Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ?

Message par Cath le Mar 28 Juin 2011 - 17:24

Le roll, vous connaissez?
Je suis allée sur leur site, mais j'aimerais avoir des avis.

http://webroll.free.fr/spip.php?rubrique98

Dernière édition par Hermione0908 le Dim 11 Jan 2015 - 17:04, édité 1 fois (Raison : Précision titre)

Cath
Esprit sacré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ?

Message par Cath le Mar 28 Juin 2011 - 20:35

Alors, personne ne connait?

Cath
Esprit sacré

Re: Qui utilise les ressources du Roll (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) ?

Message par Ruggera7 le Dim 11 Jan 2015 - 15:21

Bonjour, le site mentionné ne fonctionne pas. Je cherche des ressources ROLL pour les utiliser en classe avec des 5è mais n'ayant jamais participé à ces ateliers, je m'y perds un peu.
Où piochez-vous vos activités? Existe-t-il des ouvrages?
Merci!

Ruggera7
Neoprof expérimenté

Message par lily27 le Dim 11 Jan 2015 - 16:49

Ruggera, dans mon bahut, les 6e et 5e ont eu une heure de ROLL inscrite dans leur emploi du temps l'année dernière. On utilisait ce site-là: http://www.roll-descartes.net/fr/accueil.php qui propose beaucoup de textes et de séances clefs en main, ainsi que différentes méthodes. Bonne lecture!

lily27
Doyen

Message par Ruggera7 le Dim 11 Jan 2015 - 17:36

Merci! Mais quand j'essaie de cliquer sur Remédiation, on voit un petit bout de fiche (avec un oiseau dessiné), et j'obtiens: "not found"... C'est bizarre...

Ruggera7
Neoprof expérimenté

Message par lily27 le Dim 11 Jan 2015 - 17:42

Pour avoir accès aux documents, il faut que tu crées un compte. Tu as alors accès à la bibliothèque du Roll et tu peux faire une recherche par niveau et par type de document recherché: évaluation, formation, entraînement...

lily27
Doyen

Message par Ruggera7 le Dim 11 Jan 2015 - 18:17

Effectivement, ça paraît logique. Merci!

Ruggera7
Neoprof expérimenté

Message par Bonnie Blue le Dim 11 Jan 2015 - 18:38

Je ne connaissais pas. Le lien ne fonctionne pas, page non trouvée.

Bonnie Blue
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut