Itunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Itunes

Message par Serge le Mer 22 Juin 2011 - 20:07

J'ai une question.

Depuis que j'ai un nouvel Iphone ( le précédent étant cassé), je n'arrive plus à ajouter dans celui-ci les nouveaux morceaux que j'ajoute pourtant dans Itunes. Et même certains anciens morceaux que je supprime d'Itunes ne sont pas supprimés de mon Iphone, alors qu(il me dit à chaque fois "synchronisation réussie")

Je précise que lorsque je vais à "liste", il n'y en a plus aucune. En revanche, à "morceaux", il y a tous ceux qui étaient présents avant le changement d'Iphone. Mais les listes crées avant non.

Bref, je ne peux écouter depuis que les anciens morceaux.

Comment puis-je régler ce problème ? heu

_________________

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Itunes

Message par Serge le Jeu 23 Juin 2011 - 18:55

Remonte petit topic bounce

_________________

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Itunes

Message par Y@nn le Jeu 23 Juin 2011 - 19:46

Bon, j'ai relu ton message plusieurs fois ! Ce n'est pas que ce que tu écris soit incompréhensible, c'est iTunes, le problème ! Quel logiciel ! Very Happy
Ton problème me fait penser à un iPhone qui ne serait pas jumelé (je ne sais plus quel est le terme consacré) avec la bibliothèque iTunes (quand tu lui mets un nouvel iPhone, il te propose plusieurs solutions). La synchronisation marche pour le reste ? Les applications, par exemple ?

Y@nn
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Itunes

Message par Serge le Jeu 23 Juin 2011 - 20:48

Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Je ne synchronise pas les applications à ma connaissance. Je les télécharge directement depuis mon téléphone. C'est tout.

Je crois que le problème s'est posé le jour où toutes les images de mon ordi se sont retrouvées dans mon iphone (sans doute suite à une erreur de manip)
Je ne sais plus comment j'ai fait pour annuler, mais il me semble que c'est depuis ce moment que la synchronisation ne se fait plus ( ou alors c'est un hasard)

Si on ne trouve pas d'explication ou de solution, qui doit-on voir pour être dépanné ? Je ne vais quand même pas faire venir un réparateur juste pour ça ... surtout qu'il ne doit pas y avoir de réparation à proprement parler ...

_________________

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Itunes

Message par Y@nn le Jeu 23 Juin 2011 - 20:57

Mince alors ! Et tout est décoché dans Synchroniser la musique ?

Il te reste toujours la possibilité d'écumer la partie assistance consacrée à iTunes sur le site d'Apple.

Si tu habites vers Paris, Bordeaux, Lyon ou Montpellier, tu peux faire un tour à l'Apple Store du coin. Quelqu'un te dépannera (un genius).

Il y aussi les forums Mac Génération ou Mac4ever.

Y@nn
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Itunes

Message par Y@nn le Jeu 23 Juin 2011 - 21:09

As-tu vérifié tout ce qui était coché ou décoché dans la partie Option :



Dans la partie "Synchroniser la musique" ?


Y@nn
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Itunes

Message par Serge le Jeu 23 Juin 2011 - 21:28

J'ai beau chercher, je ne trouve pas "options" Shocked

_________________

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Itunes

Message par Y@nn le Jeu 23 Juin 2011 - 21:33

Dans la partie Résumé (à côté d'Infos, Apps, Sonneries, Musique, etc.).

Y@nn
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Itunes

Message par Serge le Jeu 23 Juin 2011 - 21:41

Cela non plus, je ne vois pas où c'est Shocked


_________________

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Itunes

Message par Y@nn le Jeu 23 Juin 2011 - 21:53

Il faut sélectionner l'iPhone pour avoir accès à ce menu :


Y@nn
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Itunes

Message par Serge le Jeu 23 Juin 2011 - 22:07

"L'Iphone de Serge est synchronisé avec une autre bibliothèque Itunes. Souhaitez-vous effacer cet iphone et le synchroniser avec cette bibliothèque Itunes"

je ne comprends rien, j'ai peur de faire une bêtise là Shocked

_________________

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Itunes

Message par Y@nn le Jeu 23 Juin 2011 - 22:11

Ah bah voilà. Il est là le problème !

Techniquement, tu peux effacer ce qu'il y a sur l'iPhone, si tu as l'équivalent sur ton ordinateur de façon à le retrouver ensuite lors de la synchronisation. Ou encore, en principe, tu peux aussi effacer le contenu de ton iPhone, et tout retrouver en faisant une restauration (via iTunes).

Y@nn
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Itunes

Message par Serge le Jeu 23 Juin 2011 - 22:14

Je clique donc sur "effacer et synchroniser" ou sur annuler ? Shocked Laughing

_________________

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Itunes

Message par Serge le Jeu 23 Juin 2011 - 22:17

Ps je ne peux cocher synchroniser "liste de lecture, artiste, album'
Se trouve coché "toute la bibliothèque musicale" avec "inclure videos et mémos vocaux"

_________________

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Itunes

Message par Y@nn le Jeu 23 Juin 2011 - 22:19

Eh bien, je ne veux pas te dire de bêtises, mais normalement tu peux tout effacer et synchroniser. Es-tu certains que, quoi qu'il arrive, tu n'as rien sur ton iPhone que tu n'aies sur ta machine ou qui soit sauvegardé d'une manière ou d'une autre ?

Au fait, puisque ton iPhone n'est pas synchronisé avec ta bibliothèque iTunes, qu'as-tu fait ? Juste changer d'iPhone, reformaté ton ordinateur ?
Tu n'as pas l'option Fusionner (l'iPhone et la bibliothèque) ?

Y@nn
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Itunes

Message par Serge le Jeu 23 Juin 2011 - 22:24

J'aicliqué.

Un message me demande

" souhaitez-vous supprimez 5 apps de l'iphone y compris aroundme" ?

Je ne sais même pas ce que sont des apps Shocked

Je clique supprimer ou annuler là ? heu

_________________

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Itunes

Message par Y@nn le Jeu 23 Juin 2011 - 22:26

De toute façon, même si tu supprimes les apps (applications dans le langage jeune façon Apple), tu peux les retélécharger gratuitement. Quoi que l'iPhone affiche, on ne te les fait pas repayer.

Y@nn
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Itunes

Message par Serge le Jeu 23 Juin 2011 - 22:37

yesyes Merci, je crois que c'est bon maintenant !!

_________________

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Itunes

Message par Y@nn le Jeu 23 Juin 2011 - 22:38

Chouette !

Y@nn
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Itunes

Message par Serge le Jeu 23 Juin 2011 - 22:59

Super ! Je vais pouvoir à nouveau promener mon chien en chantant et en dansant dans la rue

Merci Yann topela

_________________

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum