Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

alors on passe à la semaine de 4 jours et demi ou non ?? - Page 2 Empty Re: alors on passe à la semaine de 4 jours et demi ou non ??

par doublecasquette Jeu 30 Juin 2011 - 7:26
Une des vraies bonnes questions !

Mais la question des quatre jours de classe sur sept en est une autre, celle des deux jours de coupure encore une autre, celle des 24 heures au lieu de 27 qui obligent à réduire les contenus, encore une autre, tout comme celle de l'encadrement périscolaire qui ne tardera pas à en devenir une quatrième autre, quand les enfants passeront plus de temps à l'école encadrés par des animateurs que pas des instits.
Rikki
Rikki
Monarque

alors on passe à la semaine de 4 jours et demi ou non ?? - Page 2 Empty Re: alors on passe à la semaine de 4 jours et demi ou non ??

par Rikki Jeu 30 Juin 2011 - 7:59
Honnêtement, je ne reviendrais pas à la semaine de 5 jours travaillés, avec le jeudi libre et le samedi bossé toute la journée ! Smile


Mais sinon, revenir à une semaine de 27 heures, ou même à la solution du "un samedi sur deux", pour avoir les heures de réunion et de conseil d'école, ça me semblerait un moindre mal.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

alors on passe à la semaine de 4 jours et demi ou non ?? - Page 2 Empty Re: alors on passe à la semaine de 4 jours et demi ou non ??

par doublecasquette Jeu 30 Juin 2011 - 8:13
Rikki a écrit:Honnêtement, je ne reviendrais pas à la semaine de 5 jours travaillés, avec le jeudi libre et le samedi bossé toute la journée ! Smile


Mais sinon, revenir à une semaine de 27 heures, ou même à la solution du "un samedi sur deux", pour avoir les heures de réunion et de conseil d'école, ça me semblerait un moindre mal.

Je n'ai pas dit 30, hein ? J'ai dit 27... Remarque quand tu lis les vieux romans, il me semble que l'instit qui faisait ses 30 heures de classe, une fois sorti de ses corrections, qu'il faisait en partie en classe, il ne faisait pas grand-chose d'autre. Les préparations, c'était page 1 le premier jour, page 2 le deuxième et rendez-vous au point d'orgue le 13 juillet au soir !
avatar
frankenstein
Vénérable

alors on passe à la semaine de 4 jours et demi ou non ?? - Page 2 Empty Re: alors on passe à la semaine de 4 jours et demi ou non ??

par frankenstein Jeu 30 Juin 2011 - 8:46
doublecasquette a écrit:
Rikki a écrit:Honnêtement, je ne reviendrais pas à la semaine de 5 jours travaillés, avec le jeudi libre et le samedi bossé toute la journée ! Smile


Mais sinon, revenir à une semaine de 27 heures, ou même à la solution du "un samedi sur deux", pour avoir les heures de réunion et de conseil d'école, ça me semblerait un moindre mal.

Je n'ai pas dit 30, hein ? J'ai dit 27... Remarque quand tu lis les vieux romans, il me semble que l'instit qui faisait ses 30 heures de classe, une fois sorti de ses corrections, qu'il faisait en partie en classe, il ne faisait pas grand-chose d'autre. Les préparations, c'était page 1 le premier jour, page 2 le deuxième et rendez-vous au point d'orgue le 13 juillet au soir !
ça c'est encore une autre histoire: a l'IUFM, on vous lave le cerveau avec un cahier journal détaillé! Résultat, je vois des jeunes collègues passer gaspiller des heures à remplir et recopier le livre du maître pour faire plaisir à leur IEN...Alors que ce n'est pas du tout essentiel pour faire classe et bien faire classe ! Smile

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum