Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marcia
marcia
Niveau 1

Qu'attendez-vous d'un bon PP? Empty Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par marcia Mar 28 Juin 2011 - 22:07
Voilà je suis PP l'année prochaine, et c'est la première fois... Comme je débute dans l'enseignement, j'aimerais vraiment savoir ce que vous attendez d'un PP efficace, ce que vous avez apprécié chez les "bons", et ce qui vous a vraiment gêné chez les "mauvais".
Merci!
(Ce post fait sûrement écho à d'autres posts mais je n'ai rien trouvé qui réponde complètement à ma question... Désolée si c'est de la redite)
avatar
Invité
Invité

Qu'attendez-vous d'un bon PP? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par Invité Mar 28 Juin 2011 - 22:09
qu'il soit entendu du boss Wink
hophophop
hophophop
Sage

Qu'attendez-vous d'un bon PP? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par hophophop Mar 28 Juin 2011 - 22:13
J'avoue qqfois j'attends plus ou moins qu'il me donne le feu vert pour sanctionner tel ou tel gamin ds des circonstances bien particulières (retards abusifs systématiques par ex... j'aurais aimé avoir son aval)
Pour certains cas qu'il corrdonne les sanctions qd celles-ci sont nombreuses et protéiformes !
Pour l'instant je ne vois que ça
Derborence
Derborence
Modérateur

Qu'attendez-vous d'un bon PP? Empty Re: Qu'attendez-vous d'un bon PP?

par Derborence Mar 28 Juin 2011 - 22:24
Qu'il informe ses collègues.
Par exemple, il les prévient qu'un élève est exclu pour avoir fait telle chose, que la situation familiale d'un autre est difficile.
Il leur indique quand il reçoit des parents, ce qui permet aux collègues de transmettre des infos, etc.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Ergo
Ergo
Devin