Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Vous démarrez les vacances par :

88 - 38%
35 - 15%
26 - 11%
32 - 14%
42 - 18%
10 - 4%
 
Total des votes: 233
 
jeanne
Érudit

Par quel "travail" commencez-vous vos vacances ? - Page 3 Empty Re: Par quel "travail" commencez-vous vos vacances ?

par jeanne Dim 26 Juin 2011, 22:43
Autre : j'essaie de savoir où j'atterris dans ma nouvelle académie (poste et logement). Après, je déménage, et quand j'aurais vidé mes cartons, j eme mettrai au travail... Avant, je n'y crois pas trop !
mimile
mimile
Doyen

Par quel "travail" commencez-vous vos vacances ? - Page 3 Empty Re: Par quel "travail" commencez-vous vos vacances ?

par mimile Dim 26 Juin 2011, 23:08
Pour l'instant, je n'ai rien fait, je commence à profiter de mon temps libre... Je vais essayer de ranger mes cours et autres papiers qui trainent sur le bureau avant de partir en juillet.
J'aimerais bien préparer des cours pour la rentrée mais étant TZR, difficile de se motiver...
Circé
Circé
Expert

Par quel "travail" commencez-vous vos vacances ? - Page 3 Empty Re: Par quel "travail" commencez-vous vos vacances ?

par Circé Dim 26 Juin 2011, 23:14
Je compte me plonger dans les programmes tous niveaux du collège parce que je viens du lycée et que tout change depuis mon capes.

Après mes progressions pour chaque niveau, j'ai aussi 5 classes. le plus difficile va être de choisir mes oeuvres (je me sens inculte) et de faire une progression grammaticale et orthographique qui tienne la route mais si je peux faire du décroché, ça va aller. Faut que je me décide vite car il faut que je lise tout, au moins les OI et les cursives.

Mes séquences + séances et eval toutes prêtes jusqu'à Toussaint.

J'ai le bac jusqu'au 5 juillet, je pars en congé le 24...donc peu de temps, mais je vais farfouiller partout sur la partie collège et je suis sûre que tous les bons conseils prodigués vont m'être utiles.

J'ai re l'impression d'être une stagiaire!!!!
Lunna
Lunna
Niveau 5

Par quel "travail" commencez-vous vos vacances ? - Page 3 Empty Re: Par quel "travail" commencez-vous vos vacances ?

par Lunna Dim 26 Juin 2011, 23:58
Pareil : rangement puis point sur ce que je veux/peux réutiliser cette année.
Ensuite, je ne trouve la paix que quand mes cours sont impec jusqu'aux vacances de la toussaint. Je préfère 100 fois bosser pendant les vacances à mon rythme et me sentir à l'aise en temps durant l'année scolaire (pouvoir me coucher tôt, regarder la tv, lire, lire, lire, lire Very Happy)
Enfin, plan de bataille pour le reste des séquences à préparer. Je me pointe à la rentrée avec en général 6-7 séquences sur 9-10 pour chaque classe. Et là, je suis sereine aal
Derborence
Derborence
Modérateur

Par quel "travail" commencez-vous vos vacances ? - Page 3 Empty Re: Par quel "travail" commencez-vous vos vacances ?

par Derborence Lun 27 Juin 2011, 06:52
J'ai rangé mes dernières séquences et mon bureau.
L'an prochain, j'ai encore deux 3es en français : il me faut seulement travailler ma progression grammaticale.
Latin 5e : rien à faire, tout est prêt.
Latin 4e : nouveau programme, donc tout à faire (enfin, pas vraiment tout car je vais pouvoir recycler certaines activités).
Latin 3e : plusieurs séquences à remanier.
Je travaille un peu tous les jours car j'ai besoin que l'essentiel soit prêt pour la rentrée. Je pars six semaines : je travaillerai donc un peu le soir et les jours de mauvais temps.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

Par quel "travail" commencez-vous vos vacances ? - Page 3 Empty Re: Par quel "travail" commencez-vous vos vacances ?

par mitochondrie Mar 28 Juin 2011, 20:45
Il faut que je finisse de ranger des docs sur mon bureau et dans mon ordi.
Ensuite, bosser les nouveaux programmes de 1e.
Refaire une grille d'éval niveau collège et une niveau lycée.
En attendant qu'on m'annonce (ou pas Sad) un remplacement, revoir les progressions que j'avais ébauchées l'été dernier.
Et éventuellement refaire certains cours de 2de, glaner des idées pour l'AP...
Botticelli
Botticelli
Niveau 7

Par quel "travail" commencez-vous vos vacances ? - Page 3 Empty Re: Par quel "travail" commencez-vous vos vacances ?

par Botticelli Mar 28 Juin 2011, 21:49
Je prépare ma progression annuelle, lis ou relis des oeuvres puis je tape les séquences.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum