Nos élèves sont mignons
Page 17 sur 19 • Partager •
Page 17 sur 19 •
1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19 
Re: Nos élèves sont mignons
Rikki a écrit:Moi, ça me fait marrer quand je les entends tonner "nom de Zeus !", exactement avec mon ton de voix !![]()
C'est vrai que tu en connais un bout sur les religions!!!
Dernière édition par *Kati* le Sam 28 Jan 2012 - 20:55, édité 1 fois (Raison : Pb de citation...)
*Kati*- Niveau 8
[quote="*Kati*"]
Tiens, tu me rappelles qu'il faut que je finisse le livre de l'arrière-grand-père de Nasopi. J'ai lu les deux premières parties, c'est très intéressant, mais quand même assez ardu.
Et il faut que je vous tape la suite de mes cours / conférences / etc.
Bon, je rajoute ça à ma "to-do list", et j'envisage de m'y attaquer !
Rikki a écrit:coquelicot a écrit:Moi, ça me fait marrer quand je les entends tonner "nom de Zeus !", exactement avec mon ton de voix !![]()
C'est vrai que tu en connais un bout sur les religions!!!![]()
Tiens, tu me rappelles qu'il faut que je finisse le livre de l'arrière-grand-père de Nasopi. J'ai lu les deux premières parties, c'est très intéressant, mais quand même assez ardu.
Et il faut que je vous tape la suite de mes cours / conférences / etc.
Bon, je rajoute ça à ma "to-do list", et j'envisage de m'y attaquer !

Rikki- Doyen
Rikki a écrit:Tu ne te vois pas en miroir dans tes élèves ?
Moi, ça me fait marrer quand je les entends tonner "nom de Zeus !", exactement avec mon ton de voix !![]()
Moi c'est quand ils me dictent la date pour que je l'écrive au tableau. Ils parlent doucement pour que j'ai le temps d'écrire, donc ils disent "lundi", j'écris, puis je dis "oui", là ils disent "24", j'écris et je dis "oui"... et maintenant dès que j'ai écrit toute la classe dit "ouiiii 
Tinsel- Habitué(e) du forum
Rikki a écrit:Tu ne te vois pas en miroir dans tes élèves ?
Moi, ça me fait marrer quand je les entends tonner "nom de Zeus !", exactement avec mon ton de voix !![]()
Moi, pour ne pas craquer devant une c*nnerie, je dis souvent, l'air éberlué:
"Mais je rêve ou quoi?!!!"
ou alors, quand une enfant ne réfléchit pas 1/2 seconde pour un travail, attend que la solution tombe du plafond ou pose une question complètement idiote:
"Une salade , ça peut pas réfléchir... Mais toi,t'as pas un cerveau de salade!!! Alors
sers-t'en un peu!"Je sais que le "cerveau de salade" est arrivé jusqu'aux maisons de mes chers petits.........

*Kati*- Niveau 8
J'aime beaucoup lire ce qui arrive dans vos classes au quotidien, c'est "cromignon" 

Pluiedetoiles- Expert
Ce matin, j'ai trouvé très mignon qu'une de mes élèves de seconde (qui n'en fichent [oui, oui, au pluriel!] pas une à la maison) qui avait bien travaillé en exercice (construction de commentaire) me demande si j'étais fière d'elle.
EDIT: mais je suis tellement fatiguée, en ce moment, que je m'émeus pour un rien.
EDIT: mais je suis tellement fatiguée, en ce moment, que je m'émeus pour un rien.

lilypims- Habitué(e) du forum
Dans la série "miroir"... j'ai pourtant des collégiens. Dont un distrait qui répond quasiment systématiquement "hein?" quand je m'adresse à lui. Systématiquement, je lui répond "Comment demande-t-on quand on est poli?" (question ardue, vous en conviendrez),... quand un élève me répond un truc incompréhensible (marmonné ou du faussement incompréhensible comme "le mec, il..."), je fais des yeux ronds en demandant "plait-il?"... Et voilà maintenant ce que tout le monde souffle quand M. me dit "hein?" et que je pose la question rituelle.

Angua- Doyen
Ce matin, un élève de GS me dit "Oh! Maitresse! T'es poilue!"
Pendant un quart de seconde je me suis passée en revue intérieurement: je ne suis pas en débardeur....je ne suis pas en jupe....je n'ai aucun cm² de peau qui dépasse vu les températures polaires en ce moment....
...devant ma mine interrogatrice, le petit d'ajouter "ben...oui, c'est ton pull!"
En effet, j'avais choisi un pull bien chaud avec du mohair!
Pendant un quart de seconde je me suis passée en revue intérieurement: je ne suis pas en débardeur....je ne suis pas en jupe....je n'ai aucun cm² de peau qui dépasse vu les températures polaires en ce moment....
...devant ma mine interrogatrice, le petit d'ajouter "ben...oui, c'est ton pull!"
En effet, j'avais choisi un pull bien chaud avec du mohair!

Zaubette- Niveau 10
J'avais hésité avant d'envoyer deux petites chipies (au grand cœur quand même) en sortie scolaire. On leur a vraiment mis la pression pour qu'elles aient une attitude ir-ré-pro-chable.
Elles sont revenues de la sortie avec des cadeaux pour la principale et moi !
Elles sont revenues de la sortie avec des cadeaux pour la principale et moi !

Gryphe- Médiateur
Cet après-midi, nous faisons la grande fiche du "oin". En illustration, un cochon, avec une flèche désignant le groin.
Je demande :
— Quel est le mot sous l'image ?
La moitié de la classe répond :
— Cochon.
Là, Zozo la Tornade n'est pas d'accord. Il hoche la tête, et dit très fort :
— Ben non, ça peut pas être cochon parce que y'a écrit gr..... oin... groin ! Mais c'est bizarre, maîtresse, le groin, il ressemble beaucoup à un cochon, quand même !
Vive Zozo la Tornade !
Je demande :
— Cochon.
— Ben non, ça peut pas être cochon parce que y'a écrit gr..... oin... groin ! Mais c'est bizarre, maîtresse, le groin, il ressemble beaucoup à un cochon, quand même !
Vive Zozo la Tornade !

Rikki- Doyen
Rikki a écrit:Cet après-midi, nous faisons la grande fiche du "oin". En illustration, un cochon, avec une flèche désignant le groin.
Je demande :
— Cochon.
![]()
Vive Zozo la Tornade !
Trop mimi !!!
Qu'est-ce qu'on s'instruit, quand on va à l'école !!!

Sapotille- Grand sage
Il y a tellement d'animaux inconnus sur terre ! Après tout, pourquoi pas un cousin du cochon qui s'appellerait un groin ?
"Les cousins du cochon sont le sanglier, le pécari, le phacochère et le groin..."
Chez moi, cette semaine, petite moisson : une "funambule" qui est devenue une "fille ambulante" et un très joli "potao"... d'eau, comme il se doit !
"Les cousins du cochon sont le sanglier, le pécari, le phacochère et le groin..."
Chez moi, cette semaine, petite moisson : une "funambule" qui est devenue une "fille ambulante" et un très joli "potao"... d'eau, comme il se doit !

doublecasquette- Empereur
doublecasquette a écrit:

Zaubette- Niveau 10
Page 17 sur 19 •
1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19 
Page 17 sur 19