Stephenie Meyer
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Stephenie Meyer
Au fait, j'ai vu les extraits de Twilight samedi à cinésix. Je ne dirai qu'une chose: miam!
Nestya- Empereur
pour celles qui ont lu les 4, qu'est-ce que vous avez pensé du dernier tome???

Ornella- Vénérable
Faites les acheter par votre CDI! C'est quand même de la littérature ado à la base.

minnie- Esprit éclairé
le dernier tombe un peu dans la "facilité" je trouve. Et puis, je n'aime pas que Bella passe d'ado à mère protectrice d'un coup, comme ça, et puis le coup de sa fille et de Jacob... mouais. ( ceci dit, je n'ai pas décollé du livre pendant quatre jours!!)

phedre034- Esprit sacré
minnie a écrit:Faites les acheter par votre CDI! C'est quand même de la littérature ado à la base.
Oui, mais dans ce cas, comment fait-on pour le prêter à la copine qui n'a pas le moral? (et accessoirement, est clouée chez elle et abrutie par les médocs et ne peut rien faire qui demande de la concentration?)
Pis je crois que j'aurais été la seule à l'emprunter...
bibo a écrit:pour celles qui ont lu les 4, qu'est-ce que vous avez pensé du dernier tome???
Moins littérature ado que les précédents justement. Il m'a beaucoup rappelé Anne Rice... lue il y a une quinzaine d'années justement! Du coup, l'effet je-pose-mon-cerveau-à-côté-et-je-reprends-plus-tard fonctionne moins bien.
Néanmoins, je l'ai apprécié autant que les autres, malgré le côté peut-être grandiloquent de la fin.
J'en profite pour informer celles qui lisent en anglais que les 12 premeirs chapitres d'une suite qui ne verra peut-être jamais le jour sont disponibles sur le site officiel de Sephenie Meyer!

Angua- Doyen
ah ben moi je n'ai pas aimé le tome 4. trop de longueurs, trop d'histoires de rivalités entre clans, et des trucs qui tiennent pas la route (c'est mon avis hein!)
autant, j'ai vraiment dévoré les 3 premiers tomes, autant, je me suis presque forcée à terminée celui-là...
déçue
autant, j'ai vraiment dévoré les 3 premiers tomes, autant, je me suis presque forcée à terminée celui-là...
déçue

Ornella- Vénérable
Même réaction pour le 4. J'ai mis un peu plus de temps pour le terminer et un peu déçue par cette fin.

alinette- Erudit
je viens de commencer le 4 , je suis hyper déçue, il me tombe des mains... Dégoutée.... Le coté gnangnan de Bella me gave sérieusement...

couette- Niveau 8
marquisedemerteuil a écrit:début janvier, adaptation cinéma de fascination: "twilight"
Je vais aller chercher le 1er tome demain à la bibli (il est réservé depuis un mois!)
Ouf! Je l'aurais lu avant le film.
J'espère que ça me plaira.

Carabas- Grand sage
D'ailleurs, à propos des titres: je me demande pourquoi les titres en anglais n'ont pas été traduits littéralement car ils étaient sympas. J'en parlais avec une collègue d'anglais...

phedre034- Esprit sacré
Bon ça y est je suis accro. J'ai eu les 4 tomes pour noel et...je les ai dévoré en une semaine. Je viens juste de finir le 4ème tome. Maintenant, je me sens toute triste à l'idée que ce soit fini.
Mais heureusement, la semaine prochaine sort le film et d'après les extraits que j'ai pu voir, ça a l'air prometteur.
Mais heureusement, la semaine prochaine sort le film et d'après les extraits que j'ai pu voir, ça a l'air prometteur.

Nestya- Empereur
un 5e volume, histoire parallèle : http://www.lejdd.fr/Culture/Livres/Depeches/Une-nouvelle-histoire-de-Twilight-sort-le-5-juin-183077/

marininha- Habitué(e) du forum
[quote="marininha"]un 5e volume, histoire parallèle : http://www.lejdd.fr/Culture/Livres/Depeches/Une-nouvelle-histoire-de-Twilight-sort-le-5-juin-183077/[/quote]
Oui j'ai vu ça hier. ça ne m'intéresse pas du tout! L'héroïne serait Bree, la jeune vampire qui fait une brève apparition dans le tome 3. Quand on sait comment elle finit...
Voir plus d'infos ici:
http://www.fantasy.fr/articles/view/12896/twilight-un-roman-spin-off-pour-hesitation
Par contre, j'aimerais bien que Stephenie Meyer se remette à l'écriture de Midnight Sun.
Oui j'ai vu ça hier. ça ne m'intéresse pas du tout! L'héroïne serait Bree, la jeune vampire qui fait une brève apparition dans le tome 3. Quand on sait comment elle finit...
Voir plus d'infos ici:
http://www.fantasy.fr/articles/view/12896/twilight-un-roman-spin-off-pour-hesitation
Par contre, j'aimerais bien que Stephenie Meyer se remette à l'écriture de Midnight Sun.

Nestya- Empereur
Moi, c'est le tome 1 qui m'est tombé des mains, que c'est gnian-gnian, pas de sexe que des prises de tête d'ados prépubères. Rien de sexy à se mettre sous la dent, les vampires d'Ann Rice que je dévorais au lycée étaient bien plus séduisants que le bellâtre de Bella ! 

Dernière édition par Thalie le Mer 31 Mar 2010 - 18:08, édité 1 fois

Thalie- Sage
Thalie a écrit:Moi, c'est le tome 1 qui m'est tombé des mains, que c'est gnian-gnian, pas de sexe que des prises de tête d'ados prépubères. Rien de sexy à se mettre sous la dent, les vampires d'Ann Rice que je dévorais au lycée était bien plus séduisant que le bellâtre de Bella !
Si tu veux des vampires (et des métamorphes) sexys et du sexe à gogo, il faut lire la série des Anita Blake de Laurell K. Hamilton: attention, âmes sensibles s'abstenir!
Plus soft, il y a aussi la Communauté du sud de Charlaine Harris, série de romans qui a inspiré la série TV Trueblood.

Nestya- Empereur
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Page 2 sur 3