Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ayo
Niveau 7

Option théâtre?

par ayo le Lun 27 Juin 2011 - 16:05
Bonjour,

Voilà je termine mon année de stage et je reste dans le même établissement.

L'année prochaine, j'aurai normalement les niveaux 6e, 5e et 4e. On me propose en plus de reprendre l'option théâtre pour les 1res-terminales.

J'ai peur que la charge de travail soit vraiment conséquente et j'envisage de refuser de la prendre en charge dès cette année quitte à la préparer sereinement l'année prochaine pour m'en occuper en 2012-2013.

Qu'en pensez-vous? La préparation et le suivi des cours (+ le dossier, etc.) demandent-t-ils beaucoup de temps? J'ajoute que je n'ai jamais enseigné en lycée...

Merci pour vos avis
olive-in-oil
Grand sage

Re: Option théâtre?

par olive-in-oil le Lun 27 Juin 2011 - 22:53
Il est vrai qu'enseigner en lycée + cumuler l'option semble un peu trop lourd. Personnellement, je refuserais pour les mêmes raisons mais il ne faudrait pas que l'option soit pas mise en danger pour autant...
Golou
Expert

par Golou le Ven 22 Juil 2011 - 20:59
c'est l'option facultative ou l'option lourde?

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com
Anne R.
Niveau 9

par Anne R. le Ven 22 Juil 2011 - 21:15
Pourquoi te propose-t-on cette option (facultative, je suppose)? Tu as passé la certification? Tu as une expérience en la matière? Ou le proviseur a-t-il du mal à trouver quelqu'un pour s'en occuper? Y aura-t-il, sur un certain nombre de séances au moins, un intervenant comédien? Oui, c'est une charge de travail et une responsabilité importantes et je sais que moi, en début de carrière, j'aurais été incapable de l'assumer. Si tu peux te laisser un peu de temps avant de t'engager dans cette voie, c'est mieux, je crois. En tout cas, c'est un travail passionnant!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant