Cours particuliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours particuliers

Message par adlidi le Lun 4 Aoû 2008 - 11:44

Bonjour,

Je vous explique en quelques mots la situation. Je vais donner des cours particuliers à une collègienne qui rentre en 5ème. Elle a redoublé sa 6ème, ( elle a un an d'avance). Ses parents m'ont expliqué qu'elle avait des difficultés en orthographe, en conjugaison, elle lit aussi trop vite les consignes.

Je voulais savoir si vous aviez quelques idées de cours. :?: :?: :?: J'ai envie de travailler à partir de la bibliothécaire de Gudule. Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie par avance.

adlidi
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours particuliers

Message par Louis le Mer 6 Aoû 2008 - 18:01

Si elle est une assez bonne lectrice, pas de problème. La Bibliothécaire permet de faire des passerelles idéales vers d'autres textes.

Pour la lecture des consignes, tu peux aussi construire de mini devoirs dans lequels tu poses 3 fois la même question, mais avec des formulations qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Cela permet souvent aux élèves de pointer le fait qu'en plus d'une lecture trop rapide, ils n'ont pas de conscience "globale" des devoirs qui leur sont donnés.

Louis
Niveau 5

Re: Cours particuliers

Message par venus13 le Mer 10 Sep 2008 - 21:41

je fais du soutien scolaire aussi Smile j'ai regroupé mes cours sur un site si tu veux study

venus13
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut