Ayé : rentrée de correction

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ayé : rentrée de correction

Message par dandf le Mer 29 Juin 2011 - 21:57

@Esméralda a écrit:
@dandf a écrit:Pffff je stresse pour demain! j'hésite à commencer par les rédacs!J'angoisse de ne pas finir à tps alors que mes deux collègues ultra copines (entre elles bien sûr et surtout pas avec moi(ouf)) finissent à midi et moi lamentablement 4 à 5h plus tard!

Quoi ?! Elles ne t'aident pas et se cassent sans t'aider ? En 11 ans, personne n'est jamais parti avant les autres chez moi ! Le premiers qui a fini aide les autres, on part au même moment.

C'était ma première année auprès d'elles et je n'ai même pas été étonnée vu l'accueil que j'ai reçu à la rentrée mais bon elles m'ont souhaité bon courage en partant et rien que ça c'était énorme...

Dernière édition par dandf le Jeu 30 Juin 2011 - 7:15, édité 1 fois

dandf
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Message par littlemary le Mer 29 Juin 2011 - 22:35

@Hermione0908 a écrit:
@LM a écrit:Je viens d' imprimer le corrigé et les tolérances académiques envoyés par l'IPR.
Je vais aller potasser ça...

Bon courage à tous pour demain!

Tu as trouvé ça où ?

Ben oui , où ça ?

littlemary
Vénérable

Message par Hermione0908 le Jeu 30 Juin 2011 - 19:02

Bon, quand on disait 61 candidats, on voulait bien dire 61 candidats. Soit 122 copies. Première journée finie, correction de 9h à 18h, avec peut-être 1h à 1h30 de pause tout cumulé. J'ai terminé les rédacs (2 absents, je n'en avais que 59, woohoo ), et j'ai fait un paquet de 14 questions/réécriture/dictée (là aussi, un absent, re woohoo ). Il me reste 46 copies demain. Là, j'ai le cerveau confit, je suis à la limite de ne plus savoir mon nom.

Hermione0908
Modérateur

Message par LM le Jeu 30 Juin 2011 - 19:05

Je n'ai pas répondu mais le corrigé et les tolérances académiques nous sont envoyés par mail professionnel par nos IPR. (pas la même académie que vous...)

LM
Grand Maître

Message par Sydney le Jeu 30 Juin 2011 - 19:24

@Hermione0908 a écrit: Là, j'ai le cerveau confit, je suis à la limite de ne plus savoir mon nom.

Je compatis car cela me rappelle l'an passé ! Je n'ai pas été convoquée cette année mais franchement, je pense qu'on devrait tous l'être au lieu de faire de la garderie au collège...

Sydney
Niveau 9

Message par Audrey le Jeu 30 Juin 2011 - 19:30

Dans mon collège, 40 candidats par prof...Hermione...quelle horreur, déjà nous, c'était terrible, mais toi.... affraid

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par Hermione0908 le Jeu 30 Juin 2011 - 19:32

Disons que pour un bizutage de correction, c'était plutôt pas mal ! Wink (enfin, "c'est", j'ai pas fini, j'y retourne demain dans la joie et la bonne humeur)

Hermione0908
Modérateur

Message par Audrey le Jeu 30 Juin 2011 - 19:36

Moi, dieu merci, j'étais la dernière, mais j'ai bouclé à 18h06 pile poil!

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par Lonie le Jeu 30 Juin 2011 - 19:45

Ben nous, c'était plutôt cool : 23 candidats (+1 copie, un correcteur absent, son paquet a été distribué). J'ai fini vers 14h30.

Par contre, cette rédaction, quel supplice !!!

Hermione, affraid ! Mais quelle horreur ! Quelle honte de donner un tel nombre de copies !!!

Lonie
Neoprof expérimenté

Message par frimoussette77 le Jeu 30 Juin 2011 - 20:02

*angie* a écrit:La disparité du nombre de copies à corriger entre vous dépend peut-être de la convocation :
Depuis que je suis dans le Gard, on corrige sur place, dans un collège et on se doit de finir dans la journée. On a donc autour de 35 copies.
Par contre, lorsque j'étais dans le Pas-de-Calais, on avait le droit d'emporter les copies à la maison et on avait 2 jours pour les rendre. J'en avais bien une soixantaine.
C'était avant ça Angie, maintenant on fait tout sur place aussi Wink

frimoussette77
Vénérable

Message par Hermione0908 le Jeu 30 Juin 2011 - 20:05

On doit être sur place pour corriger notre montagne de copies, on n'a pas le droit d'en rapporter, et on doit finir avant 16h demain. On est convoqués sur deux jours.

Hermione0908
Modérateur

Message par MillEiffel le Jeu 30 Juin 2011 - 20:22

I'm back too ! Wink Pas mécontente que ce soit terminé, mais je sors écoeurée de tout ça ! Une vraie mascarade !

Je ne reviens pas sur les consignes de correction, on a tous eu les mêmes je suppose : valorisation ! A 9h15, avant même de commencer mes copies, j'étais déja dépitée. Et qu'on doit compter bon des réponses non rédigées, et idem pour des réponses approximatives, et le pompon de la pomponette : les points bonus ! Chez nous, eh oui, on ne note plus sur 40 mais sur 42/43/45 ... Tout dépend de la copie !!! Shocked Rolling Eyes Suspect Et surtout, encore une fois, n'oublions pas de valoriser ! Même quand c'est de la daube ! SURTOUT quand c'est de la daube !!!

Je ne reviens pas non plus sur les rédactions qui tournent en rond (je ne compte plus le nombre d'élèves anciens alcooliques, qui "foutent le bordelle" en classe, qui répondent à leurs "darons", qui ne travaillent pas, qui "trainent sur l'ordi", qui deviennent délinquants, qui traitent les autres... Blablabla... Sleep)

En bref, 38 copies, et c'était bien assez ! Ma pauvre Hermione, je te plains ! C'est inhumain ! Et quand je vois que des profs à côté ont fini 2h avant moi, je me demande comment c'est possible (j'ai terminé à 15h30).

MillEiffel
Sage

Message par popeye le Jeu 30 Juin 2011 - 21:02

Est-on obligé de s'inscrire sur imag'in pour le remboursement ?

Parce que j'ai oublié le formulaire au collège, ça m'embête d'y retourner juste pour ça.

Et je me dis que pour 6 euros de correction...

Peut-on me le reprocher?

popeye
Niveau 3

Message par Nasopi le Jeu 30 Juin 2011 - 22:05

46 copies ici ; Hermione, 60 copies, quelle horreur affraid affraid !!
J'y retourne demain Suspect ...

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Message par littlemary le Jeu 30 Juin 2011 - 22:30

Je vais me faire huer mais tant pis : 2 absents donc 56 copies.
On a commencé vers 8h20 : à 11h30, mes 56 rédactions étaient corrigées ( une quinzaine tenait en 20 lignes max et deux en 5 lignes / beaucoup ne comptaient pas de dialogues : fautes soulignées et un commentaire très bref à côté de la note)
J'enchaîne : à 12h30 : 56 dictéees et 56 réécritures corrigées
Pause déjeuner de 20 minutes
A 15 h : tout était terminé.
Ma collègue, qui avait le même nombre de copies mais 16 série générale et le reste en série techno, a du terminer une demi-heure, 3/4 'heure après moi...

littlemary
Vénérable

Message par Frisouille le Jeu 30 Juin 2011 - 23:10

Je m'estime chanceuse cette année, en dépit de ma convoc surprise hier : 1er paquet ce matin de huit copies, assez médiocres, donc rapides à corriger, puis 2è paquet de 20 copies dont un absent : 27 copies, 1/2 heure pour manger, correction de 8h à 12h15 et de 12h45 à 16h, je ne suis pas mécontente... et me déclare officieusement en vacances... pourvu que le chef m'oublie..... angedemon

Frisouille
Enchanteur

Message par Marillion le Jeu 30 Juin 2011 - 23:21

@frimoussette77 a écrit:
*angie* a écrit:La disparité du nombre de copies à corriger entre vous dépend peut-être de la convocation :
Depuis que je suis dans le Gard, on corrige sur place, dans un collège et on se doit de finir dans la journée. On a donc autour de 35 copies.
Par contre, lorsque j'étais dans le Pas-de-Calais, on avait le droit d'emporter les copies à la maison et on avait 2 jours pour les rendre. J'en avais bien une soixantaine.
C'était avant ça Angie, maintenant on fait tout sur place aussi Wink

Oui, je me doutais que ce n'était pas une question de région.
Mais je préférais largement corriger chez moi, à mon rythme.

Là, on ne sait jamais dans quel établissement on tombe : en 2006, j'étais enceinte de 8 mois, il faisait une chaleur à mourir et je n'avais rien prévu (ni à boire ni à manger parce que l'année précédente tout était fourni par l'établissement d'accueil). Bien m'en a pris !! Et puis que c'est long !!

Esméralda, je n'ai jamais vu des collègues aider d'autres collègues. Wink Chez moi, c'est du chacun pour soi !

Marillion
Sage

Message par poutou le Ven 1 Juil 2011 - 7:46

@MillEiffel a écrit:I'm back too ! Wink Pas mécontente que ce soit terminé, mais je sors écoeurée de tout ça ! Une vraie mascarade !

Je ne reviens pas sur les consignes de correction, on a tous eu les mêmes je suppose : valorisation ! A 9h15, avant même de commencer mes copies, j'étais déja dépitée. Et qu'on doit compter bon des réponses non rédigées, et idem pour des réponses approximatives, et le pompon de la pomponette : les points bonus ! Chez nous, eh oui, on ne note plus sur 40 mais sur 42/43/45 ... Tout dépend de la copie !!! Shocked Rolling Eyes Suspect Et surtout, encore une fois, n'oublions pas de valoriser ! Même quand c'est de la daube ! SURTOUT quand c'est de la daube !!!

.

Sur l'aca de lyon, dans mon centre de correction, aucune de ces consignes! Au contraire, les deux harmonisatrices nous ont dit qu'elles trouvaient vraiment le sujet facile!Et n'ont donné auncune consigne de "bienveillance, valorisation, etc..." Elles étaient vraiment bien et ont même pris les copies des quelques grévistes. Et j'ai halluciné quand j'ai calculé la moyenne de mon tas de copies! 15/25 de moyenne sur mes 34 copies pour la 1ère partie! Et pourtant, j' ai corrigé comme d'habitude! Au final, avec la rédac, ma moyenne était de presque 12/20!!! Quand je pense qu'au brevet blanc, avec mes 3è, j'avais à peine 10 de moyenne...

poutou
Niveau 6

Message par poutou le Ven 1 Juil 2011 - 7:53

@totoro a écrit:Pour entrer les infos dans Imagin', on note le nombre de candidats (31) ou le nombres de copies (31+31= 62)?

Effectivement, bonne question! Quand ma collègue de maths a vu que nous avions le même nombre de copies et qu'elle a fini à 13h son paquet, elle est venue me voir et a cru que j'avais fini aussi puisque je lui ai montré la 1ère partie corrigée (questions, réécriture dictée). Mais elle a halluciné quand elle a vu qu'il me restait 34 rédacs! résultat: elle est partie à 13h et moi à 17... Elle ne savait pas que ça se passait comme ça en français et que nous avions en fait deux "tas" de copies en un!... Je crois qu'on devrait davantage parler de nos corrections pharaoniques, en français!

poutou
Niveau 6

Message par Hermione0908 le Ven 1 Juil 2011 - 13:30

J'AI FINIIII !!!

J'y suis retournée ce matin (à 8h30, faut pas pousser non plus, hein !) et je suis sortie à 12h30.
Sur les 46 qu'il me restait, 3 ont eu le bon goût d'être absents, et un a eu la gentillesse de rendre une copie blanche, il n'avait fait que la dictée.

Bilan (à la louche) : 11h30 de correction entre hier et aujourd'hui, pauses déduites, pour ces :colere: de fioutues 61 copies.

Hermione0908
Modérateur

Message par Frisouille le Ven 1 Juil 2011 - 13:47

@Hermione0908 a écrit:J'AI FINIIII !!!

J'y suis retournée ce matin (à 8h30, faut pas pousser non plus, hein !) et je suis sortie à 12h30.
Sur les 46 qu'il me restait, 3 ont eu le bon goût d'être absents, et un a eu la gentillesse de rendre une copie blanche, il n'avait fait que la dictée.

Bilan (à la louche) : 11h30 de correction entre hier et aujourd'hui, pauses déduites, pour ces :colere: de fioutues 61 copies.

allez Hermione, tu peux souffler maintenant !
C'est tout de même honteux de s'appuyer autant de copies. Pas possible de râler auprès de votre inspecteur ?

Frisouille
Enchanteur

Message par Hermione0908 le Ven 1 Juil 2011 - 13:49

Mouahahahah ! Je t'aime beaucoup Frisouille, mais si tu voyais nos IPR... On peut toujours faire remonter le truc, mais j'ai des doutes.

Hermione0908
Modérateur

Message par ysabel le Ven 1 Juil 2011 - 14:20

@Hermione0908 a écrit:Mouahahahah ! Je t'aime beaucoup Frisouille, mais si tu voyais nos IPR... On peut toujours faire remonter le truc, mais j'ai des doutes.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par littlemary le Ven 1 Juil 2011 - 16:49

@ysabel a écrit:
@Hermione0908 a écrit:Mouahahahah ! Je t'aime beaucoup Frisouille, mais si tu voyais nos IPR... On peut toujours faire remonter le truc, mais j'ai des doutes.

lol!

littlemary
Vénérable

Message par Nasopi le Ven 1 Juil 2011 - 21:53

Moi aussi je suis en VACANCES yesyes yesyes yesyes !!

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Message par Hermione0908 le Ven 1 Juil 2011 - 22:32

@littlemary a écrit:
@ysabel a écrit:

lol!

C'est marrant, mais on reconnaît les Lorrains ici Wink De là à croire que nous partageons tous des expériences savoureuses avec nos ipr... Razz

Hermione0908
Modérateur

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut