Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Sam 17 Sep 2011 - 8:56
Oooooooooooooh !

Et Sapotille qui est en vacances ! Elle va se régaler en lisant ça à son retour !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Libé-Ration Sam 17 Sep 2011 - 8:59
DC, je te lis... et mes bestioles me demandent pourquoi j'explose de rire !

:lol!:
mflo
mflo
Niveau 10

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par mflo Sam 17 Sep 2011 - 13:02
Quelle chance tu as ! J'aimerais que les coeurs soient remplacés par n'importe quoi d'autre, même des araignées (j'aurais quand même une préférence pur les pelles mécaniques)

On est en pleine moisson des maïs, je les branche dessus lundi ! Je veux une moissonneuse au milieu des coeurs !
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Volubilys Sam 17 Sep 2011 - 13:51
moi j'en ai marre des tracto-pelle et autres moissonneuses... ça fait des années que je n'ai pas eu un coeur sur un dessin. Sad

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par caperucita Sam 17 Sep 2011 - 13:55
Hier, une élève m'a offert du toblerone ! Rien d'extra ordinaire, mais c'est ma troisième rentrée, et ça ne m'était encore pas arrivé !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Sam 17 Sep 2011 - 13:58
Volubilys a écrit:moi j'en ai marre des tracto-pelle et autres moissonneuses... ça fait des années que je n'ai pas eu un coeur sur un dessin. Sad

Je te prête Lisette et Shéhérazade, si tu veux ! bisous :etoilecoeur: coeurs :etoilecoeur: bisous
Matjofé
Matjofé
Niveau 4

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Matjofé Sam 17 Sep 2011 - 14:28
L'avantage d'avoir les zygs à la maison, c'est que j'ai autant de princesses et maisons à fleurs roses et mauves et violettes, que de pelleteuses, grues, camions de pompiers et plans de maison!!! Very Happy

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. Brel
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Sam 17 Sep 2011 - 16:37
Ben moi, ce ne sont pas mes élèves, mais mes parents d'élèves, qui ont été trop mignons ce matin.

Ma réunion s'est bien passée, peu de questions, mais toutes pertinentes, les gens sont tous très contents (sauf la mère d'une gamine qui s'est fait arracher une touffe entière de cheveux — en plus, c'était un bête accident, mais je comprends que la mère soit remontée).

A la fin, un monsieur reste, veut visiblement me parler. Le père de celui qui s'est inscrit deux jours avant la rentrée, et que j'ai donc récupéré alors qu'il n'a pas du tout le profil de mon CP : excellent élève, très autonome, mignon comme tout, manifestement très cultivé, un peu lecteur... Du coup, je me dis qu'il va râler de ce que son fils se retrouve dans le CP "ras des pâquerettes" et ne fasse que du l-a la, pas de la littérature...

Eh bien, pas du tout ! Il commence par me féliciter, me dit qu'il est ravi que son fils soit dans ma classe, que mon discours est très rassurant, qu'il avoue être soulagé de ne pas tomber sur une poulette de l'année avec une licence de psycho et zéro formation, qu'il fait confiance à 100 % à mon professionnalisme, que son fils a beaucoup à apprendre et que ça ne lui fera pas de mal de faire les choses de manière très systématique...

Il me pose quelques questions sur la méthode Borel-Maisonny, ça l'intéresse, il trouve la démarche super...

Et, la cerise sur le gâteau, il me dit en partant :

- Ma femme et moi avons facilement accès à des photocopieuses en couleur, surtout n'hésitez pas si vous avez des tirages en nombre à faire

- Je suis informaticien, si vous avez le moindre souci avec un ordinateur, je peux vous donner un coup de main.


Nos élèves sont mignons - Page 3 Vil2-perenoel4

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Sam 17 Sep 2011 - 16:51
Oh la veinarde ! Moi, j'ai l'informaticien, mais j'ai pas le propriétaire de photocopieuse couleur... C'est pô juste !
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Sam 17 Sep 2011 - 16:55
Na na nèreuh !

Qui c'est qui va avoir le Petit Bonhomme Brioche, Epaminondas, Les Bonnes Soupes, La Chèvre de Monsieur Seguin, Le Loup, L'Ours, et je ne sais même plus quoi d'autre à l'œil ? Hein ?

C'est bibi ! Razz

(Bon, après mes 250 euros de livrets géo / leçons de choses, j'estime que c'est la justice immanente, na)

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par carolette Sam 17 Sep 2011 - 17:06
Tip top Rikki !! (ça rime avec copy top... je sors pingouin )
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Sam 17 Sep 2011 - 17:07
Rikki a écrit:Na na nèreuh !

Qui c'est qui va avoir le Petit Bonhomme Brioche, Epaminondas, Les Bonnes Soupes, La Chèvre de Monsieur Seguin, Le Loup, L'Ours, et je ne sais même plus quoi d'autre à l'œil ? Hein ?

C'est bibi ! Razz

(Bon, après mes 250 euros de livrets géo / leçons de choses, j'estime que c'est la justice immanente, na)

Et mes deux fois 80 euros de cartouches d'encre pour mon imprimante, hein ? C'est qui la justice immanente qui va me les rembourser, à moi ?
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Sam 17 Sep 2011 - 17:09
T'as qu'à avoir L'Enchanteur bis dans ta classe ! Razz

Pis mon imprimante, elle a tellement chauffé l'année dernière qu'elle a des soubresauts parfois inquiétants, et des sautes d'humeur qui me font me réjouir de la ménager... parce que si elle lâche pour de bon, le budget, là, c'est plus lourd !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
mflo
mflo
Niveau 10

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par mflo Sam 17 Sep 2011 - 19:44
Et pour mes n fois 40 euros d'encre chaque année, pas de père noël furieux C'est moi qui ai imprimé mes beaux exemplaires de "Ecrire et Lire". Heureusement qu'ils ne sont que 8.

J'ai imprimé aussi des pages de géométrie du slecc parce que les carrés bleus passent trop mal à ma photocopieuse. Ils sont si contents d'avoir les couleurs...

Et pas d'informaticien génial pour réparer mon ordi qui plante ou m'éviter de faire des découpages -collages-photocopiages...

Des beaux livres d'Epaminondas en couleur ! Voilà de quoi égayer son année ! yesyes

Provence
Provence
Bon génie

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Provence Lun 19 Sep 2011 - 22:12
Aujourd'hui, une élève m'a offert un poème. bisous
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Lun 19 Sep 2011 - 22:14
Ca, c'est beau, Provence ! Garde-le précieusement... J'ai une pile de "belles choses" comme ça qu'il m'est arrivé de ressortir les jours de grand blues, où j'avais du mal à me rappeler ce que j'aimais dans ce métier !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Provence
Provence
Bon génie

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Provence Lun 19 Sep 2011 - 22:31
C'est une petite 6e qui m'avait l'air un peu fragile à première vue, mais dont le poème témoigne d'une belle sensibilité. Elle a pris le temps de le faire relire par sa maman, de le recopier à l'encre sur du papier Canson et de l'illustrer. C'est chouette! I love you
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Mar 20 Sep 2011 - 20:56
On a fait la première séance sur la main (oui, je sais, celle que vous avez faite il y a quinze jours, c'est pas la peine d'insister, Razz ).

Je montre mon annulaire, j'enlève mon alliance, et je demande si quelqu'un sait comment ça s'appelle.

- un bijou (oui)
- une bague (mais encore)
...

J'attendais "un anneau", et voilà d'un coup Timalin qui se réveille au fond de la classe et me dit :

"Moi, je sais ! C'est une alliance d'amour !"

Very Happy

Là-dessus, Miss Tresses, au premier rang, dit "Ah oui, ma mère, quand elle a divorcé, elle a mis la sienne à la poubelle. J'ai dit 'la jette pas, je vais l'avoir quand je me marierai', mais elle m'a dit 'non, ça me rappelle seulement des mauvais souvenirs', et elle l'a jetée."

😢

Discussion ensuite pour savoir qui doit donner l'anneau en premier, est-ce que c'est la mariée qui doit donner l'alliance d'abord au marié ou le contraire.







Qui a dit que chez Mâme Rikki, la digression était reine ? Je me demande bien comment c'est possible, avec une maîtresse qui ne fait jamais de hors sujet...


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Lysimaque Mar 20 Sep 2011 - 23:27
En classe, cet après midi : observation de paysages.
Au loin, le ciel semble toucher la Terre, comment appelle-t-on la ligne qui semble séparer le ciel et la Terre ?

- La ligne d'opération ! aag
Shewolf
Shewolf
Niveau 5

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Shewolf Mer 21 Sep 2011 - 14:37
Les grands aussi sont mignons ! J'ai croisé dans les couloirs de mon lycée un élève que j'ai eu en 3e l'année dernière, pendant un remplacement court de 2 semaines. Je lui ai dit bonjour, il était épaté que je me souvienne de son nom, et m'a dit qu'il aimerait être dans l'une de mes classes l'année prochaine :flower:
J'ai raconté ça à M. Wolf, qui n'a rien trouvé de mieux à dire que "Quel fayot !" :mitrailler:

_________________
That is the only thing which the mind can never exhaust, never alienate, never be tortured by, never fear or distrust, and never dream of regretting. Learning is the thing for you.

T. H. White, The Once and Future King
breakingbad
breakingbad
Niveau 10

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par breakingbad Mer 21 Sep 2011 - 14:46
perso j'imprime pas mal de photos en couleur et je fais passer sur la coop une cartouche d'encre couleurs par an
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Volubilys Mer 21 Sep 2011 - 19:28

Youpi, après des années de dessin de tracteur, moissonneuse et gribouillis, j'ai eu droit à un jolie dessin avec maison, bonhomme, herbe, nuages, soleil et des coeurs!!! plein de coeurs. yesyes
Punaise, qu'est-ce que ça me manquait les coeurs parfois. :lol:

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
mflo
mflo
Niveau 10

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par mflo Jeu 22 Sep 2011 - 19:18
Aujourd'hui, automne oblige, j'annonce aux CP qu'on va apprendre une chanson , "colchiques dans les prés".

Je leur demande s'ils savent ce que sont les colchiques.

Et l'un deux répond : "c'est des cols très beaux"
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Dhaiphi Jeu 22 Sep 2011 - 21:04
mflo a écrit:Et l'un deux répond : "c'est des cols très beaux"
Ce ne doit pas être un imbécile pour connaître au CP la signification du mot "chic" qui n'est plus guère usité.
S'il t'avait répondu : "ce sont des cols très beaux", tu pouvais envisager un passage anticipé. Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
calou1986
Niveau 2

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par calou1986 Jeu 22 Sep 2011 - 21:09
Deux heures de suite avec la même classe. Je leur laisse une pause et j'en profite pour souffler. 2 élèves restent dans la salle et l'une des 2 m'appelle pour me poser une question. Et l'autre de lui dire "oh, mais tu peux pas la laisser se reposer, un peu, la prof?!?!"
vidocq
vidocq
Niveau 9

Nos élèves sont mignons - Page 3 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par vidocq Jeu 22 Sep 2011 - 21:21
A la leçon sur la main j'ai eu "le maître nageur", deviné pour quel doigt ?
et le "dragueur", eh oui c'est celui qui met la bague ! :acd:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum