Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salsepareille
Érudit

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Salsepareille Ven 24 Juin 2011 - 20:00
Heu... mais avec tout ça, je passe toujours pour les cartons? Est-ce que ça change quelque chose au niveau du déménagement? (en fait, quand dois-tu quitter ton appart?)
Tiens-moi au courant.
Le Vanuatu, quand même.. Pfiiouuu je n'en reviens toujours pas!!!! (toi alors!)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Ven 24 Juin 2011 - 20:18
Oui, j'encartonne toujours, Salsepareille, merci.

Sauf que là, je flippe à mort... j'ai besoin du certificat de divorce me donnant la garde pour le passeport des enfants, la demande du visa, etc, etc.
Et comme RIEN n'est encore commencé... je suis dans une grosse galère.

Ou alors, je fais passer le tout sous le statut "mariée"... et là, ça passe... humhum

Mais comment je peux faire ça en 5 semaines !!!!!!!

affraid affraid affraid affraid
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Salsepareille Ven 24 Juin 2011 - 20:22
Hé bien... tu es encore mariée, non? Si ça te simplifie la paperasse...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Ven 24 Juin 2011 - 20:28
Oui, évidemment... mais mon avocate ne m'a pas rappelée...

Bon, demain, je fais la demande de passeport pour les bestioles, sans rien signaler. J'ai fait faire les photos d'identité ce soir.

En revanche, pour la demande de visa, ça risque de coincer... c'est le lycée français qui s'en occupe, après que j'ai rempli le dossier, et l'AEFE sait que je pars seule et séparée...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Ven 24 Juin 2011 - 20:29
Il me faut vraiment l'avis de mon avocate...!!!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Ven 24 Juin 2011 - 20:29
Je sens que je vais mal dormir cette nuit...

(et j'ai quand même annulé Marseille...)
menerve
menerve
Oracle

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par menerve Sam 25 Juin 2011 - 8:36
Question idiote: mais ton ex le sait que tu vas partir loin en emmenant les bestioles? et il est d'accord?????

Je me fais l'avocat du diable mais j'imagine mon ex emmener Val à l'autre bout du monde et je ne serais pas du tout d'accord!!! Déjà une autre région ou même une autre ville, je criserais! J'ai acheté une maison dans la même ville et quasi dans la même rue pour faciliter la garde alternée...enfin elle n'est même pas alternée puisque l'alternance est l'alternance des dodos et repas mais pour le reste, je retrouve la miss chez moi quand elle est sensée être chez son père et inversement!!!!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Sam 25 Juin 2011 - 10:26
Mon ex est au courant que je cherche à m'expatrier, c'est un projet que je construis depuis des années et qu'il sait que je poursuis depuis la séparation. Il sait que j'ai passé un entretien pour Los Angeles (raté) et un pour le Vanuatu. Il ne sait pas encore que j'ai une réponse positive.
En théorie, il dit être d'accord pour ce projet, parce qu'il en reconnaît les avantages pour les bestioles.
Je lui en parle précisément lundi soir.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Sam 25 Juin 2011 - 10:29
Lundi, il faut surtout que je négocie un délai, parce que 5 semaines pour faire TOUTES les démarches, récupérer des 30 heures de voyage et des 9 heures de décalage horaire et en plus enseigner la philo...non, même Superman ne peut pas faire ça.

Je suis dans un état de nerf indescritpible, impossible de fermer l'oeil de la nuit depuis jeudi, malgré l'euphytose, j'ai envie de pleurer en permanence.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Gryphe Sam 25 Juin 2011 - 10:50
C'est le rêve de ta vie. Tu vas y arriver. Ça va être chaud de tout faire, mais ça va marcher.

Bises ! I love you
menerve
menerve
Oracle

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par menerve Sam 25 Juin 2011 - 11:01
Envie de pleurer...de joie j'espère!!!!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Sam 25 Juin 2011 - 11:33
Gryphe a écrit:C'est le rêve de ta vie. Tu vas y arriver. Ça va être chaud de tout faire, mais ça va marcher.

Bises ! I love you

C'est mon projet de vie...

Ce matin, je vais à la mairie pour les passeports des bestioles ; tout était prêt... argh, il fallait un original d'acte de naissance récent... à refaire... en présence obligatoire des bestioles...

C'est un grain de sable...après un autre grain de sable, et après un autre grain de sable... bon, OK, c'est la plage avant la plage ! Suspect (Merci papa, pour ton humour pourri qui te m'as légué...)

En tout cas, j'ai suivi le conseil de Cripure (je crois, pardon si je me trompe), j'ai acheté trois maxi-barres de chocolat ! 600 g de Milka rien que pour moi ! Embarassed
sand
sand
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par sand Sam 25 Juin 2011 - 11:38
Bonne idée, le chocolat ! fleurs2
nuages
nuages
Grand sage

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par nuages Sam 25 Juin 2011 - 13:59
Il faudra peut-être que tu paies des voyages (ou une partie du voyage) à tes petites filles pour qu'elles voient leur père à certaines vacances scolaires (Une collègue divorcée partie vivre avec sa fille loin du père de l'enfant est dans ce cas... mais j'imagine que chaque cas est spécifique et j'évoque là un cas où le père a tenu à garder des liens avec sa fille)
illizia
illizia
Esprit éclairé

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par illizia Dim 26 Juin 2011 - 7:54
Ah la la: je lis tout ça et je suis époustouflée par ce que tu réalises Libellune!

J'imagine bien qu'en ce moment c'est surtout le stress intense de tout ce qu'il y a à régler qui domine, mais comme tu seras heureuse et fière de toi ensuite!

Essaie de ne pas te laisser submerger: fais des listes, avec les priorités (vois s'il y a des trucs secondaires que tu peux zapper, dont tu t'occuperas là-bas), bien sûr si tu peux négocier un délai, c'est top, ne pense qu'à ce que tu es en train de faire et pas à la montagne qui reste à faire, barre avec joie chaque tâche accomplie...
Et prends soin de toi physiquement. Même si tu dors mal, oblige-toi à t'allonger, te reposer régulièrement, mange des trucs solides (sucres lents, chocolat bien sûr). C'est comme un sprint final, négocie-le comme tel.

Et on est là pour faire les supporters et crier: "allez Libé, allez, ça va le faire" :aaj:
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par anthinéa Dim 26 Juin 2011 - 12:41
Moi aussi je vais faire l'oiseau de mauvaise augure mais ton ex peut aussi t'attaquer pour soustraction d'enfant vu que vous êtes encore mariés ...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Dim 26 Juin 2011 - 18:39
nuages a écrit:Il faudra peut-être que tu paies des voyages (ou une partie du voyage) à tes petites filles pour qu'elles voient leur père à certaines vacances scolaires (Une collègue divorcée partie vivre avec sa fille loin du père de l'enfant est dans ce cas... mais j'imagine que chaque cas est spécifique et j'évoque là un cas où le père a tenu à garder des liens avec sa fille)

Avec autant de distance, c'est visite deux fois par an : une fois les bestioles vont voir leur père, ce sera à leurs grandes vacances (pour Noël, donc, ici) et une fois il viendra les voir.

Ca représente 30 heures d'avion, et 9 heures de décalage horaire, on ne pourra guère faire mieux.

Ensuite, il y a des webcams, oui, ce n'est pas pareil ; nous ne serons pas les seuls dans ce cas-là.

Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Dim 26 Juin 2011 - 18:42
anthinéa a écrit:Moi aussi je vais faire l'oiseau de mauvaise augure mais ton ex peut aussi t'attaquer pour soustraction d'enfant vu que vous êtes encore mariés ...

Il s'est toujours dit d'accord avec le projet d'expatriation, il reconnaît les avantages pour les enfants. S'il m'attaque pour cela, ce sera de mauvaise foi pre qu'il ne s'est jamais opposé au projet (qu'il connaît depuis des années, et encore cette année que nous sommes séparés : il sait que j'ai passé l'entretien, que je misais tout dessus, et que je pensais l'avoir foiré). Même au moment de l'entretien, il m'a souhaité bonne chance, et ne s'est pas opposé à ce que je parte avec les filles.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Reine Margot Dim 26 Juin 2011 - 18:43
anthinéa a écrit:Moi aussi je vais faire l'oiseau de mauvaise augure mais ton ex peut aussi t'attaquer pour soustraction d'enfant vu que vous êtes encore mariés ...

+1 c'est ce que je craignais aussi, en posant la question de la possibilité juridique d'emmener tes filles aussi loin...
Nell
Nell
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Nell Dim 26 Juin 2011 - 18:45
Mais entre ce qu'il dit et ce qu'il pourrait/pourra faire...

Sois prudente Libé'. La prudence aurait voulu que tu gardes Marseille sous le coude pour le moment.
Je te souhaite plein de bonheur et que tu réussisses à accomplir ton rêve Very Happy

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Reine Margot Dim 26 Juin 2011 - 18:45
Libellune a écrit:
anthinéa a écrit:Moi aussi je vais faire l'oiseau de mauvaise augure mais ton ex peut aussi t'attaquer pour soustraction d'enfant vu que vous êtes encore mariés ...

Il s'est toujours dit d'accord avec le projet d'expatriation, il reconnaît les avantages pour les enfants. S'il m'attaque pour cela, ce sera de mauvaise foi pre qu'il ne s'est jamais opposé au projet (qu'il connaît depuis des années, et encore cette année que nous sommes séparés : il sait que j'ai passé l'entretien, que je misais tout dessus, et que je pensais l'avoir foiré). Même au moment de l'entretien, il m'a souhaité bonne chance, et ne s'est pas opposé à ce que je parte avec les filles.

Un homme qui a envie de mettre des bâtons dans les roues à son ex est capable d'une amnésie remarquable...


_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Dim 26 Juin 2011 - 18:49
Nell a écrit:Mais entre ce qu'il dit et ce qu'il pourrait/pourra faire...

Sois prudente Libé'. La prudence aurait voulu que tu gardes Marseille sous le coude pour le moment.
Je te souhaite plein de bonheur et que tu réussisses à accomplir ton rêve Very Happy

Je ne peux PAS mener les deux de front. C'est déjà suffisament de stress comme cela. je dois demander ma mise en disponibilité, la cessation de paiement, etc, le plus rapidement possible, pour être payée à temps par l'AEFE (parce que partir si loin, avec juste mon salaire de certifiée... ben c'est pas possible !)

Donc, oui c'est un gros pari.
Parce que si ça dysfonctionne, si juridiquement ça coince, si je ne passe pas la visite médicale (la semaine dernière : 9 de tension chez ma généraliste) je perds TOUT.

Naaaaaaaaaaaan, j'ai pas la pression du tout... pale pale pale pale pale pale pale pale pale
sand
sand
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par sand Dim 26 Juin 2011 - 18:54
Pas de panique ! Crois en toi !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Dim 26 Juin 2011 - 21:13
Et maintenant, c'est le déménagement qui se complique.

Mes parents n'ont pas fait de crise cardiaque, mais refusent de garder mes affaires chez eux... Bon, mes magnifiques étagères Ikea, je peux m'en débarrasser, mais quand même j'ai deux-trois meubles que je voudrais garder, mon vélo (ou alors j'emporte mon vélo à Port-Vila ?).

Allez, ça de plus à gérer, je n'ai que ça à faire, il faut déjà que je vende ma voiture (mais que je la fasse réparer avant j'ai une magnifique rayure et un phare ébréché), et maintenant que je me débarrasse du lave-vaisselle, du dressing en bois-massif de 2 mètres de large, des fameuses étgères Ikea, des lits, etc.

Ca intéresse quelqu'un ?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par papillonbleu Dim 26 Juin 2011 - 21:19
Tu devrais poster des photos dans "petites annonces".
Il y a aussi Le Bon Coin.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 5 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Reine Margot Dim 26 Juin 2011 - 21:23
ou e-bay.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum