Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tinsel
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Tinsel Mar 13 Nov 2012, 20:24
Je ne l'avais pas vu venir en fait, je ne comprenais pas pourquoi elle me demandait ça, d'autant que ça tombait comme un cheveu sur la soupe dans la conversation.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Sapotille Mar 13 Nov 2012, 20:30


Ma minisapotille est une chipie : elle a dit à sa maman qu'elle avait beaucoup travaillé, mais qu'elle n'avait pas eu de récompense!!!

J'en avais données à son frère quand il avait dû bosser pendant les vacances contraint et forcé !
Elle avait bien noté cela ! angedemon
moon
moon
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par moon Mar 13 Nov 2012, 21:29
Indirectement, on va dire...Interminable réunion parents-professeurs. Conjointement avec la maman, je remonte les bretelles d'un gentil fainéant qui a cru qu'il pourrait filouter sur le travail ce trimestre. Pendant ce temps le petit frère dessine avec acharnement à côté. "Tiens madame, c'est pour toi", qu'il me dit en me le tendant avec un grand sourire au moment de quitter la salle. Deviner qui a accueilli les parents suivants avec un sourire de ravie de la crèche?
tiptop77
tiptop77
Prophète

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par tiptop77 Mar 13 Nov 2012, 21:30
moon a écrit:Indirectement, on va dire...Interminable réunion parents-professeurs. Conjointement avec la maman, je remonte les bretelles d'un gentil fainéant qui a cru qu'il pourrait filouter sur le travail ce trimestre. Pendant ce temps le petit frère dessine avec acharnement à côté. "Tiens madame, c'est pour toi", qu'il me dit en me le tendant avec un grand sourire au moment de quitter la salle. Deviner qui a accueilli les parents suivants avec un sourire de ravie de la crèche?


C'est adorable I love you
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par LaCatalane Mer 14 Nov 2012, 15:00
Tinsel a écrit:Moi ma minus de GS m'a demandé si je savais toujours s'ils avaient bien travaillé ou pas (un truc dans le genre). Je lui réponds que non, je ne me souviens pas de tout, mais que je sait où trouver leur travail pour regarder si c'était bien ou pas. Et là elle était toute déçue "ah mais je croyais que vous étiez comme Madame é, que vous saviez toujours tout"
Il faut lui dire que, comme Madame é, parfois tu hésites, tu perds l'anneau sur ta tête, et tu deviens toute bleue en chantant :"Euuuuuuhhh..." Wink

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
avatar
phi
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par phi Jeu 15 Nov 2012, 18:11
"Moi quand j'étais petite (!) je voulais devenir princesse mais maintenant je préfère devenir maîtresse, c'est mieux!" :flower:

La prochaine fois que je rentre du boulot en compote, je penserai à cette pauvre Kate Middleton avec un peu de pitié, la pauvre, elle n'est même pas maîtresse Twisted Evil
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Jeu 15 Nov 2012, 18:29
Elle a raison, ta petite ! En plus, faire classe dans cet attirail, qu'est-ce que ça serait pénible !

Nos élèves sont mignons - Page 13 Scc36wtx
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Jeu 15 Nov 2012, 18:30
Quoique...


"Zébulon, si tu continues à sauter partout, tu vas tâter de mon archet !"

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Jeu 15 Nov 2012, 18:31
Ah, une trop mignonne de tout à l'heure. La prof de musique leur apprend une chanson : "Flic, floc, flic, floc, elle fait tic et elle fait toc, la petite goutte d'eau"...

- C'est l'histoire de quoi ?
- D'un flic !


Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
chacha
chacha
Niveau 7

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par chacha Jeu 15 Nov 2012, 18:40
moon a écrit:Indirectement, on va dire...Interminable réunion parents-professeurs. Conjointement avec la maman, je remonte les bretelles d'un gentil fainéant qui a cru qu'il pourrait filouter sur le travail ce trimestre. Pendant ce temps le petit frère dessine avec acharnement à côté. "Tiens madame, c'est pour toi", qu'il me dit en me le tendant avec un grand sourire au moment de quitter la salle. Deviner qui a accueilli les parents suivants avec un sourire de ravie de la crèche?

J'adore, c'est trop mignon ! coeurs
Jenny
Jenny
Médiateur

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Jenny Jeu 15 Nov 2012, 18:43
Phi et Rikki, c'est mignon tout plein I love you
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Gryphe Jeu 15 Nov 2012, 18:48
Remise des diplômes du Brevet il y a quelques jours. Cérémonie, pot, retrouvailles...
A la fin, tous les élèves se dispersent, sauf deux qui rebroussent chemin et, presque en catimini pour ne pas que les copains les voient Suspect, nous font la bise à la principale et moi. :lol:

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Jenny
Jenny
Médiateur

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Jenny Jeu 15 Nov 2012, 18:49
:lol:
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Lédissé Jeu 15 Nov 2012, 19:12
:etoilecoeur:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Nos élèves sont mignons - Page 13 Vieille etc._  Smile
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Volubilys Jeu 15 Nov 2012, 19:34
doublecasquette a écrit:Elle a raison, ta petite ! En plus, faire classe dans cet attirail, qu'est-ce que ça serait pénible !

Nos élèves sont mignons - Page 13 Scc36wtx
Tu veux rire? Razz Pour carnaval, j'ai un super costume XVIIIe, avec les paniers quasi aussi large que sur ton image, et je faisais classe avec... C'est folklo pour passer entre les tables. Razz
avatar
phi
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par phi Jeu 15 Nov 2012, 19:50
doublecasquette a écrit:Elle a raison, ta petite ! En plus, faire classe dans cet attirail, qu'est-ce que ça serait pénible !

Nos élèves sont mignons - Page 13 Scc36wtx

Oh mais c'est tout moi ça yesyes En moins bien évidemment professeur
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Ven 16 Nov 2012, 18:38
Ah c'est toi ! Je me disais aussi !

Spoiler:

Deux anecdotes Géhessiennes et Cépétesques !

Quand les élèves viennent me voir avec leur premier exercice fini et juste, dans le fichier de maths ou de lecture, je mets un petit barre oblique en bas à droite de l'exercice, avec mon stylo à encre vert favori.
Comme je fais ça à l'arrache, avec mes huit CP autour de moi, et les huit fichiers superposés au milieu (j'ai une ravissante petite table de maternelle et une petite chaisounette assortie pour que ma tête ne dépasse même pas au-dessus des leurs quand ils sont debout), ça ne marque pas toujours très bien.
Cet après-midi, Lino-le-petit-Gavroche repart avec son fichier, regarde, fait demi-tour et me dit : "Maîtresse, y'a un problème ! Y'a rien d'écrit... Je crois que ton stylo, il a buggé !"

Voilà. C'était le bug du 16 novembre 2012 !

Un peu plus tard, nous allions commencer à réciter les poésies quand tout à coup, Boucle d'Or, ma toute petite fille de GS, part dans un long hurlement de désespoir : "Ouiiiiiiiinnnn !"
Affolée, j'arrête tout et me précipite ! Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ?
Et là, elle sanglote : "Je veux pas que les pompiers viennent chercher Centerpark-Eurodisney ! Je ne veux pas qu'il ait maaaaaaaaal !!!!"
Et Centerpark-Eurodisney, tout rouge, de rétorquer : "Non, c'est pas vrai, Boucle d'Or, je me balançais pas sur ma chaise, d'abord !"

avatar
phi
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par phi Sam 17 Nov 2012, 13:53
Boucle d'or a une maîtresse aussi angoissée/excessivement autoritaire que moi, qui leur explique que c'est très dangereux de se balancer sur la chaise?
Dans ma classe ça donne seulement des élèves qui expliquent doctement à ma place "Toto, le dossier c'est pour le dos! Toto, ta chaise a 4 pieds!" Razz

Hier, petit moment d'histoire à la fin de la journée, nous parlions des tablettes en argile. Mimi explique doctement aux autres la différence entre les hiéroglyphes et l'écriture cunéiforme, et la discussion part sur le fait que de toutes façons c'était très très vieux... Evidemment, un ce1 demande alors si c'est aussi vieux que le monde, on explique que non, on place à peu près sur la frise de la classe la photo d'une tablette d'argile gravée, puis une autre demande quand a été créé le monde. Grand débat très sérieux entre mimi qui explique que "c'est le big bang", quelques ce1 qui disent que c'est Dieu, et une blondinette spinoziste qui répond que de toutes façons, Dieu et la nature, c'est la même chose. Une autre me demande alors si après 2200 (j'ai une graaaaaande frise chronologique qui va plus loin que le présent) il y aura encore un monde puisque "il n'y a plus de papier". Je répond qu'il suffira de rajouter une page à la frise, mais qu'on n'en a pas besoin avant quelques temps... Comme tout ceci a lieu au moment de la sonnerie, tout ce joli monde finit par sortir et là une petite ce1 qui avait tout bien écouté me demande "Mais si on va tous mourir (comme les gens qui ont écrit sur la tablette d'argile) ça sert à quoi de vivre?" puis après un petit temps de réflexion "ah oui, ça fait plaisir à notre maman" Suspect
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Sam 17 Nov 2012, 14:16
J'espère pour mes arrière-arrière-arrière-...-arrière-petits-enfants qu'il reste encore beaucoup de ramettes de papier pour prolonger la frise chronologique dans la classe de Phi !
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Sam 17 Nov 2012, 16:04
phi a écrit:Comme tout ceci a lieu au moment de la sonnerie, tout ce joli monde finit par sortir et là une petite ce1 qui avait tout bien écouté me demande "Mais si on va tous mourir (comme les gens qui ont écrit sur la tablette d'argile) ça sert à quoi de vivre?" puis après un petit temps de réflexion "ah oui, ça fait plaisir à notre maman" Suspect


I love you

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Dhaiphi Sam 17 Nov 2012, 16:52
doublecasquette a écrit:J'espère pour mes arrière-arrière-arrière-...-arrière-petits-enfants qu'il reste encore beaucoup de ramettes de papier pour prolonger la frise chronologique dans la classe de Phi !
"Mercredi 22 août, l'humanité a déjà épuisé son crédit annuel de ressources naturelles" ICI

En effet, c'est bien parti. Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Sam 17 Nov 2012, 16:55
Oui mais peut-être que, d'ici là, on sera revenu à ça ?

Nos élèves sont mignons - Page 13 $T2eC16J,!zQE9s3sq+1)BQOOjkgNog~~60_35
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par LaCatalane Sam 17 Nov 2012, 22:11
Z'avez qu'à habiter par chez moi, seul endroit AU MONDE où on est sûr d'avoir des arrière-petits-enfants après le 21 décembre et de pouvoir rajouter des pages sur la frise de Phi... Razz

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Dim 18 Nov 2012, 09:51
LaCatalane a écrit:Z'avez qu'à habiter par chez moi, seul endroit AU MONDE où on est sûr d'avoir des arrière-petits-enfants après le 21 décembre et de pouvoir rajouter des pages sur la frise de Phi... Razz

Veinarde ! Tu pourras demander des autographes aux gourous pour nous, s'te plaît ? Nos élèves sont mignons - Page 13 Wizard
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par LaCatalane Dim 18 Nov 2012, 21:39
Nos élèves sont mignons - Page 13 2252222100 :chat:

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Sapotille
Sapotille
Empereur

Nos élèves sont mignons - Page 13 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Sapotille Dim 18 Nov 2012, 21:43
LaCatalane a écrit:

Nos élèves sont mignons - Page 13 2252222100 :chat:

Alors, s'il n'en reste qu'une, ce sera toi???

Imagine comme néo et EDP seront tristes sans nous !!! Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum