Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Constitution des classes Empty Constitution des classes

par Frisouille 25.06.11 0:51
Aujourd'hui les classes de l'année à venir ont été constituées...

Bon pour les 6èmes on se base sur les indications des PE reçus en réunion d'harmonisation, on se repartit les niveaux des élèves équitablement ainsi que les redoublants, et advienne que pourra !

Mais pour les autres niveaux, pff, là c'est la galère... Entre les redoublants, les options, les élèves qui ont des problèmes familiaux à ne plus savoir qu'en faire, les démotivés, c'est un crève-coeur de voir qu'un tel se retrouve l'an prochain dans une classe pourrie... Et ce constat multiplié par 25, parce qu'avec des effectifs chargés, on ne peut pas faire de miracle...

Moi, ça me déprime... humhum et vous ?
Nell
Nell
Guide spirituel

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Nell 25.06.11 8:51
ça me déprime aussi mais c'est surtout parce que nous n'avons pas droit de regard là-dessus.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Frisouille 25.06.11 14:46
Qui constituent le classes chez vous Nell ? heu
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Hermiony 25.06.11 16:50
Chez nous, c'est la direction qui s'en charge. A priori, on a un droit de regard (on voir ça lundi), mais je doute que ça puisse changer grand chose...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
kimy
kimy
Grand sage

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par kimy 25.06.11 16:58
Nous ferons ça jeudi (si pas de correction car l'équipe est de réserve cette année) et vendredi.
Les PP de 6° font les classes de 5° ... etc
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Nasopi 25.06.11 19:06
Nous on fait ça demain.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par alinette 25.06.11 19:23
kimy a écrit:
Les PP de 6° font les classes de 5° ... etc

Nous c'est pareil. On fait ça lundi.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Ruggera7 25.06.11 21:05
Nous, il faut en plus prendre en compte les désirs des parents de laisser MONCHERIMONADORE avec son meilleur copain et de le séparer de MAUVAISEGRAINEDUVOISIN parce que c'est pas des gens fréquentables!!!
La direction devrait faire la sourde oreille à ce genre de demandes...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Frisouille 25.06.11 21:26
Ah et j'ai oublié de mentionner les quatre collègues qui ont envie de finir leur journée plus tôt, et qui font discrètement la constitution des 5èmes sans d'autres collègues qui était prévus avec elles... Ça a chauffé en sdp quand le coup en douce a été découvert...

cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par cannelle59 25.06.11 22:09
Notre niveau de quatrième était déplorable cette année (en fait, ces élèves sont excécrables depuis la sixième). Pour la constitution des classes de troisième (on passe de 3 divisions de 4è à 2 divisions de 3è), on sait déjà que les collègues ont fait de leur mieux mais qu'on ne peut pas faire de miracle même si certains partent (insertion, DP6...).

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Frisouille 25.06.11 22:22
Le cde avait l' "ambition" (rire jaune) d'améliorer le niveau 4è l'an prochain... Las... Entre les redoublements (nombre seront virés en début d'année) et des effectifs de 26 élèves, on va avoir des gamins pas méchants mais pas bosseurs non plus avec des casse-bonbons de 1ère catégorie. et ça, ça m'énerve... On fait des efforts pour un gamin, et à cause de différents paramètre, il y a de fortes chances que tout cela n'est presque servi à rien.

Enfin, ne vendons pas la peau comme on dit, nous verrons bien... Rolling Eyes
Provence
Provence
Bon génie

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Provence 25.06.11 23:24
trinacria a écrit:Nous, il faut en plus prendre en compte les désirs des parents de laisser MONCHERIMONADORE avec son meilleur copain et de le séparer de MAUVAISEGRAINEDUVOISIN parce que c'est pas des gens fréquentables!!!
La direction devrait faire la sourde oreille à ce genre de demandes...

Dans mon collège, il est hors de question d'écouter ce type de demandes. Le CDE rembarre les parents dans ce cas-là et tant mieux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum