Nombre de séquences ?
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Nombre de séquences ?
Moi c'est 6 ou 7 (grand maximum) en 6è et 5è, impossible d'en faire plus!
Upsilon- Niveau 3
carolo a écrit:7 séquences mais l'inspecteur nous a indiqué qu'il fallait en faire 12
Quoi ??

val09- Erudit
Oui, paroles d'inspecteur : "une douzaine"! =)
"faire alterner des séquences longues et d'autres plus courtes, consacrées à l'analyse de la presse, de films, ou à des activités orales".
Si certains parviennent à cela en étant efficaces, je suis curieuse de connaître leur fonctionnement!
"faire alterner des séquences longues et d'autres plus courtes, consacrées à l'analyse de la presse, de films, ou à des activités orales".
Si certains parviennent à cela en étant efficaces, je suis curieuse de connaître leur fonctionnement!

carolo- Niveau 6
Nuits a écrit:Tu subdivises tes séquences. Ce n'est pas une plaisanterie, ce sont les conseils que j'ai reçus cette année.
Sinon, les élèves se démobilisent...
Je me contente de satisfaire votre curiosité, donc pas taper !![]()
Je veux bien que tu nous donnes une ou deux exemples. Juste pour satisfaire mon insatiable curiosité

Thalia de G- Modérateur
Pas taper non plus:
mais la seule fois où j'ai fait 12 séquences (en sixième) , j'ai vraiment trouvé que pour les élèves c'était mieux: pas de lassitude, cohérence de la progression visible par les élèves, des notions vues et revues sans leur donner l'impression d'un acharnement (mais je rappelle que c'était dans des conditions optimales d'enseignement; que la participation à ciné-collège faisait déjà trois mini séquences).
Je n'ai pas gardé mes documents malheureusement.
Quand j'ai retrouvé les élèves deux ans plus tard, j'ai vraiment senti que cela avait été profitable.
mais la seule fois où j'ai fait 12 séquences (en sixième) , j'ai vraiment trouvé que pour les élèves c'était mieux: pas de lassitude, cohérence de la progression visible par les élèves, des notions vues et revues sans leur donner l'impression d'un acharnement (mais je rappelle que c'était dans des conditions optimales d'enseignement; que la participation à ciné-collège faisait déjà trois mini séquences).
Je n'ai pas gardé mes documents malheureusement.
Quand j'ai retrouvé les élèves deux ans plus tard, j'ai vraiment senti que cela avait été profitable.
Kak- Niveau 9
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3