Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cristalroc
Je viens de m'inscrire !

J'ai honte mais qui mieux que des professeurs pour me conseiller...

par cristalroc le Ven 24 Juin 2011 - 11:19
Je ne sais même pas si j'ai le "droit" de me présenter dans la catégorie prévue à cet effet car je ne suis pas prof ni même en passe de le devenir, je suis une "élève" Embarassed
en fait j'ai 21 ans, bientôt trois enfants et je compte passer mon bac en candidat libre l'an prochain (que je n'ai pas passé il y a trois ans pour cause de grossesse) bref si je me permets de vous écrire ici c'est que c'est très important pour moi !
Voilà j'aurais besoin de savoir combien d'oeuvres complètes sont à étudier pour l'oral de français en première ES ?
Combien de textes dois-je présenter sur ma liste ? (25 environ selon mes souvenirs ?)
Et auriez-vous la liste, par exemple, que vous avez donnée à vos élèves à me montrer ?

Merci d'avance et si vous supprimez mon compte, je comprendrais !
Ruthven
Monarque

Re: J'ai honte mais qui mieux que des professeurs pour me conseiller...

par Ruthven le Ven 24 Juin 2011 - 11:41
Attention, le programme de Première change l'an prochain ; tu peux le lire ici : http://www.education.gouv.fr/cid53318/mene1019760a.html

Le programme indique qu'au moins trois oeuvres et trois groupements de textes sont obligatoires.
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Ven 24 Juin 2011 - 11:52
@cristalroc a écrit:Je ne sais même pas si j'ai le "droit" de me présenter dans la catégorie prévue à cet effet car je ne suis pas prof ni même en passe de le devenir, je suis une "élève" Embarassed
en fait j'ai 21 ans, bientôt trois enfants et je compte passer mon bac en candidat libre l'an prochain (que je n'ai pas passé il y a trois ans pour cause de grossesse) bref si je me permets de vous écrire ici c'est que c'est très important pour moi !
Voilà j'aurais besoin de savoir combien d'oeuvres complètes sont à étudier pour l'oral de français en première ES ?