Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons Empty Nos élèves sont mignons

par Rikki Sam 25 Juin 2011 - 12:46
Je propose de regrouper ici les mots et gestes mignons de nos élèves. Pas des "perles" dont on se moque, mais des "mots d'enfants", tous adorables. Fil optimiste ! Si vous êtes partants...

Je commence :


Avant-hier, dernier contrôle de l'année. Grand Bébé (le plus grand en taille de toute la classe, mais le plus bébé aussi) dépose soigneusement sur un coin de sa table une belle carte postale d'Alsace, reçue la semaine précédente. Quand on lui demande pourquoi, il dit "Elle va me porter bonheur".

I love you

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
popeye
Niveau 2

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par popeye Sam 25 Juin 2011 - 12:50
Rikki a écrit:Je propose de regrouper ici les mots et gestes mignons de nos élèves. Pas des "perles" dont on se moque, mais des "mots d'enfants", tous adorables. Fil optimiste ! Si vous êtes partants...

Je commence :


Avant-hier, dernier contrôle de l'année. Grand Bébé (le plus grand en taille de toute la classe, mais le plus bébé aussi) dépose soigneusement sur un coin de sa table une belle carte postale d'Alsace, reçue la semaine précédente. Quand on lui demande pourquoi, il dit "Elle va me porter bonheur".

I love you

:devil:
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Dim 7 Aoû 2011 - 11:07
Suite de l'histoire (même en vacances, nos élèves sont mignons... surtout en vacances ?) : Grand Bébé a pensé à envoyer une carte postale de vacances à la "gentille dame" d'Alsace !

Qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'investissent pas l'écrit, mes cocos ! :lol:

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Jane
Jane
Monarque

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Jane Dim 7 Aoû 2011 - 11:28
Lundi, rentrée des vacances de Noël: Minipouce, un minuscule troll de 6° qui rend chèvre l'équipe pédagogique au grand complet, revient de vacances avec un paquet mal ficelé qu'il me tend en rougissant. Ciel, un porte clé tour Eiffel, rien que pour moi, tout cabossé, avec un pied tordu ! Je remercie chaleureusement Minipouce qui en rougit de bonheur.
Mardi: Minipouce trépigne d'impatience devant la porte; je sors mes clés, avec mon superbe porte clé tour Eiffel. Tout ému, les larmes aux yeux, Minipouce me prend la main et me dit un timide merci, ajoutant: "il était tellement laid que je croyais qu'il vous plairait pas, mais j'avais pas assez de sous pour en acheter un joli".
C'est i pas meugnon ???
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Dim 7 Aoû 2011 - 11:37
Jane, j'ai éclaté de rire à haute voix, c'est a-do-rable ton histoire ! Very Happy

En plus, pas plus tard que ce matin, ma fille vient d'arriver avec un porte-clé tour Eiffel qu'elle a trouvé dans sa chambre en me demandant "d'où ça vient, ce truc ?". Je ne savais pas, mais maintenant, je me dis que ça doit être Minipouce qui est tombé amoureux d'elle... Wink

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
mflo
mflo
Niveau 10

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par mflo Dim 7 Aoû 2011 - 11:41
Eclaté de rire ??? Sans coeur ! Evil or Very Mad

C'est adorablement émouvant ! :acf:
Jane
Jane
Monarque

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Jane Dim 7 Aoû 2011 - 11:44
Ce que j'ai surtout trouvé adorable c'est que mon Minipouce (toujours petit mais passant en 3°) que je n'ai plus jamais eu continue à me décrocher des sourires en tranche de melon et des tonitruants "Bonjour Madame" chaque fois qu'il me croise dans les couloirs, soit environ 3 à 4 fois pas jour Razz
Rikki :lol!:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Dim 7 Aoû 2011 - 11:47
mflo a écrit:Eclaté de rire ??? Sans coeur ! Evil or Very Mad

C'est adorablement émouvant ! :acf:

Bah quoi, on peut rire d'émotion ! C'est ce que j'ai fait, en tout cas... Longue vie au porte-clé Tour Eiffel de Jane !
J'ai dû jeter cette année le porte-clé scoubidou rose et jaune fluo que m'avait offert une Minipouce qui l'avait fait de ses mains "agiles" il y a des années ; je sais donc quel déchirement c'est de devoir se séparer de cadeaux faits du fond du cœur par des Minipouce raides dingues de leurs enseignants !
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Dim 7 Aoû 2011 - 13:22
J'ai porté, avec une certaine bravitude, je trouve, il y a quelques années, un T-shirt "voiture de course" choisi avec amour par un de mes petits Chinois au bazar du coin. Il avait pris comme pour lui, le choupinet.

Quant au porte-clé, j'en ai eu un longtemps, un nounours avec un cœur qui s'allumait en rouge et qui "battait", offert, par les parents d'élèves de mon CE1 qui savaient que j'avais eu un déménagement très très galère (obligée de vivre en meublé avec ma famille pendant plusieurs mois), et qui avaient su que j'avais enfin les clés de mon nouveau chez-moi ! C'était une Mignonnette qui me l'avait choisi, ce porte-clé au cœur rouge vif...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Jane
Jane
Monarque

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Jane Dim 7 Aoû 2011 - 13:26
bisous trop chou
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Dim 7 Aoû 2011 - 13:46
On pourra faire un concours de porte-clés, un de ces quatre ! Very Happy

Je pense que je vais penser à toi quand je verrai des porte-clés Tour Eiffel, en tout cas...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
mflo
mflo
Niveau 10

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par mflo Dim 7 Aoû 2011 - 14:00
Le porte-clés, finalement, c'est une bonne solution, parce que le T-shirt... humhum

Mais comment faites-vous si ça entre en concurrence avec les cadeaux de vos propres chérubins ? Moi j'ai une collection de porte-clés et autres fanfreluches offerts par mes filles que j'utilise avec fierté ! fleurs
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Dim 7 Aoû 2011 - 14:05
J'ai un mini-couteau suisse offert par mes enfants sur mes clés. Super pratique : une lame, des ciseaux, un mini-stylo, une mini-lampe, le tout à portée de main. Nul par contre pour prendre l'avion.

Les porte-clés que j'ai reçus en cadeau n'ont pas duré... j'ai eu à une époque jusqu'à 3 porte-clés les uns accrochés aux autres, dont une photo de ma dernière au CM1 !


Ah, et le T-shirt, j'en ai reçu un super beau cette année, péruvien, de la part de ma petite dont le papa vient du Pérou... elle a choisi pour moi, elle aussi, paraît-il... elle a dû voir sa maîtresse avec les yeux de l'amour, et m'a pris un "S" ! :shock: Bon, il va à la perfection à miss Rikki, qui l'a adopté. Ce n'est pas perdu. Là, avec la meilleure volonté du monde, je n'ai pas pu l'arborer ! Very Happy

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Jane
Jane
Monarque

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Jane Dim 7 Aoû 2011 - 14:07
une tour Eiffel cabossée ne joue dans la même cour que les merveilles fabriquées par mes enfants ! En vrac, le porte clé en feutrine cousu main avec amour par Fille Grande, le modèle "pied" en plastique peint en vert et orange en MS de Fiston, ou encore le papillon multicolore de Pimprenelle en vrai bois badigeonné de gouache (j'vous jure !)
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Dim 7 Aoû 2011 - 14:09
Jane a écrit:une tour Eiffel cabossée ne joue dans la même cour que les merveilles fabriquées par mes enfants ! En vrac, le porte clé en feutrine cousu main avec amour par Fille Grande, le modèle "pied" en plastique peint en vert et orange en MS de Fiston, ou encore le papillon multicolore de Pimprenelle en vrai bois badigeonné de gouache (j'vous jure !)

... et après, on a des commentaires sur les sacs des dames ! Mais il faut qu'ils se rendent compte que rien que pour mettre nos clés, on a besoin de vachement de place, nous autres ! Very Happy

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Jane
Jane
Monarque

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Jane Dim 7 Aoû 2011 - 14:10
ben tiens ! :lol!:
Magpie
Magpie
Expert

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Magpie Dim 7 Aoû 2011 - 16:07
Une bande de filles adorables de 5è (niveau que je n'avais pas) s'est entichée de moi pendant un voyage de trois jours où j'ai remplacé un collègue au pied levé. Elles se sont surnommées mon fan club et désespéraient de ne pas me trouver de cadeau... heureusement que je savais déjà que j'allais quitter l'établissement, je ne sais pas comment j'aurais géré si je les avais eues ensuite ! Mais j'en ai bien profité ^^
Jane
Jane
Monarque

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Jane Lun 8 Aoû 2011 - 17:22
voilà la merveille ramenée de la capitale par Minipouce
Nos élèves sont mignons Img_0412
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Lun 8 Aoû 2011 - 17:36
Ah ! Ça, c'est du cadeau hors catégorie ou je ne m'y connais pas ! Bravo Minipouce ! aai :aau:
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par NOUCHY Lun 8 Aoû 2011 - 18:11
Mon mignon de CE2 m'a offert la même à la fin de l'année... On fait faire un concours ! Very Happy

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Sophie 37 Lun 8 Aoû 2011 - 18:14
Moi aussi j'en ai une, offerte par un mignon CP il y a 2 ans. Elle est toujours accrochée à mes clés d'ailleurs Very Happy
Jane
Jane
Monarque

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Jane Lun 8 Aoû 2011 - 18:25
NOUCHY a écrit:Mon mignon de CE2 m'a offert la même à la fin de l'année... On fait faire un concours ! Very Happy

aboule la photo ! :lol!:
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par NOUCHY Lun 8 Aoû 2011 - 18:31
Yep, j'y vais de ce pas... Je reviens...

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par NOUCHY Lun 8 Aoû 2011 - 18:41
Je viens de me faire refuser de poster une image parce que je suis nouvelle sur le forum (moins de 7 jours)... Rendez-vous dans 5 jours pour la photo donc...


Jane
Jane
Monarque

Nos élèves sont mignons Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Jane Lun 8 Aoû 2011 - 18:41
ah mince, patience, donc pour le concours de Tour Eiffel :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum