Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cristalroc
Je viens de m'inscrire !

J'ai honte mais qui mieux que des professeurs pour me conseiller...

par cristalroc le Ven 24 Juin 2011 - 11:19
Je ne sais même pas si j'ai le "droit" de me présenter dans la catégorie prévue à cet effet car je ne suis pas prof ni même en passe de le devenir, je suis une "élève" Embarassed
en fait j'ai 21 ans, bientôt trois enfants et je compte passer mon bac en candidat libre l'an prochain (que je n'ai pas passé il y a trois ans pour cause de grossesse) bref si je me permets de vous écrire ici c'est que c'est très important pour moi !
Voilà j'aurais besoin de savoir combien d'oeuvres complètes sont à étudier pour l'oral de français en première ES ?
Combien de textes dois-je présenter sur ma liste ? (25 environ selon mes souvenirs ?)
Et auriez-vous la liste, par exemple, que vous avez donnée à vos élèves à me montrer ?

Merci d'avance et si vous supprimez mon compte, je comprendrais !
Ruthven
Monarque

Re: J'ai honte mais qui mieux que des professeurs pour me conseiller...

par Ruthven le Ven 24 Juin 2011 - 11:41
Attention, le programme de Première change l'an prochain ; tu peux le lire ici : http://www.education.gouv.fr/cid53318/mene1019760a.html

Le programme indique qu'au moins trois oeuvres et trois groupements de textes sont obligatoires.
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Ven 24 Juin 2011 - 11:52
@cristalroc a écrit:Je ne sais même pas si j'ai le "droit" de me présenter dans la catégorie prévue à cet effet car je ne suis pas prof ni même en passe de le devenir, je suis une "élève" Embarassed
en fait j'ai 21 ans, bientôt trois enfants et je compte passer mon bac en candidat libre l'an prochain (que je n'ai pas passé il y a trois ans pour cause de grossesse) bref si je me permets de vous écrire ici c'est que c'est très important pour moi !
Voilà j'aurais besoin de savoir combien d'oeuvres complètes sont à étudier pour l'oral de français en première ES ?
Combien de textes dois-je présenter sur ma liste ? (25 environ selon mes souvenirs ?)
Et auriez-vous la liste, par exemple, que vous avez donnée à vos élèves à me montrer ?

Merci d'avance et si vous supprimez mon compte, je comprendrais !
Je vous joins quelques textes officiels.
Pour l'oral, vous faites vous-même votre descriptif en prenant soin de couvrir l'ensemble du programme que Ruthven vous a signalé.
cristalroc
Je viens de m'inscrire !

par cristalroc le Ven 24 Juin 2011 - 12:01
Merci à vous deux pour vos réponses !

Ruthven, vous parlez de trois groupements de textes, mais il y a 4 "séquences" à ce que j'ai lu ?
combien de textes environ par groupement faut-il en moyenne ?

Cripure, merci pour les textes officiels que je vais lire avec attention !

Merci encore pour vos réponses.
totoro
Guide spirituel

par totoro le Ven 24 Juin 2011 - 14:41
Quel bac passes-tu?
Au moins 3 lectures analytiques (LA) par "séquence" + des docs complémentaires. Le problème c'est qu'avec la réforme, il n'y a plus que 4 objets d'étude (OE) et selon l'interprétation des textes, on ne sait pas trop s'il faut faire une oeuvre intégrale (OI) avec des LA + un groupement de textes (GT) en LA ou si on peut se contenter de faire une OI avec LA + un GT de docs complémentaires...
Sur un autre fil, nous nous posons la question de savoir quelle progression envisager...

PS: je ne suis pas sûre de la clarté de mon message...

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant