période propédeutique en 6ième

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: période propédeutique en 6ième

Message par Hadrien le Lun 22 Aoû 2011 - 16:31

Je peux mettre des notes mais l'ensemble des cours et des évaluations doivent être réalisés à partir du socle.

Hadrien
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par Provence le Lun 22 Aoû 2011 - 16:36

Tu peux faire semblant et ne pas te prendre la tête pour rien. Et puis, tu restes maître à bord en exerçant ta liberté pédagogique.

Provence
Bon génie

Message par Hadrien le Lun 22 Aoû 2011 - 16:42

Le problème est que c'est une demande du principal soutenu par une collègue d'histoire qui ne travaille que par compétence depuis plusieurs années. J'enseigne depuis 5 ans, je crains qu'ils ne me mettent la pression. En plus, ils n'ont pas prévenu les parents que leurs enfants de 6ème n'auront pas de notes... La rentrée va être sportive :boxe:

Hadrien
Niveau 1

Message par Provence le Lun 22 Aoû 2011 - 16:45

@Hadrien a écrit:Le problème est que c'est une demande du principal soutenu par une collègue d'histoire qui ne travaille que par compétence depuis plusieurs années. J'enseigne depuis 5 ans, je crains qu'ils ne me mettent la pression. En plus, ils n'ont pas prévenu les parents que leurs enfants de 6ème n'auront pas de notes... La rentrée va être sportive :boxe:

Je sais que ce n'est pas évident, mais il faut justement résister. Si tu te laisses faire, que restera-t-il de ton métier dans quelques années? Le principal demande ce qu'il veut, les collègues s'enthousiasment pour ce qu'ils veulent, ça ne t'oblige pas à suivre.

Provence
Bon génie

Message par Hadrien le Lun 22 Aoû 2011 - 16:50

Tu crois que je peux réellement faire à ma façon??? Certains amis enseignants m'ont dit que les chefs d'établissement allaient noter leurs enseignants et qu'il n'a aurait plus d'inspections à la prochaine rentrée. Ils vont forcément avoir un moyen de pression. Quand je pense que mon nouveau chef d'établissement à demander une dérogation pour augmenter la note de ma nouvelle collègue pour l'excellent travail qu'elle effectue avec les classes sans notes...

Hadrien
Niveau 1

Message par Provence le Lun 22 Aoû 2011 - 16:55

Bien sûr que tu peux faire à ta façon, dans le respect des programmes officiels. Pour la suppression des inspecteurs, ça n'est pas encore fait. Et que vaut une note (administrative ou pédagogique) face à ta conscience professionnelle?

En revanche, il faut que tu connaisses parfaitement bien tes droits et devoirs dans la mesure où tu t'opposes au CDE.

Provence
Bon génie

Message par Hadrien le Lun 22 Aoû 2011 - 17:00

Je te remercie de tes conseils, je vais préparer mes cours à ma façon et on verra à la rentrée...

Hadrien
Niveau 1

Message par Thalia de G le Lun 22 Aoû 2011 - 17:06

@Provence a écrit:Bien sûr que tu peux faire à ta façon, dans le respect des programmes officiels. Pour la suppression des inspecteurs, ça n'est pas encore fait. Et que vaut une note (administrative ou pédagogique) face à ta conscience professionnelle?

En revanche, il faut que tu connaisses parfaitement bien tes droits et devoirs dans la mesure où tu t'opposes au CDE.

+ 1. De toute façon il ne peut t'attribuer une note pédagogique, qui est du ressort de ton IPR, et uniquement lui.
Et il me semble que ce n'est pas lui qui a décidé toute seul dans son bureau. L'établissement a dû être sollicité pour tenter cette expérience validée par le CA. Et en principe ce sont des profs "volontaires" scratch qui s'en chargent.

Thalia de G
Modérateur

Message par Provence le Lun 22 Aoû 2011 - 17:07

Prends peut-être conseil auprès d'un syndicat, histoire de bien comprendre où tu mets les pieds.

Prudence et courage!

Provence
Bon génie

Message par Hadrien le Lun 22 Aoû 2011 - 17:11

C'est un test depuis 4-5 ans environ, la collègue l'a institué en accord avec les inspecteurs. Aujourd'hui c'est elle qui se déplace pour faire des conférences sur les classes sans notes dans le département et pour mettre en oeuvre le socle à la demande de l'inspecteur. Le principal, lui, souhaite généraliser l'expérience car (je pense) l'inspection académique trouve cela "formidable".

Hadrien
Niveau 1

Message par Provence le Lun 22 Aoû 2011 - 17:13

@Hadrien a écrit:C'est un test depuis 4-5 ans environ, la collègue l'a institué en accord avec les inspecteurs. Aujourd'hui c'est elle qui se déplace pour faire des conférences sur les classes sans notes dans le département et pour mettre en oeuvre le socle à la demande de l'inspecteur. Le principal, lui, souhaite généraliser l'expérience car (je pense) l'inspection académique trouve cela "formidable".

Tiens, elle me rappelle quelqu'un, cette collègue...

Provence
Bon génie

Message par Hadrien le Lun 22 Aoû 2011 - 17:16

????

Hadrien
Niveau 1

Message par Provence le Lun 22 Aoû 2011 - 17:51

MP.

Provence
Bon génie

Message par V.Marchais le Lun 22 Aoû 2011 - 17:59

Quelle galère, Hadrien.
Les conseils de Provence sont bons : syndique-toi, informe-toi bien sur tes droits et obligations afin de ne pas commettre d'imprudence et, dans ce cadre, sers-toi de ta liberté pédagogique.
Courage.

V.Marchais
Bon génie

Message par Hadrien le Lun 26 Aoû 2013 - 14:43

Après un an sans enseigner, je retombe sur ce site, sur ce sujet... ça me fait bizarre. Et dire que deux ans après, toutes les classes du collège fonctionnent ainsi... Ah, vivement la suite car le changement c'est pas maintenant visiblement!!!

Hadrien
Niveau 1

Message par retraitée le Lun 26 Aoû 2013 - 15:50

retraitée
Vénérable

Message par Provence le Lun 26 Aoû 2013 - 16:20

@Hadrien a écrit:Après un an sans enseigner, je retombe sur ce site, sur ce sujet... ça me fait bizarre. Et dire que deux ans après, toutes les classes du collège fonctionnent ainsi... Ah, vivement la suite car le changement c'est pas maintenant visiblement!!!
Que s'est-il passé?

Provence
Bon génie

Message par Hadrien le Mar 27 Aoû 2013 - 8:41

Et bien, nous voulions un 2ème enfant, nous l'avons eu avec une surprise en prime, ils sont venus à deux! Donc avec des jumeaux le congé est plus long. Je reprends à la rentrée, ils ont 6 mois maintenant. Mais comme je l'ai dit avec des bulletins sans notes où l'on doit remplir 3 compétences par exemple, ça me saoule d'avance...

Hadrien
Niveau 1

Message par Provence le Mar 27 Aoû 2013 - 10:49

Félicitations pour la naissance des petits! Very Happy 

Provence
Bon génie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut