Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par doublecasquette Jeu 30 Juin 2011 - 15:41
Tinkerbell a écrit:"Dessiner un pavé droit en perspective cavalière"
réponse :
Perles du brevet 2011 - Page 2 Captur10

mdr :vvv: :vvv: :vvv: :vvv:
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par cavecattum Jeu 30 Juin 2011 - 15:42
yesyes
Encore encore!
Lo
Lo
Esprit sacré

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Lo Jeu 30 Juin 2011 - 15:43
La phrase du psy est très ... psychologisante Smile
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par cavecattum Jeu 30 Juin 2011 - 15:44
Je vais la mettre en signature . Elle m'inspire.
blanche
blanche
Expert

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par blanche Jeu 30 Juin 2011 - 15:52
Qu'est-ce que je ris! (mieux vaut en rire qu'en pleurer)
lina
lina
Niveau 7

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par lina Jeu 30 Juin 2011 - 15:53
- Le personnage mélange les niveaux de langue car en fait, il ne parle pas très bien français!
- 'désespérés' est formé de 4 syllabes ou bien est formé par Robert (bah oui pourquoi poser cette question?)
- L'ours est un animal très accueillant et bien intentionné (d'où la courtoisie de l'ours)
Lo
Lo
Esprit sacré

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Lo Jeu 30 Juin 2011 - 15:54
"désespérés" formé par Rober! Je suis morte de rire!
blanche
blanche
Expert

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par blanche Jeu 30 Juin 2011 - 15:58
Dans les copies que j'ai lues mardi pendant la surveillance, j'ai trouvé :

"pour qu'elle me permitisse"
"avant, j'étais sadiquement méchante"
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Thalia de G Jeu 30 Juin 2011 - 16:06
Ah la perspective cavalière ! :lol!:

- 'désespérés' est formé de 4 syllabes. Je l'ai eu aussi.

Dans mes copies

Question 5 b Expliquez le sens de l'expression relevée : "Relevée, c'est retirée"
L'endroit où ils résident est pitoyable
J'ai eu aussi le langage familial. Ah bon...

Et involontairement poétique en rédaction : "sur le bord des larmes"

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
littlemary
littlemary
Doyen

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par littlemary Jeu 30 Juin 2011 - 16:11
doublecasquette a écrit:
Tinkerbell a écrit:"Dessiner un pavé droit en perspective cavalière"
réponse :
Perles du brevet 2011 - Page 2 Captur10

mdr :vvv: :vvv: :vvv: :vvv:

Mon collègue a eu un aquarium !!!!!!
Thalie
Thalie
Grand sage

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Thalie Jeu 30 Juin 2011 - 16:12
thalia a écrit: - 'désespérés' est formé de 4 syllabes. Je l'ai eu aussi.
Moi itou.
Moi j'ai une définition de ce qu'est un ours : "animal peu accueillant avec de grosses pattes" veneration
Saint-Loup
Saint-Loup
Niveau 5

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Saint-Loup Jeu 30 Juin 2011 - 16:16
Rédactions :
"Je me sant alèse"
"Nous sommes repartis tous les trois comme les deux doights de la main".
Lo
Lo
Esprit sacré

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Lo Jeu 30 Juin 2011 - 16:17
Saint-Loup a écrit:Rédactions :
"Je me sant alèse"
"Nous sommes repartis tous les trois comme les deux doights de la main".


:lol:
littlemary
littlemary
Doyen

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par littlemary Jeu 30 Juin 2011 - 16:18
Saint-Loup a écrit:Rédactions :
"Je me sant alèse"
"Nous sommes repartis tous les trois comme les deux doights de la main".

cheers
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Séréna Jeu 30 Juin 2011 - 16:19
pour l'histoire de "la courtoisie d'ours": "le personnage est comme un ours car l'ours se nettoie souvent, et donc ça veut dire que le personnage est très hygiénique".

-dans les rédacs: une élève s'invente un passé à grand renfort de tapin, de drogues... mais tout va bien car à la fin sa mère se met à pleurer et donc l'élève "jette sa coc (sic) et son shit".
-des yeux de "merle en frie".
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par cavecattum Jeu 30 Juin 2011 - 16:23
Saint-Loup a écrit:Rédactions :
"Je me sant alèse"
"Nous sommes repartis tous les trois comme les deux doights de la main".

Une alèse ça sent l'urine rance professeur !
Amaliah
Amaliah
Empereur

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Amaliah Jeu 30 Juin 2011 - 17:17
Le langage familial et le langage violent dans deux copies différentes.

En rédac, "j'ai poussé une vielle dame qui ses faite écrasé par un vélo et ça a coûté très cher à mes parents alors ils m'ont dit tu nous coûtes trop cher, tu vas aller en pension" S'ensuivent deux longues pages, vous vous en doutez.

Et la palme revient à un prof de la salle où je corrigeais.
Une histoire de fille qui va dans sa chambre réfléchir après la conversation édifiante : "vu comme il faisait chaud j'ai voulu me mettre toute nue sauf que je pouvais pas j'avais mes règles!" affraid


Dernière édition par Amaliah le Jeu 30 Juin 2011 - 17:28, édité 1 fois
susannah_283
susannah_283
Expert

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par susannah_283 Jeu 30 Juin 2011 - 17:27
à moi! à moi! :lol:
"la courtoise d'ours ça veut dire qu'il se comportait en grand saigneur"

"leur comportement c'est qu'ils sont faibles, ils arrêtent pas de pleurer, c'est des femmelettes"

Dans la rédac', l'argument de la mort-qui-tue : si tu changes et que tu te laves tu pourras avoir une copine :lol!:

Mais sinon dans l'ensemble de bonnes copies quand même
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Nuits Jeu 30 Juin 2011 - 18:27
Questions:
"donc" est un complément subordonné relatif.

un ours peut être doux et mignon (surtout quand il est en pluches)

les compliments circonstanciels sont qu'il lui baise la main, s'incline devant elle et lui murmure quelque chose.

L'altitude de l'homme

Dictée

un camarade qui avait eu cette idée --> un camarade qui a vêtu cette idée

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par bellaciao Jeu 30 Juin 2011 - 19:21
Je ne les ai pas relevées (je verrai demain si j'avance plus vite), je me souviens d'une :
Il est comparé à un ours car comme il est dans un camp il est devenu très poilu.
Audrey
Audrey
Oracle

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Audrey Jeu 30 Juin 2011 - 19:22
Pour la question sur le lien logique, un élève a pété un câble et a écrit: "Je mange une pomme, elle doit donc être mûre et bonne."!

Sinon, j'ai pas eu de vraies perles, plutôt des moments qui m'ont mis les poils ou qui étaient originaux, drôles, vivants....
Morceaux choisis donc! (orthographe respectée... si si!)

" -Mais maman, j'ai une vie sociale, j'ai plus de 1000 amis sur facebook!"

"J'adorais casser des objets comme du carrelage, mettre de la sauce par terre et sur les vitres, et quand je rentrais chez moi sale et puant la transpiration, je me roulais par terre et salissais tout ce qui était à ma portée."

"Mais juste avant que le coup parte (l'élève raconte qu'il s'amuse à lapider le chat du voisin...), le père Marcel - la maître du chat et notre voisin- s'interposa.
-Crévindiou! Si j'vous chope, j'vous pends par la salopette, graines de voyous! cria-t-il."

et pour finir...
"Au collège, je n'appréciais pas les cours d'éducation musicale (nom que j'avais jugé ridicule!)."
L'élève raconte qu'il est fan de rock hardcore, (enfin je crois), et qu'un jour, sa prof de musique l'enferme dans la salle de cours, le laissant seul, après avoir lancé le cd des suites pour violoncelle seul de Bach (dédicace à Cripure... Wink )... voici la suite:
"Une fois de plus la musique me pris. Je m'étalai sur mon lit et me laissai transporter. Je notais la façon sensuelle avec laquelle l'archet glissait sur les cordes, le son résonnant, sec, et vibrant qui sonnait à chaque instant. Ma respiration finit par s'accorder avec le rythme doux du morceaux et à chaque thème mon esprit voyageait, cadancé par les sentiments qui se dégageaient des mélodies."

Petit moment de bonheur, qui a particulièrement illuminé ma journée, moi qui pleure en écoutant ces suites de Bach...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Condorcet Jeu 30 Juin 2011 - 19:25
Audrey a écrit:Pour la question sur le lien logique, un élève a pété un câble et a écrit: "Je mange une pomme, elle doit donc être mûre et bonne."!

Sinon, j'ai pas eu de vraies perles, plutôt des moments qui m'ont mis les poils ou qui étaient originaux, drôles, vivants....
Morceaux choisis donc! (orthographe respectée... si si!)

" -Mais maman, j'ai une vie sociale, j'ai plus de 1000 amis sur facebook!"

"J'adorais casser des objets comme du carrelage, mettre de la sauce par terre et sur les vitres, et quand je rentrais chez moi sale et puant la transpiration, je me roulais par terre et salissais tout ce qui était à ma portée."

"Mais juste avant que le coup parte (l'élève raconte qu'il s'amuse à lapider le chat du voisin...), le père Marcel - la maître du chat et notre voisin- s'interposa.
-Crévindiou! Si j'vous chope, j'vous pends par la salopette, graines de voyous! cria-t-il."

et pour finir...
"Au collège, je n'appréciais pas les cours d'éducation musicale (nom que j'avais jugé ridicule!)."
L'élève raconte qu'il est fan de rock hardcore, (enfin je crois), et qu'un jour, sa prof de musique l'enferme dans la salle de cours, le laissant seul, après avoir lancé le cd des suites pour violoncelle seul de Bach (dédicace à Cripure... Wink )... voici la suite:
"Une fois de plus la musique me pris. Je m'étalai sur mon lit et me laissai transporter. Je notais la façon sensuelle avec laquelle l'archet glissait sur les cordes, le son résonnant, sec, et vibrant qui sonnait à chaque instant. Ma respiration finit par s'accorder avec le rythme doux du morceaux et à chaque thème mon esprit voyageait, cadancé par les sentiments qui se dégageaient des mélodies."


Petit moment de bonheur, qui a particulièrement illuminé ma journée, moi qui pleure en écoutant ces suites de Bach...

Dis-donc, il écrit bien celui-là (hormis les fautes d'orthographe). Combien a-t-il eu à sa rédaction ?


Dernière édition par condorcet le Jeu 30 Juin 2011 - 19:30, édité 1 fois
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Zazk Jeu 30 Juin 2011 - 19:27
Quelques réponses savoureuses :
"Le comportement du prisonnier est qu'il se gratte les poils." (C'est vrai, c'est dans le texte...) Perles du brevet 2011 - Page 2 3795679266

Avec la phrase recomposée : " Nous sommes français, donc il faut montrer l'exemple." :
"Rapport logique ainsi mis en valeur : "il faut être fier de son pays."" :petitdrapeau:
(La réponse attendue était évidemment la conséquence)
bea33
bea33
Niveau 5

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par bea33 Jeu 30 Juin 2011 - 19:29
La courtoisie de l'ours c'est parce qu'il est mielleux !
Les prisonniers ont un comportement masculin, c'est pour ça qu'ils sont comme des animaux.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par micaschiste Jeu 30 Juin 2011 - 19:30
j'ai bien ri... Perles du brevet 2011 - Page 2 637843
Audrey
Audrey
Oracle

Perles du brevet 2011 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Audrey Jeu 30 Juin 2011 - 19:33
condorcet a écrit:
Audrey a écrit:Pour la question sur le lien logique, un élève a pété un câble et a écrit: "Je mange une pomme, elle doit donc être mûre et bonne."!

Sinon, j'ai pas eu de vraies perles, plutôt des moments qui m'ont mis les poils ou qui étaient originaux, drôles, vivants....
Morceaux choisis donc! (orthographe respectée... si si!)

" -Mais maman, j'ai une vie sociale, j'ai plus de 1000 amis sur facebook!"

"J'adorais casser des objets comme du carrelage, mettre de la sauce par terre et sur les vitres, et quand je rentrais chez moi sale et puant la transpiration, je me roulais par terre et salissais tout ce qui était à ma portée."

"Mais juste avant que le coup parte (l'élève raconte qu'il s'amuse à lapider le chat du voisin...), le père Marcel - la maître du chat et notre voisin- s'interposa.
-Crévindiou! Si j'vous chope, j'vous pends par la salopette, graines de voyous! cria-t-il."

et pour finir...
"Au collège, je n'appréciais pas les cours d'éducation musicale (nom que j'avais jugé ridicule!)."
L'élève raconte qu'il est fan de rock hardcore, (enfin je crois), et qu'un jour, sa prof de musique l'enferme dans la salle de cours, le laissant seul, après avoir lancé le cd des suites pour violoncelle seul de Bach (dédicace à Cripure... Wink )... voici la suite:
"Une fois de plus la musique me pris. Je m'étalai sur mon lit et me laissai transporter. Je notais la façon sensuelle avec laquelle l'archet glissait sur les cordes, le son résonnant, sec, et vibrant qui sonnait à chaque instant. Ma respiration finit par s'accorder avec le rythme doux du morceaux et à chaque thème mon esprit voyageait, cadancé par les sentiments qui se dégageaient des mélodies."


Petit moment de bonheur, qui a particulièrement illuminé ma journée, moi qui pleure en écoutant ces suites de Bach...

Dis-donc, il écrit bien celui-là (hormis les fautes d'orthographe). Combien a-t-il eu à sa rédaction ?

Je lui ai mis 13 ou 13.5/15, sais plus, parce qu'il y avait des fautes d'ortho et de conjugaison assez importantes et fréquentes sur l'ensemble...mais ce devoir était très bon...plein d'humour, de poésie... chouette moment, vraiment!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum