Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Audrey Jeu 30 Juin 2011 - 19:33
condorcet a écrit:
Audrey a écrit:Pour la question sur le lien logique, un élève a pété un câble et a écrit: "Je mange une pomme, elle doit donc être mûre et bonne."!

Sinon, j'ai pas eu de vraies perles, plutôt des moments qui m'ont mis les poils ou qui étaient originaux, drôles, vivants....
Morceaux choisis donc! (orthographe respectée... si si!)

" -Mais maman, j'ai une vie sociale, j'ai plus de 1000 amis sur facebook!"

"J'adorais casser des objets comme du carrelage, mettre de la sauce par terre et sur les vitres, et quand je rentrais chez moi sale et puant la transpiration, je me roulais par terre et salissais tout ce qui était à ma portée."

"Mais juste avant que le coup parte (l'élève raconte qu'il s'amuse à lapider le chat du voisin...), le père Marcel - la maître du chat et notre voisin- s'interposa.
-Crévindiou! Si j'vous chope, j'vous pends par la salopette, graines de voyous! cria-t-il."

et pour finir...
"Au collège, je n'appréciais pas les cours d'éducation musicale (nom que j'avais jugé ridicule!)."
L'élève raconte qu'il est fan de rock hardcore, (enfin je crois), et qu'un jour, sa prof de musique l'enferme dans la salle de cours, le laissant seul, après avoir lancé le cd des suites pour violoncelle seul de Bach (dédicace à Cripure... Wink )... voici la suite:
"Une fois de plus la musique me pris. Je m'étalai sur mon lit et me laissai transporter. Je notais la façon sensuelle avec laquelle l'archet glissait sur les cordes, le son résonnant, sec, et vibrant qui sonnait à chaque instant. Ma respiration finit par s'accorder avec le rythme doux du morceaux et à chaque thème mon esprit voyageait, cadancé par les sentiments qui se dégageaient des mélodies."


Petit moment de bonheur, qui a particulièrement illuminé ma journée, moi qui pleure en écoutant ces suites de Bach...

Dis-donc, il écrit bien celui-là (hormis les fautes d'orthographe). Combien a-t-il eu à sa rédaction ?

Je lui ai mis 13 ou 13.5/15, sais plus, parce qu'il y avait des fautes d'ortho et de conjugaison assez importantes et fréquentes sur l'ensemble...mais ce devoir était très bon...plein d'humour, de poésie... chouette moment, vraiment!
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par bellaciao Jeu 30 Juin 2011 - 19:49
Dans une rédaction, une fille qui répond à sa mère et la pousse hors de sa chambre la voit ensuite s'écrouler au sol et mourir peu de temps après à l'hôpital d'une crise cardiaque due au comportement de sa fille.
Celle-ci retrouve sa mère alors qu'elle fait des courses ; cette dernière vient la voir et lui annonce qu'elle n'était pas réellement morte mais qu'elle a fait semblant de l'être pour faire comprendre à sa fille qu'elle se conduisait mal avec elle. Ouille ouille ouille !
LM
LM
Vénérable

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par LM Jeu 30 Juin 2011 - 19:52
J'en ai eu tellement! Un paquet de vainqueurs cette année! 1ère fois de ma vie que ça m'arrive...

"Le prisonnier invente une femme imaginaire pour qu'il y ait une odeur agréable dans le bloc"

"Le langage familier est utilisé parce qu'il parle comme de la merde"

" Avec ton père on a divorcé à cause de toi, toi, toi, tu comprends TOI" (c'est du vécu ça...)

"Et ta mère? Elle en pense quoi de ton comportement? Tu crois pas que ça la saoule de penser qu'elle t'a porté pendant 9 mois? qu'elle t'a filé des biberons.........." Suspect
.......................

Et que des histoires de gangs et de délinquance ou de bulletins qui arrivent dans les familles et d'élèves hyper motivés pour avoir leur brevet (avec mention si possible).
Vive les messages subliminaux!
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Celeborn Jeu 30 Juin 2011 - 20:00
Dans les repères de géo, mes collègues ont eu, à la place du Brésil, la Suède ou l'Alaska. Et la Corse pour le Japon, aussi.
Quant à la prise de la Bastille, elle a eu lieu quelque part entre les années 1500 et 1939 (ou était-ce 1835 ?). Enfin par-là, quoi…


_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Nell
Nell
Guide spirituel

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Nell Jeu 30 Juin 2011 - 20:32
entre autres:

- Mirabelle était tétanifier
- il est T arrivé à là où il voulé aller.
- je m'étais esquisser pour échapper à la corvée (c'est meugnon Smile)
- Fatima, faut que tu commences à être belle (même pas peur :lol!: ). Par exemple, te maquier, de s'habiller court, détacher tes cheveux et rater les cours pour que tu sortes avec nous. (maintenant, on sait toutes pourquoi on n'est pas forcément belles? mdr )
- Cette fiction de la "dame imaginaire" protège le groupe de sombrer dans la saleté, la désespération (sic!), la solitude, de l'homosexualité. (aaahhhh... Suspect )
- à propos de l'expression "des manières d'ours": le sens de l'expression signifit qu'il fait des manières de personne venant de classe bourgeoisie. (les bourgeois vont peut-être pas aimer :lol: )
- à propos de la fonction de la subordonnée: c'est une fonction affine (ah! là, y'a confusion )
- toujours la même question: ces propositions on pour fonction de créer une mabiance (la grammare, c'est rigolo Very Happy )

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Durruti
Durruti
Niveau 6

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Durruti Jeu 30 Juin 2011 - 21:19
La meilleure entendue ce matin d'un collègue qui corrigeait avec moi, pour la date 52 av. JC un élève a mis: "Naissance du grand-père de Jésus Christ". Si je l'avais corrigé je lui aurais mis les points car ça se tient Very Happy

_________________
"Le péché de pratiquement tous les gens de gauche à partir de 1933 est d'avoir voulu être antifasciste sans être antitotalitaire"

Georges Orwell
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par MillEiffel Jeu 30 Juin 2011 - 22:21
Oh moi j'en ai trop lu ! J'ai eu des copies vraiment, édifiantes ... Du coup j'ai préféré tout oublier, voici juste ce qui me revient :

- les gars sont jaloux de Robert car la femme est pour lui, et ils aimeraient bien l'avoir aussi (--> ben inventez en une les gars !!! :lol:)
***
- avant, j'étais vraiment un délinquant. Mon père m'a dit que j'irai en enfer, alors que les gentils vont au paradis. En enfer, il fait très très chaud, on travaille très dur, alors qu'au paradis je reverrai ma grand mère et mes chiens.
- avant, je faisais des prouts devant les gens
- au début du collège, je sortais tous les soirs, je faisais pas mes devoirs, je buvais beaucoup, je fumais (et pas que des cigarettes)
- je suis resté bouche B
Emma3529
Emma3529
Érudit

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Emma3529 Jeu 30 Juin 2011 - 22:41
En dictée j'ai eu les aliments à la place des Allemands ! :shock:
Et mon collègue d'HG a eu un élève qui a placé la france au lieu du Japon ! Re :shock:

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Condorcet Jeu 30 Juin 2011 - 22:48
Nell a écrit:entre autres:

- Mirabelle était tétanifier
- il est T arrivé à là où il voulé aller.
- je m'étais esquisser pour échapper à la corvée (c'est meugnon Smile)
- Fatima, faut que tu commences à être belle (même pas peur :lol!: ). Par exemple, te maquier, de s'habiller court, détacher tes cheveux et rater les cours pour que tu sortes avec nous. (maintenant, on sait toutes pourquoi on n'est pas forcément belles? mdr )
- Cette fiction de la "dame imaginaire" protège le groupe de sombrer dans la saleté, la désespération (sic!), la solitude, de l'homosexualité. (aaahhhh... Suspect )
- à propos de l'expression "des manières d'ours": le sens de l'expression signifit qu'il fait des manières de personne venant de classe bourgeoisie. (les bourgeois vont peut-être pas aimer :lol: )
- à propos de la fonction de la subordonnée: c'est une fonction affine (ah! là, y'a confusion )
- toujours la même question: ces propositions on pour fonction de créer une mabiance (la grammare, c'est rigolo Very Happy )

C'est pour Tinkerbell Razz
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Frisouille Jeu 30 Juin 2011 - 22:55
Le niveau de langue est le créole
Le niveau de langue est familial (oh ! perdu ! essaye encore !)

Dans la dictée très facile "un large palmier" (au lieu d'un large panier) : élève visiblement contaminé par l'environnement quotidien...

Au chapitre des valeurs, l'imparfait de l'éducatif... lol...
Provence
Provence
Bon génie

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Provence Jeu 30 Juin 2011 - 22:56
Frisouille a écrit:Le niveau de langue est le créole
Le niveau de langue est familial (oh ! perdu ! essaye encore !)

Une collègue a eu: "le niveau de langue est le latin"!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Frisouille Jeu 30 Juin 2011 - 23:04
:lol:

J'ai bien ri aussi avec les rédacs...
Le sujet demandait de raconter une rencontre inoubliable, en donnant le plan à suivre... J'ai eu trois ou quatre très bons devoirs, et le reste était constituée de rencontres amoureuses toutes plus mièvres les unes que les autres.

Heureusement qu'il y a quelques devoirs qui surnagent, bien écrits, avec de l'humour et un vocabulaire autre que "je crois que je l'aimais", "il avait des yeux trop charmants", "il avait une voix douce, et dure à la fois"...
Nita
Nita
Empereur

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Nita Jeu 30 Juin 2011 - 23:09
bea33 a écrit:La courtoisie de l'ours c'est parce qu'il est mielleux !
Les prisonniers ont un comportement masculin, c'est pour ça qu'ils sont comme des animaux.


Very Happy Very Happy Very Happy veneration

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
frankenstein
Vénérable

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par frankenstein Jeu 30 Juin 2011 - 23:12
Perles du brevet 2011 - Page 3 Mdr-ordi
Je vais l'enregistrer ce post !
Perles du brevet 2011 - Page 3 Heureux072Perles du brevet 2011 - Page 3 Heureux072Perles du brevet 2011 - Page 3 Heureux072

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par frankenstein Jeu 30 Juin 2011 - 23:15
Durruti a écrit:La meilleure entendue ce matin d'un collègue qui corrigeait avec moi, pour la date 52 av. JC un élève a mis: "Naissance du grand-père de Jésus Christ". Si je l'avais corrigé je lui aurais mis les points car ça se tient Very Happy

Oh mon dieu !!!Perles du brevet 2011 - Page 3 Pleurerire

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Amaliah Jeu 30 Juin 2011 - 23:53
Dans mon collège, on a eu -52 c'est la naissance de Jésus! La même élève a reconnu les Etats-Unis dans la botte italienne et sa jumelle y voyait elle le Japon! Bien entendu ces élèves passent en seconde...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Condorcet Ven 1 Juil 2011 - 0:08
Il faut dire que les pays n'étaient même pas à l'échelle : le Japon apparaît plus petit que l'Italie... Cette manière de présenter (ce torchon) n'est aucun cas géographique mais bel et bien une insulte à la discipline que l'on a l'audace d'évaluer de cette manière.
avatar
frankenstein
Vénérable

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par frankenstein Ven 1 Juil 2011 - 0:17
bea33 a écrit:La courtoisie de l'ours c'est parce qu'il est mielleux !
Les prisonniers ont un comportement masculin, c'est pour ça qu'ils sont comme des animaux.
bounce bounce Perles du brevet 2011 - Page 3 Tombechaise

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par frankenstein Ven 1 Juil 2011 - 0:44
Voir aussi:
http://lewebpedagogique.com/fmarinoni/2011/06/30/les-perles-du-brevet-2011-en-histoire-et-geographie/ :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Condorcet Ven 1 Juil 2011 - 1:52
Si l'on considère la perle que le corrigé publié par ce site contient, il a perdu une belle occasion de se taire : "Le gouvernement s’installe en France libre à Vichy". D'autre part, la bataille de Gergovie citée comme une perle peut et doit être accepté comme une bonne réponse car elle s'est déroulée comme Alésia en 52 avant Jésus-Christ.
http://www.estrepublicain.fr/fr/les-grandes-batailles/info/2436265-Gergovie-une-bataille-culte


Dernière édition par condorcet le Ven 1 Juil 2011 - 2:00, édité 1 fois
Jane
Jane
Monarque

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Jane Ven 1 Juil 2011 - 1:58
Morceaux choisis:
- le rapport logique s'est que la phrase elle un sense.
- je peux pas metre de point parce que sa ferai deux phrase
- la grande dame immaginaire elle empêche que les hommes se mette en couple avec d'autres hommes
- les deux niveaux de langue c'est le language écrit et le language parlé
- avant dans mon ancien lycée je fumé, je buvé et j'allé avec tout les garçons qui me demandé mais ma meilleur amie elle a tout dit à més parents alors j'ai prit les cours du CNED

La palme est détenue par une amie prof de musique lors des oraux du bac:
La messe en si de Bache c'est un concerto en ré majeur; ça me fait penser à Titanic de Céline Dion et à Vivaldi.


Dernière édition par Jane le Ven 1 Juil 2011 - 2:00, édité 1 fois
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Frisouille Ven 1 Juil 2011 - 1:59
Jane a écrit:Morceaux choisis:
- le rapport logique s'est que la phrase elle un sense.
- je peux pas metre de point parce que sa ferai deux phrase
- la grande dame immaginaire elle empêche que les hommes se mette en couple avec d'autres hommes
- les deux niveaux de langue c'est le language écrit et le language parlé
- avant dans mon ancien lycée je fumé, je buvé et j'allé avec tout les garçons qui me demandé mais ma meilleur amie elle a tout dit à més parents alors j'ai prit les cours du CNED

Oh... No affraid affraid affraid affraid affraid
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par Frisouille Ven 1 Juil 2011 - 2:02
Les miennes, d'élèves, font la même, très tôt No mais n'ont pas les moyens de se payer les cours du CNED... No
avatar
User5899
Demi-dieu

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par User5899 Ven 1 Juil 2011 - 2:03
Audrey a écrit:Pour la question sur le lien logique, un élève a pété un câble et a écrit: "Je mange une pomme, elle doit donc être mûre et bonne."!

Sinon, j'ai pas eu de vraies perles, plutôt des moments qui m'ont mis les poils ou qui étaient originaux, drôles, vivants....
Morceaux choisis donc! (orthographe respectée... si si!)

" -Mais maman, j'ai une vie sociale, j'ai plus de 1000 amis sur facebook!"

"J'adorais casser des objets comme du carrelage, mettre de la sauce par terre et sur les vitres, et quand je rentrais chez moi sale et puant la transpiration, je me roulais par terre et salissais tout ce qui était à ma portée."

"Mais juste avant que le coup parte (l'élève raconte qu'il s'amuse à lapider le chat du voisin...), le père Marcel - la maître du chat et notre voisin- s'interposa.
-Crévindiou! Si j'vous chope, j'vous pends par la salopette, graines de voyous! cria-t-il."

et pour finir...
"Au collège, je n'appréciais pas les cours d'éducation musicale (nom que j'avais jugé ridicule!)."
L'élève raconte qu'il est fan de rock hardcore, (enfin je crois), et qu'un jour, sa prof de musique l'enferme dans la salle de cours, le laissant seul, après avoir lancé le cd des suites pour violoncelle seul de Bach (dédicace à Cripure... Wink )... voici la suite:
"Une fois de plus la musique me pris. Je m'étalai sur mon lit et me laissai transporter. Je notais la façon sensuelle avec laquelle l'archet glissait sur les cordes, le son résonnant, sec, et vibrant qui sonnait à chaque instant. Ma respiration finit par s'accorder avec le rythme doux du morceaux et à chaque thème mon esprit voyageait, cadancé par les sentiments qui se dégageaient des mélodies."

Petit moment de bonheur, qui a particulièrement illuminé ma journée, moi qui pleure en écoutant ces suites de Bach...
Audrey : fleurs
avatar
frankenstein
Vénérable

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par frankenstein Ven 1 Juil 2011 - 8:19
Jane a écrit:Morceaux choisis:
- le rapport logique s'est que la phrase elle un sense.
- je peux pas metre de point parce que sa ferai deux phrase
- la grande dame immaginaire elle empêche que les hommes se mette en couple avec d'autres hommes
- les deux niveaux de langue c'est le language écrit et le language parlé
- avant dans mon ancien lycée je fumé, je buvé et j'allé avec tout les garçons qui me demandé mais ma meilleur amie elle a tout dit à més parents alors j'ai prit les cours du CNED


La palme est détenue par une amie prof de musique lors des oraux du bac:
La messe en si de Bache c'est un concerto en ré majeur; ça me fait penser à Titanic de Céline Dion et à Vivaldi.

:Lool: :Lool: :Lool: :Lool: Perles du brevet 2011 - Page 3 Smileytmi2

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

Perles du brevet 2011 - Page 3 Empty Re: Perles du brevet 2011

par frankenstein Ven 1 Juil 2011 - 8:24
La messe en si de Bache c'est un concerto en ré majeur !
Bien qu'il s'agisse de la gamme relative (et effectivement plusieurs mouvements ne sont pas en si mineur...), je crois que l'élève n'a pas tout compris ! :lol!:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum