Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vidocq
Niveau 9

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par vidocq Jeu 22 Sep 2011 - 21:21
A la leçon sur la main j'ai eu "le maître nageur", deviné pour quel doigt ?
et le "dragueur", eh oui c'est celui qui met la bague ! :acd:
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Vudici Jeu 22 Sep 2011 - 23:02
vidocq a écrit:A la leçon sur la main j'ai eu "le maître nageur", deviné pour quel doigt ?
et le "dragueur", eh oui c'est celui qui met la bague ! :acd:

Le dragueur, j'adore... coeurs
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Bourriquet Lun 26 Sep 2011 - 12:59
CE1. J'affiche les photos Borel au tableau.

K : Eh ben, ces photos, on dirait des gens des années 60 !
Moi (je veux gratter un peu) : Comment ça des gens des années 60, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
L : Ben les gens des années 60, c'est ceux qui sont allés dans l'espace et tout ça.
Moi (je veux gratter plus, comment elle sait ça ?) : Ben alors expliquez-moi ce que ça veut dire, pourquoi ces enfants seraient des gens des années 60 ?
K : Ben c'est ceux qui viennent d'ailleurs.
Moi : Ils viennent d'où ?
K : ben d'Afrique, et tous ces pays là-bas !
Moi : Ah bon ? (je veux en savoir plus...)
L : Oui, les gens des années soixante c'est ceux qui étaient avec les dinosaures...

Very Happy


Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Lun 26 Sep 2011 - 18:28
Faut dire que je me souviens très bien de la tronche de Neil Armstrong débarquant sur la Lune et se trouvant nez à nez avec un dinosaure... ça le changeait de son Afrique natale !

Ah, c'était chouette, les années 60 ! Very Happy

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Dhaiphi Lun 26 Sep 2011 - 18:38
Malheureusement, pour certains, cette "naïveté enfantine charmante" se transformera en rien d'autre qu'une ignorance crasse (je le sais, je les ai au CM2 :lol: ).


Dernière édition par Dhaiphi le Lun 26 Sep 2011 - 18:53, édité 1 fois

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Magpie
Magpie
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Magpie Lun 26 Sep 2011 - 18:47
Si on peut aller plus loin que le primaire, j'ai une adorable mignonnette, contraste parfait de sa crapule de grumeau que j'ai hélas dans la même classe, qui est venue me voir à la fin d'un compte-rendu d'expression écrite :
- Madame, je voulais vous remercier pour le compliment que vous avez écrit sur ma feuille
(c'était : "un plaisir à lire !")
doubleR
doubleR
Niveau 5

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doubleR Lun 26 Sep 2011 - 20:39
Aujourd'hui, étude du son eil eille / ail aille ouille / euil eille
Pour finir je pose des devinettes, les élèves doivent donner la réponse avec un mot contenant les sons étudiés. (cf slecc ce1)
ex :
Je me régale de noisettes, je suis ...l'écureuil
Ma maison s'appelle une ruche, je suis ..
Plein de doigts levés et là, une CE2 sort sans lever le doigt, (et très sérieusement)
" oh facile, un castor" !!!

_________________
Mon blog arts pla, déco, balades
Nos travaux de rénovation
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Vudici Mar 27 Sep 2011 - 0:02
Junior 2, à la question "complète les phrases par le nom d'un point cardinal"
La nuit, le soleil se trouve ... de l'autre côté de la terre.

Et comme je lui remontrer la consigne:
-Ben oui, en théorie, au nord; mais comme c'est de l'autre côté de la terre, je ne peux pas le prouver...


Spoiler:
Angua
Angua
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Angua Ven 30 Sep 2011 - 21:12
Vie de classe en 5e, au collège des bisounours.
Grave problème: quand on en sort à vélo, avant 17h, ça prend du temps parce que le surveillant regarde les carnets. Tout ça irait quand même plus vite si il ouvrait le portail en grand!
"C'est pour vérifier que vous avez le droit de sortir, c'est normal."
Levant les yeux au ciel, haussant les épaules face à l'évidence, l'élève:
" Bah non... moi, je vais pas sortir si j'ai cours, je le connais, mon emploi du temps!
- Toi oui, mais certains veulent manquer des cours."
Brève prise de conscience. Scandalisé, l'élève répondit:
" Mais ils sont pas bien, eux? Si on a cours, on y va, faut être logique!"
Ah, tant d'innocence...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Dhaiphi Ven 30 Sep 2011 - 21:47
Angua a écrit:" Mais ils sont pas bien, eux? Si on a cours, on y va, faut être logique!"
Il a raison : pourquoi tant de flicage et de coercition pour garder en cours des élèves qui n'ont d'autre projet que d'y échapper. Que l'on ouvre en grand les grilles et qu'ils partent et qu'un vent mauvais les emporte !

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
lene75
lene75
Prophète

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par lene75 Ven 30 Sep 2011 - 22:52
Les terminales sont autorisés sur ce fil ? J'avais puni ceux de mes TS qui n'avaient pas / mal lu un texte que je leur avais demandé de lire : la moitié du texte à copier (euh, pas petit, le texte, de l'ordre d'une dizaine de pages à la main). Le jour dit, un de mes loupiots ne l'avait pas fait : je l’assassine du regard et lui demande s'il plaisante puis je lui donne le texte entier à copier pour 2 jours plus tard.
2 jours plus tard, je lui demande sa punition et il me répond :
"Je l'ai pas faite (tête de circonstance)... [blanc]... Nan, je plaisante ! Very Happy " et il me tend ses 10 pages copiées.
L'humour jusque dans l'adversité : j'adooore cette classe ! I love you en plus j'y ai vraiment cru

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Sapotille
Sapotille
Empereur

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Sapotille Lun 3 Oct 2011 - 9:21
Rikki a écrit:Oooooooooooooh !

Et Sapotille qui est en vacances ! Elle va se régaler en lisant ça à son retour !

Je me régale, je me régale !!! hearts
Sapotille
Sapotille
Empereur

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Sapotille Lun 3 Oct 2011 - 9:26
Rikki a écrit:

- Ma femme et moi avons facilement accès à des photocopieuses en couleur, surtout n'hésitez pas si vous avez des tirages en nombre à faire

- Je suis informaticien, si vous avez le moindre souci avec un ordinateur, je peux vous donner un coup de main.


Nos élèves sont mignons - Page 4 Vil2-perenoel4

C'est ton petit chinois-photocopieur-couleur- professionnel qui va trouver la concurrence rude !!! 😢
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Lun 3 Oct 2011 - 18:14
Sapotille a écrit:
Rikki a écrit:

- Ma femme et moi avons facilement accès à des photocopieuses en couleur, surtout n'hésitez pas si vous avez des tirages en nombre à faire

- Je suis informaticien, si vous avez le moindre souci avec un ordinateur, je peux vous donner un coup de main.


Nos élèves sont mignons - Page 4 Vil2-perenoel4

C'est ton petit chinois-photocopieur-couleur- professionnel qui va trouver la concurrence rude !!! 😢

Lui, je l'ai assez engraissé comme ça ! Et avec mon mari qui vient de lui donner toutes les vieilles diapos de sa mère à mettre sur CD, il ne risque pas le chômage...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
breakingbad
breakingbad
Niveau 10

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par breakingbad Ven 7 Oct 2011 - 23:48
ce matin retour de récré un petit assez timide avec une petite voix, fait mine de retirer son sweat pour le mettre au porte-manteau semble hésiter et me dit: " on se met à l'aise ou quoi ?"
mdr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Sam 8 Oct 2011 - 8:59
Les perturbations de type cyclonique d'hier soir m'ont complètement fait oublier la belle histoire d'hier matin.
Les CE2 étaient plongés dans leurs exercices de mathématiques, les CE1 me lisaient leur lecture à haute voix (Blanche-Neige et les sept nains), les CP finissaient leur frise sur leur cahier du jour.

Nous en étions au moment où Nicodème, d'une voix caverneuse, nous racontait comment la méchante Reine, déguisée en mendiante, faisait goûter une pomme empoisonnée à Blanche-Neige, quand je m'aperçois que Shéhérazade, CP, est en larmes, le crayon rose à la main !

J'interromps tout et lui demande ce qui lui arrive. Et là, la voix entrecoupée de sanglots, elle me confie :
"C'est à cause de l'histoire des CE1, j'écoute... Et du coup,j'arrive pas à me concentrer pour faire mon coloriage !"
Sapotille
Sapotille
Empereur

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Sapotille Sam 8 Oct 2011 - 9:09
doublecasquette a écrit:Les perturbations de type cyclonique d'hier soir m'ont complètement fait oublier la belle histoire d'hier matin.
Les CE2 étaient plongés dans leurs exercices de mathématiques, les CE1 me lisaient leur lecture à haute voix (Blanche-Neige et les sept nains), les CP finissaient leur frise sur leur cahier du jour.

Nous en étions au moment où Nicodème, d'une voix caverneuse, nous racontait comment la méchante Reine, déguisée en mendiante, faisait goûter une pomme empoisonnée à Blanche-Neige, quand je m'aperçois que Shéhérazade, CP, est en larmes, le crayon rose à la main !

J'interromps tout et lui demande ce qui lui arrive. Et là, la voix entrecoupée de sanglots, elle me confie :
"C'est à cause de l'histoire des CE1, j'écoute... Et du coup,j'arrive pas à me concentrer pour faire mon coloriage !"


Ah !!! La journée de la pomme dans la classe de Doublecasquette !!!
Pleine de rebondissements inattendus et d'émotions partagées !!!

C'est chouette, l'école ... Nos élèves sont mignons - Page 4 2252222100
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Lun 10 Oct 2011 - 22:39
La directrice m'avait demandé la liste des élèves pour l'AP du midi pour la photocopier, mais elle avait oublié de me la rendre. J'en ai donc gardé trois au hasard.

Ca s'est bien passé, on a bien bossé avec les lettres mobiles, mais trois, ce n'est pas beaucoup, et ils étaient crevés à la fin. L'un se plaignait :

— Mais j'ai faim, moi !

et l'autre lui répondait :

— C'est normal ! T'as vu tout ce qu'on a apprendu ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par NOUCHY Lun 10 Oct 2011 - 22:56
:lol:

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
Provence
Provence
Bon génie

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Provence Jeu 13 Oct 2011 - 19:03
Deux élèves m'ont chanté un air d'opéra à la récréation. Very Happy
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Jeu 13 Oct 2011 - 19:11
Ma petite Chinoise mutique de l'année dernière, qui maintenant n'est plus mutique, et qui est en CE1 chez ma gentille collègue, lui a dit "Maîtresse, tu sais, tous les enfants ils aiment toi".


I love you

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Vudici Dim 16 Oct 2011 - 18:29
Bon, je ne sais pas si je dois le mettre ici, parce que moi je ne les ai que deux heures par semaine, mais pour ma collègue qui leur apprend à lire et à calculer, j'avais plutôt envie de pleurer...

Une petite mignonne de 1ère (CP), dans une classe où j'ai 25 1ère-2e (CE1), le genre souris silencieuse qui tortille une mèche de cheveux en te regardant avec de grands yeux...

La classe étant globalement assez à l'ouest, je distribue aux 2e la feuille en leur expliquant où la coller et j'annonce aux 1ère que je le fais pour eux. Je les appelle et colle la feuille devant eux. Puis je demande aux 2e si tout le monde a collé la feuille et je fais commencer la lect... Ah, non, Miss Souris pleure.

(Voix douce aal )
- Qu'est-ce qui ne va pas, choupinette?
- Tu m'as pas donné la feuille (les larmes, de plus belle)
(Voix très douce et très patiente :abe: )
- Je viens de la coller dans ton cahier avec toi, Biloute, regarde, devant toi...
(larmes en cascade)
- Mais j'arrive pas à retenir si je suis en 1ère ou en 2e!
(Plus de voix du tout titanic )
mflo
mflo
Niveau 10

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par mflo Dim 16 Oct 2011 - 19:33
Elle raisonne en termes de cycle, Very Happy cette petite, elle a bien raison !
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Bourriquet Lun 17 Oct 2011 - 20:40
En plein exercice sur le verbe, CE1, en me montrant son coude plié :
"Maîtresse, c'est bizarre, ici on dirait que j'ai du bois !"

_________________
mon blog de bd :http://clairedebulle.blogspot.fr
ou là : https://www.facebook.com/pages/Claire-de-Bulle/460647100703982
ou là : https://twitter.com/ClairedeBulle0
avatar
Jul
Habitué du forum

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Jul Lun 17 Oct 2011 - 21:43
Aujourd'hui, en sortant de la cantine, je vois un groupe d'élèves dont un ouvre grand son sac et laisse appparaitre un grand paquet de bonbons. Je lui dis: "Des bonbons, quelle bonne idée d'en apporter pour en donner à vos enseignants!". Je repars, fière de ma blague, quand il me sors des caramels et me les propose. J'en étais presque gêné: "Merci beaucoup, mais je blagais".
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 4 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Mar 18 Oct 2011 - 18:19
Ce matin, mon Enchanteur...

"Tu sais, maîtresse, je l'aime beaucoup, mon effaceur. Vraiment beaucoup. Pour moi, c'est presque comme si c'était la pierre philosophale !
heu La pierre philosophale ? Tu connais ça ?
— Ben oui, c'est dans Harry Potter, maîtresse.
— Je sais bien que c'est dans Harry Potter, mais tu sais ce que c'est ? A quoi ça sert ?
— Non, pas vraiment, mais je sais une chose : c'est drôlement précieux !"

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum