Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manuu
manuu
Niveau 6

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par manuu Mer 22 Juin 2011 - 16:45
Le CDE ne nous a toujours pas fait passer de fiches nous demandant nos vœux d'emploi du temps, nos vœux concernant les niveaux souhaités...Certains collègues sont allés lui demander et il a rétorqué qu'il n'y aurait pas d'autres vœux à faire que de savoir si nous voulions des SEGPA ou non (ce qui ne concerne d'ailleurs pas les profs de lettres). Il nous a bien fait sentir cette année (sa 1ère chez nous) qu'il voulait que nous soyons présents tous les jours car cela posait problème quand il fixait des réunions que tous les collègues ne soient pas présents...
Il a le droit de ne pas nous donner de fiches de vœux?
micaschiste
micaschiste
Monarque

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par micaschiste Mer 22 Juin 2011 - 16:47
malheureusement je dirais que ...oui Suspect

ajout : il y a aussi la version : je donne des fiches devoeux mais je n'en tiens pas compte. No


Dernière édition par micaschiste le Mer 22 Juin 2011 - 16:48, édité 1 fois
Tremere
Tremere
Niveau 9

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par Tremere Mer 22 Juin 2011 - 16:47
Oh, pareil chez nous !
manuu
manuu
Niveau 6

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par manuu Mer 22 Juin 2011 - 16:50
C'est dans la tendance...Les profs doivent faire 35 heures de présence dans l'établissement... Suspect
Pili
Pili
Grand sage

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par Pili Mer 22 Juin 2011 - 16:56
manuu a écrit: Il nous a bien fait sentir cette année (sa 1ère chez nous) qu'il voulait que nous soyons présents tous les jours car cela posait problème quand il fixait des réunions que tous les collègues ne soient pas présents...

Je pensais que partout ces fiches de voeux se remplissaient...oups, ce n'est pas rassurant pour les emplois du temps !

Par contre, par rapport à ta remarque au-dessus, je comprends son exigence, y'a trop d'abus de la part de certains profs qui s'autodispensent des réunions systématiquement ...

Je me souviendrai toujours d'une réflexion d'une mère un jour, lors d'une réunion parents/profs du début de l'année (vous savez le fameux défilé .. Rolling Eyes ...) j'étais PP pour la 1ère fois, et sur les 11-12 profs de la classe, seuls 3-4 étaient passés les voir...beaucoup "séchaient" sans prévenir, sans laisser de mot rien !... :shock: Grand moment de solitude..
et donc une mère en colère qui lâche un "comment voulez-vous que les parents viennent aux réunions, si les profs eux-mêmes ne sont pas présents ? " !!



Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par Celeborn Mer 22 Juin 2011 - 17:12
Pili a écrit:
Par contre, par rapport à ta remarque au-dessus, je comprends son exigence, y'a trop d'abus de la part de certains profs qui s'autodispensent des réunions systématiquement ...

Le fait de les faire travailler tous les jours n'empêchera pas ces mêmes profs de sécher ces mêmes réunions. Je trouve cette façon de procéder ridicule et particulièrement désagréable.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Tremere
Tremere
Niveau 9

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par Tremere Mer 22 Juin 2011 - 17:13
Moui, enfin, les conseils sont obligatoires, ainsi que les réunions parents-profs.

Cette année, il n'était pas rare que nous ayons trois réunions la même semaine, entre midi et deux s'il n'y avait plus de créneau le soir.

Pour te donner un exemple, j'ouvre mon agenda au hasard, fin janvier :
- lundi 12h30 : réunion sur le projet d'établissement
- mardi 17h30 : AG
- jeudi 17h45 : réunion sur la DGH
- vendredi 12h30 : réunion sur l'utilisation des crédits pédagogiques


Et ça râlait parce qu'il y avait des absents...

On a eu une fiche de vœux, en fait : voulez-vous être prof principal, voulez-vous faire des heures sup, voulez-vous faire du tutorat, voulez-vous faire de l'accompagnement éducatif, mais rien sur les demi-journées que nous aimerions voir libérées.

Il l'a dit et redit : pour lui, les profs doivent être là du lundi 8h au vendredi 17h.

Je précise que c'est un établissement CLAIR et qu'un petit chef tel que le nôtre a un pouvoir accru ?
Pili
Pili
Grand sage

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par Pili Mer 22 Juin 2011 - 17:20
Celeborn a écrit:
Pili a écrit:
Par contre, par rapport à ta remarque au-dessus, je comprends son exigence, y'a trop d'abus de la part de certains profs qui s'autodispensent des réunions systématiquement ...

Le fait de les faire travailler tous les jours n'empêchera pas ces mêmes profs de sécher ces mêmes réunions. Je trouve cette façon de procéder ridicule et particulièrement désagréable.

Bien sur, on est d'accord! Il n'aborde pas le vrai problème...
avatar
Cath
Enchanteur

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par Cath Mer 22 Juin 2011 - 17:21
Je ne dis pas ce que je pense, pour éviter d'être "modérée".
avatar
Invité
Invité

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par Invité Mer 22 Juin 2011 - 17:27
Faire venir tous les profs tous les jours n'arrangera pas le nombre de présents aux réunions. Quand on est présent depuis 8h, avec de multiples heures de trou, une sdp pas conviviale, aucun endroit pour travailler ou se reposer, et bien on ne reste pas aux réunions, on a juste hâte de rentrer chez soi!

De toute façon, la réunionite à la française où on discute de tout et où on ne décide de rien, c'est NON. je n'y vais plus. Et quand on fait voter les profs, on tient compte du résultat quand on est cde, sinon je boycotte aussi.
ysabel
ysabel
Enchanteur

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par ysabel Mer 22 Juin 2011 - 17:28
cath5660 a écrit:Je ne dis pas ce que je pense, pour éviter d'être "modérée".

pareil...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Tremere
Tremere
Niveau 9

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par Tremere Mer 22 Juin 2011 - 17:33
Lorica a écrit:Faire venir tous les profs tous les jours n'arrangera pas le nombre de présents aux réunions. Quand on est présent depuis 8h, avec de multiples heures de trou, une sdp pas conviviale, aucun endroit pour travailler ou se reposer, et bien on ne reste pas aux réunions, on a juste hâte de rentrer chez soi!

On est bien d'accord.
Pili
Pili
Grand sage

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par Pili Mer 22 Juin 2011 - 17:40
Tremere a écrit:Cette année, il n'était pas rare que nous ayons trois réunions la même semaine, entre midi et deux s'il n'y avait plus de créneau le soir.

Pour te donner un exemple, j'ouvre mon agenda au hasard, fin janvier :
- lundi 12h30 : réunion sur le projet d'établissement
- mardi 17h30 : AG
- jeudi 17h45 : réunion sur la DGH
- vendredi 12h30 : réunion sur l'utilisation des crédits pédagogiques

affraid effectivement, c'est lourd ! Le cas que j'évoquais plus haut concerne un établissement où il y a peu de réunions, mais pour certains c'était déjà trop.. Ben oui "je finis à 15 h, tu comprends, je ne vais pas attendre 17 h " :shock:

Il l'a dit et redit : pour lui, les profs doivent être là du lundi 8h au vendredi 17h.

Pfffffffffff...et lui, il est toujours présent du lundi 8h au vendredi 17 h ? furieux

Je précise que c'est un établissement CLAIR et qu'un petit chef tel que le nôtre a un pouvoir accru ?
Je ne sais pas, pas évident..à vérifier, certains aiment se donner plus d'importance que d'autres..
avatar
User5899
Demi-dieu

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par User5899 Mer 22 Juin 2011 - 17:43
ysabel a écrit:
cath5660 a écrit:Je ne dis pas ce que je pense, pour éviter d'être "modérée".

pareil...
Bah heu heu heu
On n'est pas chez W........s, ici 😕 😕
avatar
User5899
Demi-dieu

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par User5899 Mer 22 Juin 2011 - 17:47
Tremere a écrit:Moui, enfin, les conseils sont obligatoires, ainsi que les réunions parents-profs.

Cette année, il n'était pas rare que nous ayons trois réunions la même semaine, entre midi et deux s'il n'y avait plus de créneau le soir.

Pour te donner un exemple, j'ouvre mon agenda au hasard, fin janvier :
- lundi 12h30 : réunion sur le projet d'établissement
- mardi 17h30 : AG
- jeudi 17h45 : réunion sur la DGH
- vendredi 12h30 : réunion sur l'utilisation des crédits pédagogiques


Et ça râlait parce qu'il y avait des absents...

On a eu une fiche de vœux, en fait : voulez-vous être prof principal, voulez-vous faire des heures sup, voulez-vous faire du tutorat, voulez-vous faire de l'accompagnement éducatif, mais rien sur les demi-journées que nous aimerions voir libérées.

Il l'a dit et redit : pour lui, les profs doivent être là du lundi 8h au vendredi 17h.

Je précise que c'est un établissement CLAIR et qu'un petit chef tel que le nôtre a un pouvoir accru ?
Bah, il y a deux aspects différents.
1) Il a toutes prérogatives sur les services et les emplois du temps (les cours) : il fait donc ce qu'il veut. Certains CE sont intelligents et comprennent que des profs qui viennent moins, ce sont des profs qui bossent mieux. Le vôtre est différent. Faut faire avec (en l'empoisonnant chaque fois que c'est possible).
2) "Il l'a dit et redit : pour lui, les profs doivent être là du lundi 8h au vendredi 17h." Eh oui, mais il ne fait pas la loi. Il n'est qu'un tout petit chef, tout petit petit petit... Et s'il vous fait un EdT minable, il brûle sa seule cartouche d'un coup. Alors ses réunions... De toutes façons, il va bien falloir le dire de plus en plus fort : les réunions, ça ne sert à rien dans 4 cas sur 5. Triez Smile
Pili
Pili
Grand sage

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par Pili Mer 22 Juin 2011 - 18:01
Cripure a écrit:


Bah, il y a deux aspects différents.
1) Il a toutes prérogatives sur les services et les emplois du temps (les cours) : il fait donc ce qu'il veut. Certains CE sont intelligents et comprennent que des profs qui viennent moins, ce sont des profs qui bossent mieux.
Hi, hi...reste à prouver ! Very Happy

2) De toutes façons, il va bien falloir le dire de plus en plus fort : les réunions, ça ne sert à rien dans 4 cas sur 5. Triez Smile
Peut être, mais le problème n'est pas là. Elles font partie de nos obligations...donc ce discours est réducteur. On ne nous demande pas notre avis.
Attendez, personne n'est choqué par l'exemple de cette réunion proposée aux parents, et de voir qu'il n'y a que 3-4 collègues présents ? ...ça ne gêne pas de faire déplacer les parents pour ...rien !
Je ne dis pas que ces réunions défilé du début de l'année sont d'une grande utilité loin delà, , mais m**!!! à partir du moment où les parents sont invités, la moindre des choses, quand on a un minimun de respect pour ces gens qui se déplacent , c'est de venir non ? !!
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par Igniatius Mer 22 Juin 2011 - 18:01
Cette façon de procéder est détestable : c'est un moyen, pour les kapos que semblent devenir de plus en plus de chefs d'établissement, de rappeler leur pouvoir croissant.
Cela sous-entend que lorsque les enseignants ne sont pas présents dans l'établissement, ils ne foutent rien : c'est une première insulte.
Sécher les réunions ne me paraît en rien choquant : leur inflation ces dernières années est exponentielle et je voudrais bien savoir combien font partie des obligations de service (je ne parle pas des conseils de classe ni des réunions parents-profs). Le fait que le CDE est noté par sa hiérarchie sur le nombre de rapports liés aux réunions qu'il organise sous couvert de concertation bidon, ou de projet d'établissement lénifiant n'y est peut-être pas étranger.
Ils sont de plus en plus formés à un management entrepreneurial et leurs réunions sont le plus souvent ou bien non préparées (ils comptent sur nous pour phosphorer, faire le rapport et s'en vanter auprès du rectorat) ou bien intellectuellement indigentes (combien de fois avons-nous eu l'impression de perdre un temps précieux ? ) : c'est une deuxième insulte, nous prendre pour des idiots disciplinés, qui ont le petit doigt sur la couture du pantalon et répondent présents quand on les siffle.
Ils cherchent à donner l'apparence de la démocratie à leurs décisions mais c'est bien l'autocratie qui règne de plus en plus fréquemment (ça fait penser à la réforme du lycée : on lance la concertation APRES l'écriture du projet - nous prend-on pour des crétins ?).

Le respect, dans la mesure du possible, de quelques voeux des enseignants quant à l'organisation de leur temps, est l'une des dernières manières de leur accorder un peu de crédit et de reconnaissance : un EDT pourri peut gâcher une année, c'est classique.
Nous refuser frontalement de tenir compte de nos desiderata est un nouvel affront.
Si j'étais vous, je réunirais un maximum de profs de l'établissement et informerai le cde que la décision a été prise par l'équipe enseignante de refuser toute réunion non inscrite dans les obligations de service, tant que le principal ne cherchera pas à mettre un peu d'huile dans les rouages.

Personnellement, c'est le genre de comportement qui me donne envie de répondre par un poing dans la gueule : quand on en est à ce genre de vexations minables, je ne vois pas pourquoi je serais l'imbécile civilisé.
Je pense que la tension croissante entre les équipes de direction et les enseignants, et l'isolement de ces derniers, risque d'amener des réactions isolées violentes, type France Telecom et tutti quanti : quand je parle à mes amis bossant dans le privé de la réalité du management dans l'EN, ils sont effarés et bien peu connaissent cette chienlit au sein de leurs entreprises.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
manuu
manuu
Niveau 6

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par manuu Mer 22 Juin 2011 - 18:13
Je n'évoquais pas les conseils ou réunions parents-profs où tous les collègues sont là. Mais le chef a la "réunionite aiguë": conseils péda (de 16H à 18h), réunions socle, projet établissement, HDA, compétences, réunions pour préparer les réunions...
Par exemple, cette année, j'avais une classe très difficile (PP)et il a voulu faire des "commissions vie scolaire" à 8 élèves en les mettant la demi-journée où je ne travaillais pas ("Pour ne pas perturber les cours"). J'avais ce jour là un RDV médical et il était à 2 doigts de me demander de l'annuler...Ce que j'ai expliqué ne pas pouvoir faire. Là il a bondi en disant que l'année prochaine les emplois du temps éviteraient ce genre de problème.
Je précise qu'il est chanceux car il n'y a pas d'absentéisme parmi les profs et l'équipe est toujours présentes aux conseils et réunions parents-profs sans parler des nombreux collègues qui attendent souvent 18h pour rencontrer certains parents (hors réunions parents/profs).
C'est le manque de confiance qu'il nous porte qui m'énerve car il agit comme si on était des glandeurs (ce qui est faux!!)et ce n'est pas une demi-journée à la maison qui va nous le faire devenir!
Bref...Pas de fiche de vœux: ok mais ce n'est pas pour ça qu'on restera chaque semaine de 16h à 18h avec lui!
manuu
manuu
Niveau 6

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par manuu Mer 22 Juin 2011 - 18:15
Igniatus!
+1000
avatar
User5899
Demi-dieu

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par User5899 Mer 22 Juin 2011 - 18:17
Pili a écrit:
Cripure a écrit:


Bah, il y a deux aspects différents.
1) Il a toutes prérogatives sur les services et les emplois du temps (les cours) : il fait donc ce qu'il veut. Certains CE sont intelligents et comprennent que des profs qui viennent moins, ce sont des profs qui bossent mieux.
Hi, hi...reste à prouver ! Very Happy

2) De toutes façons, il va bien falloir le dire de plus en plus fort : les réunions, ça ne sert à rien dans 4 cas sur 5. Triez Smile
Peut être, mais le problème n'est pas là. Elles font partie de nos obligations...donc ce discours est réducteur. On ne nous demande pas notre avis.
Attendez, personne n'est choqué par l'exemple de cette réunion proposée aux parents, et de voir qu'il n'y a que 3-4 collègues présents ? ...ça ne gêne pas de faire déplacer les parents pour ...rien !
Je ne dis pas que ces réunions défilé du début de l'année sont d'une grande utilité loin delà, , mais m**!!! à partir du moment où les parents sont invités, la moindre des choses, quand on a un minimun de respect pour ces gens qui se déplacent , c'est de venir non ? !!
Vous prenez précisément l'exemple de la réunion qu'il ne faut pas sécher ! J'ai dit 4 cas sur 5 Smile Pour le reste, si vous estimez que ça fait partie de vos obligations, ben allez-y Smile
leyade
leyade
Esprit sacré

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par leyade Mer 22 Juin 2011 - 18:20
Pili a écrit:
Cripure a écrit:


Bah, il y a deux aspects différents.
1) Il a toutes prérogatives sur les services et les emplois du temps (les cours) : il fait donc ce qu'il veut. Certains CE sont intelligents et comprennent que des profs qui viennent moins, ce sont des profs qui bossent mieux.
Hi, hi...reste à prouver ! Very Happy

2) De toutes façons, il va bien falloir le dire de plus en plus fort : les réunions, ça ne sert à rien dans 4 cas sur 5. Triez Smile
Peut être, mais le problème n'est pas là. Elles font partie de nos obligations...donc ce discours est réducteur. On ne nous demande pas notre avis.
Attendez, personne n'est choqué par l'exemple de cette réunion proposée aux parents, et de voir qu'il n'y a que 3-4 collègues présents ? ...ça ne gêne pas de faire déplacer les parents pour ...rien !

Je ne dis pas que ces réunions défilé du début de l'année sont d'une grande utilité loin delà, , mais m**!!! à partir du moment où les parents sont invités, la moindre des choses, quand on a un minimun de respect pour ces gens qui se déplacent , c'est de venir non ? !!

Si si, ça me choque, tout comme dans mon bahut les collègues qui sèchent d'office toute réunion, ou même conseil, qui est à 17h un jour ou ils finissent à 12H. Sauf exception, ils habitent tous à moins de 10 minutes de voiture... c'est du f*utage de gueule.

Par contre, pour en revenir au point de départ du fil, pas de fiche de voeux du tout, je n'avais jamais entendu, et ça fait peur.... pale

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Pili
Pili
Grand sage

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par Pili Mer 22 Juin 2011 - 18:27
Oui Manuu, je vois le style du CDE !... L'impression de vengeance,il mélange tout, et il n'arrive plus à faire la part des choses. C'est mesquin, dès qu'il a un pb, il menace sur les emplois du temps...

L'année s'annonce houleuse !

ceci dit, il n'a pas donné de fiches, mais rien en vous empêche individuellement de lui remettre vos voeux ! En espérant que beaucoup le feront
avatar
Cath
Enchanteur

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par Cath Mer 22 Juin 2011 - 18:38
Toutes ces réunions qu'il vous impose ne font pas partie de vos obligations de service. Dites-lui que vous n'irez pas s'il s'amuse à ce petit jeu.

avatar
Cath
Enchanteur

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par Cath Mer 22 Juin 2011 - 18:39
Cripure a écrit:
ysabel a écrit:
cath5660 a écrit:Je ne dis pas ce que je pense, pour éviter d'être "modérée".

pareil...
Bah heu heu heu
On n'est pas chez W........s, ici 😕 😕


Allons bon Cripure, c'est qui, ça, W...s ???
(je pense à Weight watchers, mais ça ne doit pas être ça...)
Pili
Pili
Grand sage

pas de fiche de voeux.Il a le droit? Empty Re: pas de fiche de voeux.Il a le droit?

par Pili Mer 22 Juin 2011 - 18:41
cath5660 a écrit:Toutes ces réunions qu'il vous impose ne font pas partie de vos obligations de service.

Et on touche l'ISOE part fixe tous les mois pour quoi exactement ?
Ma question est sincère, je cherche juste à comprendre ?

On n'a pourtant pas tous les mois des conseils de classe et des réunion parents/profs 😕
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum