Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doctor who
Doyen

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par doctor who Sam 25 Juin - 22:53
Audrey a écrit:C'est quoi perpète?
50km, c'est perpète?

Chez nous, on est tous envoyés à 40-50 bornes pour ce que je sais...

Pour moi, 50 bornes, ce n'est pas perpèt'. Plus, ça l'est. Pour autant que je sache, les années d'avant, on était envoyé à 50 bornes max. Si c'est le cas pour moi cette année, j'y vais.
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Audrey Sam 25 Juin - 22:58
J'ai toujours été affectée à Bourg pour les corrections....

Pffff... le plus délirant là-dedans, c'est que plein de collègues ne savent pas s'ils seront convoqués ni où, et ce 4 jours avant les corrections! Pratique quand on a des enfants à faire garder par exemple...
avatar
frankenstein
Vénérable

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par frankenstein Sam 25 Juin - 23:00
doctor who a écrit:
frankenstein a écrit:Je n'arrive toujours pas à comprendre quel est l'intérêt ou l'obligation du rectorat d'organiser les corrections de cette manière ???
Il économise quelque chose ? Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 3795679266 Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 3795679266
Spoiler:

Aucun intérêt. Ils ont juste oublié de paramétrer la babasse dans laquelle ils ont entré les listes de profs. Juste une grosse connerie.
Bon, ben , il mérite une bonne grève contre "la connerie" ! :lol!:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
yseult
yseult
Fidèle du forum

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par yseult Dim 26 Juin - 14:40
Il est vrai, comme je l'ai dit dans mon premier message, qu'il est facile de nous faire passer pour des tire-au-flanc". "Quoi??? Ils ne veulent pas faire 50 bornes??" Sauf que -dans mon cas par exemple je dois faire 59 kms- c'est se taper des routes de montagnes + autoroute, c'est partir 1h15 à l'avance soit se lever 2h15 avant 8h. Vous pensez vraiment que ce sont de bonnes conditions pour ensuite se taper une journée de concentration de correction?
Alors bien sûr, on peut ne rien dire...et ce sera la même chose l'an prochain, je le prédis!! Twisted Evil
En revanche, si on met le boxon cette année, l'an prochain nous corrigerons dans notre bassin. Bon après c'est mon avis...et comme beaucoup ça me fait furieux de perdre 2 jours de salaire sachant qu'habituellement en un jour les copies sont corrigées et que c'est une perte de salaire à cause de l'incompétence du rectorat!!!

Après, je comprends tout à fait les stagiaires qui sont dans une situation délicate. L'EN ne leur aura rien épargné cette année! Hop! A la correction du brevet!! C'est une honte!

Dans mon établissement une bonne partie fait grève.
Dans un autre établissement d'à côté, c'est l'inverse car les profs ont peur qu'on ne les rappelle dans une semaine.

Je tiens à préciser que le le responsable du service du rectorat a envoyé un mail précisant qu'il referait les convocations pour que chacun soit convoqué à moins de 50kms de son adresse administrative! Je ne sais pas si vous avez lu cette lettre mais quand on voit le résultat (dans mon bassin, on est convoqué entre 59 kms et 70 kms!!) on peut se dire qu'on nous a bien baratinés pour faire passer le pilule!
avatar
User5899
Demi-dieu

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par User5899 Dim 26 Juin - 14:46
yseult a écrit:Il est vrai, comme je l'ai dit dans mon premier message, qu'il est facile de nous faire passer pour des tire-au-flanc". "Quoi??? Ils ne veulent pas faire 50 bornes??" Sauf que -dans mon cas par exemple je dois faire 59 kms- c'est se taper des routes de montagnes + autoroute, c'est partir 1h15 à l'avance soit se lever 2h15 avant 8h. Vous pensez vraiment que ce sont de bonnes conditions pour ensuite se taper une journée de concentration de correction?
Bon, on peut vous comprendre. En même temps, faire 70 km 6 fois de suite pour lezs oraux de français du bac, ce n'est pas rare à la campagne. De temps en temps, il faudrait peut-être relativiser, non ? Smile
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Celeborn Dim 26 Juin - 14:53
Mais si j'ai bien compris, le problème n'est pas qu'il y a des kilomètres à faire : le problème est que ça pourrait être évité si le rectorat avait bien fait son boulot.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Condorcet
Condorcet
Oracle

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Condorcet Dim 26 Juin - 14:55
Cripure a écrit:
yseult a écrit:Il est vrai, comme je l'ai dit dans mon premier message, qu'il est facile de nous faire passer pour des tire-au-flanc". "Quoi??? Ils ne veulent pas faire 50 bornes??" Sauf que -dans mon cas par exemple je dois faire 59 kms- c'est se taper des routes de montagnes + autoroute, c'est partir 1h15 à l'avance soit se lever 2h15 avant 8h. Vous pensez vraiment que ce sont de bonnes conditions pour ensuite se taper une journée de concentration de correction?
Bon, on peut vous comprendre. En même temps, faire 70 km 6 fois de suite pour lezs oraux de français du bac, ce n'est pas rare à la campagne. De temps en temps, il faudrait peut-être relativiser, non ? Smile

Les routes de montagne sont bien plus dangereuses et fatigantes que les autres.
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Audrey Dim 26 Juin - 15:02
Celeborn a écrit:Mais si j'ai bien compris, le problème n'est pas qu'il y a des kilomètres à faire : le problème est que ça pourrait être évité si le rectorat avait bien fait son boulot.

Tout à fait!
Mes collègues de lettres ne sont toujours pas convoquées pour les corrections, comme je le disais. Elles risquent d'apprendre seulement lundi, voire mardi, qu'elles devront quitter Bourg mercredi à 7h, voire encore plus tôt, pour aller à pétaouchnok. Quand on a un gosse à faire garder parce que le père part bosser encre plus tôt, comment fait-on pour s'organiser en si peu de temps sans famille sur place?
Et quand on part si tôt, qu'on se tape ensuite la correction de 70 copies (croisons les doigts que ce ne soit pas plus...), comment peut-on décemment penser que la correction sera de qualité tout au long de ce marathon?
Le truc aberrant là-dedans, c'est que tout ce bazar a été mis en place par le rectorat pour éviter que nous corrigions les copies de nos propres élèves. C'est nier officiellement la qualité du travail fait par les secrétariats de correction, qui ont toujours fait en sorte que nous corrigions les copies des autres établissements, qui sont, rappelons-le, de toute façon anonymées.
Et dans mon cas précis, mon collège est centre de correction...et on nous envoie tous corriger à 40km minimum.
avatar
frankenstein
Vénérable

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par frankenstein Dim 26 Juin - 15:05
En revanche, si on met le boxon cette année, l'an prochain nous corrigerons dans notre bassin.

Et même à la plage ! professeur Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Playa0



Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Icon_27

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
User5899
Demi-dieu

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par User5899 Dim 26 Juin - 15:10
condorcet a écrit:
Cripure a écrit:
yseult a écrit:Il est vrai, comme je l'ai dit dans mon premier message, qu'il est facile de nous faire passer pour des tire-au-flanc". "Quoi??? Ils ne veulent pas faire 50 bornes??" Sauf que -dans mon cas par exemple je dois faire 59 kms- c'est se taper des routes de montagnes + autoroute, c'est partir 1h15 à l'avance soit se lever 2h15 avant 8h. Vous pensez vraiment que ce sont de bonnes conditions pour ensuite se taper une journée de concentration de correction?
Bon, on peut vous comprendre. En même temps, faire 70 km 6 fois de suite pour lezs oraux de français du bac, ce n'est pas rare à la campagne. De temps en temps, il faudrait peut-être relativiser, non ? Smile

Les routes de montagne sont bien plus dangereuses et fatigantes que les autres.
Oui, mais les montagnes, je parle sous le contrôle du géographe, ne s'aplanissent pas pour les examinateurs du Bac.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Daphné Dim 26 Juin - 15:11
Je ne serais pas étonnée qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour que les collègues en aient ras le bol et acceptent finalement le CCF humhum

Pareil pour le bac humhum humhum
avatar
frankenstein
Vénérable

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par frankenstein Dim 26 Juin - 15:12
Daphné a écrit:Je ne serais pas étonnée qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour que les collègues en aient ras le bol et acceptent finalement le CCF humhum

Pareil pour le bac humhum humhum
Tout le laisse penser... angedemon

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Audrey Dim 26 Juin - 15:14
J'ai osé émettre cette idée devant ma principale à la cantine, allant jusqu'à dire, par provoc, que les fuites du bac avaient peut-être été organisées, et elle m'a jeté un regard noir...disant que j'étais excessive.

Mouais... c'est pas moi qui ai commencé, c'est le MEN! lol
Condorcet
Condorcet
Oracle

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Condorcet Dim 26 Juin - 15:18
Cripure a écrit:
condorcet a écrit:
Cripure a écrit:
yseult a écrit:Il est vrai, comme je l'ai dit dans mon premier message, qu'il est facile de nous faire passer pour des tire-au-flanc". "Quoi??? Ils ne veulent pas faire 50 bornes??" Sauf que -dans mon cas par exemple je dois faire 59 kms- c'est se taper des routes de montagnes + autoroute, c'est partir 1h15 à l'avance soit se lever 2h15 avant 8h. Vous pensez vraiment que ce sont de bonnes conditions pour ensuite se taper une journée de concentration de correction?
Bon, on peut vous comprendre. En même temps, faire 70 km 6 fois de suite pour lezs oraux de français du bac, ce n'est pas rare à la campagne. De temps en temps, il faudrait peut-être relativiser, non ? Smile

Les routes de montagne sont bien plus dangereuses et fatigantes que les autres.
Oui, mais les montagnes, je parle sous le contrôle du géographe, ne s'aplanissent pas pour les examinateurs du Bac.

Je ne suis pas géographe Razz
Plus sérieusement, je ne comprends qu'à l'heure où l'on nous rebat les oreilles avec l'écologie, il serait judicieux d'éviter d'envoyer les correcteurs par monts et par vaux.
John
John
Médiateur

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par John Dim 26 Juin - 15:18
Brevet, Bac et BTS buguent cette année.

Ca sent le CCF...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Daphné Dim 26 Juin - 15:18
Audrey a écrit:J'ai osé émettre cette idée devant ma principale à la cantine, allant jusqu'à dire, par provoc, que les fuites du bac avaient peut-être été organisées, et elle m'a jeté un regard noir...disant que j'étais excessive.

Mouais... c'est pas moi qui ai commencé, c'est le MEN! lol

Je ne suis pas loin de partager cette idée, il y a vraiment beaucoup de bugs cette année.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Condorcet Dim 26 Juin - 15:20
Il y a eu aussi l'agrég d'histoire ...
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Audrey Dim 26 Juin - 15:22
Honnêtement, comment autant de personnes ont-elles pu avoir accès avant l'examen aux sujets d'épreuves? Tous les ans, on avait droit aux infos à des reportages montrant à quel point le parcours des sujets, depuis leur conception jusqu'au stockage, était sécurisé, et là, cette année, ce sont les annonces de fuite qui font les gros titres!

J'aimerais vraiment savoir qui a permis ces fuites.
avatar
User5899
Demi-dieu

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par User5899 Dim 26 Juin - 16:06
Daphné a écrit:Je ne serais pas étonnée qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour que les collègues en aient ras le bol et acceptent finalement le CCF humhum

Pareil pour le bac humhum humhum
Oui, ça, c'est plausible.
illizia
illizia
Esprit éclairé

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par illizia Dim 26 Juin - 16:20
Daphné a écrit:Je ne serais pas étonnée qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour que les collègues en aient ras le bol et acceptent finalement le CCF humhum

Pareil pour le bac humhum humhum

J'essaie vraiment d'éviter d'être trop parano ou défaitiste, mais là....si même l'"incorrigible optimiste" qu'est Daphné y a pensé, eh bien, je dois dire que cette année, je commence aussi à vraiment sentir venir la manip anti-exams qui coûtent trop cher et donc sont impossibles à organiser/contrôler/corriger correctement...etc Quand on veut noyer son chien... Suspect

PS: du coup en réunion d'entente bac, je l'ouvre même plus pour demander au collègue harmonisateur de faire remonter les doléances, je marne intérieurement (et ici Wink )et j'attends les vacances.
Nell
Nell
Guide spirituel

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Nell Lun 27 Juin - 11:55
je rejoins le groupe et m'interroge...
Je viens d'être appelée pour les corrections.
Outre le fait qu'on me prévenne 3 jours avant et que ça me fout en rogne, comment faire? Mes enfants n'ont plus de nounou, la voisine qui s'en occupe parfois le matin part demain en vacances, il me faudrait partir à 6h40 pour être au centre à 8h...
non mais sérieusement... on fait comment dans ces cas-là?
Et je ne comprends pas: sur les 1ères convoc', ils avaient leur quota de profs non? là, d'un seul coup, ils en convoquent davantage? Ou ils tapent où ils peuvent en anticipant la grève (parce qu'un maitre aux en grève, on a jamais vu ça... 2 jours de paie en moins, je vais faire comment?)

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par lapetitemu Lun 27 Juin - 14:20
Je reviens au sujet initial : je suis plus ou moins décidée à ne pas faire grève et à aller corriger mes copies jeudi. Oui, je suis individualiste. Seulement, il est hors de question que je corrige les copies des grévistes, je veux avoir fini le plus tôt possible, je n'ai plus que vendredi comme possibilité pour aller voir mon nouvel établissement, et vu le nombre de trucs que j'ai à y régler, ça compte plus pour moi que de donner un coup de main au rectorat qui ne sait pas gérer ses examens.
Mais :
1°) puis-je décider de corriger mes copies et seulement mes copies, sans être considérée comme gréviste ? Et comment savoir d'ailleurs, le jour J, combien de copies m'auront été "rajoutées" par rapport au nombre "normal" ?
2°) cela ne risque-t-il pas de retomber sur les grévistes par la suite ? Car bon, mon individualisme a des limites, quand même Smile
doctor who
doctor who
Doyen

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par doctor who Lun 27 Juin - 14:36
lapetitemu a écrit:Je reviens au sujet initial : je suis plus ou moins décidée à ne pas faire grève et à aller corriger mes copies jeudi. Oui, je suis individualiste. Seulement, il est hors de question que je corrige les copies des grévistes, je veux avoir fini le plus tôt possible, je n'ai plus que vendredi comme possibilité pour aller voir mon nouvel établissement, et vu le nombre de trucs que j'ai à y régler, ça compte plus pour moi que de donner un coup de main au rectorat qui ne sait pas gérer ses examens.
Mais :
1°) puis-je décider de corriger mes copies et seulement mes copies, sans être considérée comme gréviste ? Et comment savoir d'ailleurs, le jour J, combien de copies m'auront été "rajoutées" par rapport au nombre "normal" ?
2°) cela ne risque-t-il pas de retomber sur les grévistes par la suite ? Car bon, mon individualisme a des limites, quand même Smile

Tu vérifies si tu en a entre 70 et 75. Si oui, tu les fais en une journée. Si non, tu refuses de prendre ton tas, sauf si on te le diminue. S'ils ne le font pas, tu te mets en grève.
Pas sûr que ça retombe sur les grévistes. Et si le rectorat, en cas de convocation de rattrapage, convoquait en priorité ceux dont ils pensent qu'ils viendront, c'est-à-dire ceux qui sont déjà venus ?

Moi, la question que je me pose, c'est de savoir si celui qui fait seulement ses copies le premier jour, mais ne vient pas le deuxième jour, peut-être déclaré gréviste pour les deux jours.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Nuits Lun 27 Juin - 15:58
Pour les deux jours, cela m'étonnerait (mais avec eux, on n'est plus à l'abri de rien). Mais comment légalement pourraient-ils faire cela ?

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
yseult
yseult
Fidèle du forum

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par yseult Lun 27 Juin - 17:51
Attention amis lyonnais, il y a du changement!!!
Allez voir sur Imag'in ou attendez votre ordre de mission : ils tombent cet aprèm' et ils ont revu leur copie!!
Dans mon bled, nous sommes à présent tous convoqués dans notre bassin! Faut dire qu'on a pollué leur messagerie de mail !!
Pili
Pili
Grand sage

Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon - Page 3 Empty Re: Préavis de grève pour les corrections du DNB à Lyon

par Pili Lun 27 Juin - 17:51
yseult a écrit:Attention amis lyonnais, il y a du changement!!!
Allez voir sur Imag'in ou attendez votre ordre de mission : ils tombent cet aprèm' et ils ont revu leur copie!!
Dans mon bled, nous sommes à présent tous convoqués dans notre bassin! Faut dire qu'on a pollué leur messagerie de mail !!

cheers bravo!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum