forme).

Que dois-je dire demain au collège pour "justifier" mon absence ? Je ne vais pas aller voir un médecin pour lui dire que je me suis pas réveillée...
Vous pensez que je risque quelque chose, ou alors je me prends la tête pour rien vu la période de l'année ?...

"Indisposition".
guiz
guiz
Habitué du forum

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par guiz Jeu 23 Juin 2011, 18:28
Ouah, ça semble être la foire dans ton établissement! :shock:
J'avais peur également des dernières heures que j'allais passer avec une de mes classes...finalement ils n'étaient que 6 aujourd'hui, et pareil demain (si ce n'est encore moins). Peut-être que ça sera pareil pour toi.

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
Invité14
Expert

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par Invité14 Jeu 23 Juin 2011, 18:34
et bien moi j'ai toujours fait tous mes cours, jamais été malade, jamais été absente.Toujours ponctuelle!

Et bien le dernier jour,je me suis permis comme petite récompense de mon grand professionnalisme :succes: , de ne pas faire cours à mes élèves de première es. Je leur ai dit de rentrer car j'avais conseil de classe.

Personne ne l'a su.

woohoo
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par Nuits Jeu 23 Juin 2011, 18:38
J'espère mais je doute... Ici, c'est plutôt le genre de gamins a répéter toute la semaine "qu'ils ne viendront pas" mais tous viennent jusqu'au bout pour s'amuser. Ce matin, ils étaient effectivement au moins 25 ou 26 par classe.

Pourquoi rester à la maison et s'ennuyer tout seul, quand tu peux venir gratos dégrader des locaux et insulter des profs ?

Enfin, peut-être qu'à 8h00 j'aurai moins de monde, peut-être qu'ils auront la flemme de venir jusqu'au collège. Ce matin, j'ai vu des élèves en ville, à 8h30 en train de fumer des clopes et boire de l'alcool en s'amusant à bousiller du "matériel urbain" (tag, pisse, coup de pied etc...). Non, je n'exagère pas, je les ai vus, et ils m'ont bien vue aussi !

Je ne sais pas si c'était ceux qui sont venu après au collège ou les rares qui ont eu l'excellente idée de faire sauter les cours...

Bref, oui, ils sont devenus fous

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
gym
gym
Habitué du forum

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par gym Jeu 23 Juin 2011, 18:44
Pour le moindre arrêt c'est certificat médical et c'est légal...On me retire le prorata des HSA etc.
Je trouve stupéfiant qu'on puisse s'absenter des journées entières sans avoir à le justifier...
avatar
Rainbow
Niveau 1

Panne de réveil... Empty Re: Panne de réveil...

par Rainbow Jeu 23 Juin 2011, 19:33
Nuits a écrit:Punaise, comme j'aimerais bien avoir de la marge pour être absente demain! Si tu peux te le permettre, fais le Lapetitemu!

De mon côté, j'ai dit à la vie scolaire que s'ils ne prenaient pas en charge certains élèves demain, je serai malade. C'est vilain comme chantage (et surtout stupide car je me suis mise toute seule en difficulté là), mais là, je n'en peux plus !

Les élèves sont tous devenus fous, personne ne les gère. Les exclus qui devraient être en permanence se promènent dans les couloirs, font irruption dans les autres cours et encouragent les élèves déjà surexcités à les rejoindre du côté obscur de la force. Certains ont jeté de la farine dans les salles, utilisé des pétards dans la cour et n'ont eu aucune sanction (ce sont les agents qui ont dû nettoyer leur bo**). Beaucoup se regroupent et se déplacent "en meute" en poussant des hurlements, des cris d'animaux... Ils viennent en tenue plus qu'indécente, et on les laisse entrer dans l'etb. Des collègues sont insultés, mais non, rien, l'administration ne fait rien.

J'ai peur pour demain. Je pèse mes mots, j'ai peur (de mes réactions en fait, peur de commettre un geste irréparable ou du moins impardonnable...). Je ne me sens pas en sécurité, et pas sûre de mes réactions (j'ai déjà été assez virulente verbalement ce matin). L'année s'est bien passée, mais là...

Vous croyez que je peux
1) faire une lettre expliquant que je ne me sens pas en sécurité blabla...
2) déposer cette lettre à 8h00 à l'administration (droit d'alerte)
3) partir si c'est l'enfer (droit de retrait) ?

Je n'ai que deux heures à faire dans ce collège, après, c'est fini pour toujours avec eux, mais je suis malade à l'idée d'y retourner.

Allume ton portable; je t'ai envoyé un message.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum