Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cunégonde
Niveau 10

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par cunégonde Lun 4 Juil 2011 - 19:47
Capes de lettres classiques: 77 admis pour 165 postes!
avatar
Albator
Habitué du forum

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par Albator Lun 4 Juil 2011 - 19:56


eh bien on est d'accord, pas de vote UMP ou PS (au moins au 1er tour)[/quote]

Et bien au deuxième tour on aura un duel UMP/front National ça n'évoque pas un vague souvenir?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par ysabel Lun 4 Juil 2011 - 20:07
je ne voterai ni Ps ni UMP au 1er comme au 2ème tour...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par Invité Lun 4 Juil 2011 - 20:09
et puis l'épouvantail du FN, on nous l'a déjà faite! ils n'ont pas changé...
avatar
Albator
Habitué du forum

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par Albator Lun 4 Juil 2011 - 20:27
Je ne suis pas naïf et je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur ce que ferait le PS en cas de victoire. Néanmoins je garde tout de même un vague espoir. Je ne pense pas qu'il revienne sur les mesures prises par la droite et ce pour des raisons budgétaires donc on ne récupérera pas notre régime de retraite d'avant les réformes, les postes supprimés ne seront pas recréés ; mais au moins on n'ira pas au delà et les projets fous de l'UMP resteront dans les cartons même si certains au PS les approuvent et ce serait déjà pas mal. On en finirait peut-être avec ce racisme anti-prof largement répandu dans la population car encouragé d'en haut.
Et puis je pense que si le bon sens ne sufit pas que la peur fera le reste, si Jospin a perdu la présidentielle c'est bien en partie à son ami Allègre qu'il le doit (quand tu as un ami pareil tu n'as pas besoin d'ennemi Smile ) et Ségolène devrait sans doute méditer ses propos sur les profs.
avatar
Cath
Enchanteur

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par Cath Lun 4 Juil 2011 - 21:35
Tu rêves! Si le ps est élu, il ne se sentira plus!
Et rien ne l'empêchera de prendre les "mesures anti-prof" qui sont déjà affichées. Comme l'a dit Julliard, le PS ne compte pas sur le vote des enseignants.
avatar
User5899
Demi-dieu

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par User5899 Lun 4 Juil 2011 - 21:46
ysabel a écrit:je ne voterai ni Ps ni UMP au 1er comme au 2ème tour...
+1
avatar
User5899
Demi-dieu

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par User5899 Lun 4 Juil 2011 - 21:47
cath5660 a écrit:Comme l'a dit Julliard, le PS ne compte pas sur le vote des enseignants.
Et il n'a pas tort.
avatar
Cath
Enchanteur

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par Cath Lun 4 Juil 2011 - 21:51
Cripure a écrit:
ysabel a écrit:je ne voterai ni Ps ni UMP au 1er comme au 2ème tour...
+1

Voilà.
D'où ma question existentielle: qui, alors?
avatar
frankenstein
Vénérable

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par frankenstein Lun 4 Juil 2011 - 21:52
Cripure a écrit:
cath5660 a écrit:Comme l'a dit Julliard, le PS ne compte pas sur le vote des enseignants.
Et il n'a pas tort.
C'est peut-être le seul point de vue que je partage avec le PS sur l'éducation ! mdr

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par ysabel Lun 4 Juil 2011 - 21:58
cath5660 a écrit:
Cripure a écrit:
ysabel a écrit:je ne voterai ni Ps ni UMP au 1er comme au 2ème tour...
+1

Voilà.
D'où ma question existentielle: qui, alors?

au 1er tour, je trouverai bien qqn et au 2ème je mettrai un bulletin blanc si besoin...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Cleopatra
Cleopatra
Niveau 2

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par Cleopatra Lun 4 Juil 2011 - 22:02
Vous savez le rapport sur l'éducation de Julliard, il y a plein de gens au PS qui y sont hostiles, si Julliard (un ancien syndicaliste étudiant avec les dents qui rayent le parquet pour s'emparer des problèmes de l'éducation, où va le monde?) a été choisi pour faire ce rapport c'est parce que c'est le pote de Hamon qui est le protégé de Aubry....bref une belle bande d'apparatchiks qui ne représentent pas la base militante. Si Hollande est désigné, il ne suivra pas le rapport de Hamon...en tout cas si vous voulez que la casse de notre système continue, continuez à renvoyer dos à dos UMP et PS. Sarko se frotte déjà les mains.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par Aurore Lun 4 Juil 2011 - 22:07
Albator a écrit: Je ne suis pas naïf et je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur ce que ferait le PS en cas de victoire. Néanmoins je garde tout de même un vague espoir. Je ne pense pas qu'il revienne sur les mesures prises par la droite et ce pour des raisons budgétaires donc on ne récupérera pas notre régime de retraite d'avant les réformes, les postes supprimés ne seront pas recréés ; mais au moins on n'ira pas au delà et les projets fous de l'UMP resteront dans les cartons même si certains au PS les approuvent et ce serait déjà pas mal. On en finirait peut-être avec ce racisme anti-prof largement répandu dans la population car encouragé d'en haut.
Et puis je pense que si le bon sens ne sufit pas que la peur fera le reste, si Jospin a perdu la présidentielle c'est bien en partie à son ami Allègre qu'il le doit (quand tu as un ami pareil tu n'as pas besoin d'ennemi Smile ) et Ségolène devrait sans doute méditer ses propos sur les profs.

Tu rêves complètement, et ton espoir est vain.
Au PS, des adeptes béats des thèses de de l'UNSA, du SGEN ou de la FCPE qui brûleraient du prof s'ils le pouvaient, ce n'est pas ce qui manque ! Par simple haine du savoir et des professions intellectuelles en général. J'en connais quelques spécimens avec lesquels tout dialogue est impossible, et la moindre tentative de contestation de leurs thèses te ferait immédiatement passer pour un(e) facho.
Il est donc fort à parier que les mesures de "réforme pédagogique" que le PS prendrait en cas de victoire - et avec l'ami Meirieu aux commandes ! - soient un moyen encore plus efficace (car peu visible et approuvé par la cohorte des ravis de la crèche, syndicats traîtres en tête) de supprimer des postes que la politique "à la tronçonneuse" du gouvernement actuel.
Exemples :
- amorce de régionalisation souhaitée par le PS
- bivalence voire multivalence des professeurs que le PS ne renierait pas, et pour cause (cf. conséquences de l'application du socle),
- fin des disciplines et règne de "l'interdisciplinarité"
- organisation différente et "innovante" du "groupe-classe" masquant (mal) une augmentation des effectifs par professeur et par niveau (voir la prose récente de Meirieu en ce sens),
- réduction des volumes horaires, suppressions de matières ou bien transfert vers le périscolaire (ex. matières artistiques). La réduction des vacances d'été œuvre incontestablement en ce sens.
Je pourrais continuer longtemps...
Cleopatra
Cleopatra
Niveau 2

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par Cleopatra Lun 4 Juil 2011 - 22:11
Vu le nombre de responsables et de militants du PS qui sont profs, j'ai beaucoup de mal avec l'argument selon lequel "le PS est un ennemi objectif des enseignants et serait même plus dévastateur que l'UMP s'il avait le pouvoir" et , ce que je vois c'est que depuis 2002 et surtout 2007, on nous fait subir tous les outrages sans ménagement.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par Aurore Lun 4 Juil 2011 - 22:13
Cleopatra a écrit:Vous savez le rapport sur l'éducation de Julliard, il y a plein de gens au PS qui y sont hostiles, si Julliard (un ancien syndicaliste étudiant avec les dents qui rayent le parquet pour s'emparer des problèmes de l'éducation, où va le monde?) a été choisi pour faire ce rapport c'est parce que c'est le pote de Hamon qui est le protégé de Aubry....bref une belle bande d'apparatchiks qui ne représentent pas la base militante. Si Hollande est désigné, il ne suivra pas le rapport de Hamon...en tout cas si vous voulez que la casse de notre système continue, continuez à renvoyer dos à dos UMP et PS. Sarko se frotte déjà les mains.


La base militante, tout le monde s'en f...
Smile
Hollande est comme les autres : un défenseur de la "réussite des jeunes", du collège unique et des IUFM.
Quant à Châtel et à Sarko, leur politique du moment est définie essentiellement par... Christian Forestier, ex-éminence grise de la gauche "comme il faut" en matière d'éducation...
Twisted Evil
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par Aurore Lun 4 Juil 2011 - 22:19
Cleopatra a écrit:Vu le nombre de responsables et de militants du PS qui sont profs, j'ai beaucoup de mal avec l'argument selon lequel "le PS est un ennemi objectif des enseignants et serait même plus dévastateur que l'UMP s'il avait le pouvoir" et , ce que je vois c'est que depuis 2002 et surtout 2007, on nous fait subir tous les outrages sans ménagement.

Ce nombre fond comme neige au soleil - 2002 et 2007 auraient dû servir de leçon à certain(e)s. Quant à l'argument quantitatif, il n'est pas pertinent à lui tout seul.
Quand le PS était au pouvoir, les attaques contre l’École de la République n'étaient pas moins nombreuses ni moins virulentes que sous la droite, bien au contraire. Et je ne parle même pas de leur politique culturelle d'une démagogie honteuse et crasse.
Alors le "tout sauf Sarko" et le réflexe conditionné "votez pour vos-amis-de-la-gauche-du-cœur-et-du-care-qui-vous-veut-du-bien" et qui vous infantilise plus qu'autre chose, non merci !humhum
avatar
Albator
Habitué du forum

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par Albator Lun 4 Juil 2011 - 22:25
Cleopatra a écrit:Vous savez le rapport sur l'éducation de Julliard, il y a plein de gens au PS qui y sont hostiles, si Julliard (un ancien syndicaliste étudiant avec les dents qui rayent le parquet pour s'emparer des problèmes de l'éducation, où va le monde?) a été choisi pour faire ce rapport c'est parce que c'est le pote de Hamon qui est le protégé de Aubry....bref une belle bande d'apparatchiks qui ne représentent pas la base militante. Si Hollande est désigné, il ne suivra pas le rapport de Hamon...en tout cas si vous voulez que la casse de notre système continue, continuez à renvoyer dos à dos UMP et PS. Sarko se frotte déjà les mains.


+ 1000

Je veux bien admettre qu'il y ait quelques fêlé à la tête du PS mais j'espère que bon sens finira par l'emporter
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par Aurore Lun 4 Juil 2011 - 22:33
Albator a écrit:
Cleopatra a écrit:Vous savez le rapport sur l'éducation de Julliard, il y a plein de gens au PS qui y sont hostiles, si Julliard (un ancien syndicaliste étudiant avec les dents qui rayent le parquet pour s'emparer des problèmes de l'éducation, où va le monde?) a été choisi pour faire ce rapport c'est parce que c'est le pote de Hamon qui est le protégé de Aubry....bref une belle bande d'apparatchiks qui ne représentent pas la base militante. Si Hollande est désigné, il ne suivra pas le rapport de Hamon...en tout cas si vous voulez que la casse de notre système continue, continuez à renvoyer dos à dos UMP et PS. Sarko se frotte déjà les mains.


+ 1000

Je veux bien admettre qu'il y ait quelques fêlé à la tête du PS mais j'espère que bon sens finira par l'emporter

Le bon sens de Savary, Lang, Jospin, Allègre, ou Ségo...
Libre à toi d'espérer, mais il faut vraiment s'accrocher pour y croire !

heu
Condorcet
Condorcet
Oracle

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par Condorcet Lun 4 Juil 2011 - 23:10
ysabel a écrit:je ne voterai ni Ps ni UMP au 1er comme au 2ème tour...

+ 1000.

Et pour ce qui est du spectre toujours agité du FN au second tour, en 2002, j'ai voté Jospin.


Dernière édition par condorcet le Lun 4 Juil 2011 - 23:13, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par Daphné Lun 4 Juil 2011 - 23:11
ysabel a écrit:
cath5660 a écrit:
Cripure a écrit:
ysabel a écrit:je ne voterai ni Ps ni UMP au 1er comme au 2ème tour...
+1

Voilà.
D'où ma question existentielle: qui, alors?

au 1er tour, je trouverai bien qqn et au 2ème je mettrai un bulletin blanc si besoin...

Pareil.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par Jim Thompson Lun 4 Juil 2011 - 23:15
moi je voterai mélenchon puis PS , si le ps passe j'aurai en tête de préparer la mobilisation pour contrer les attaques et essayer de grapiller des trucs


Dernière édition par Jim Thompson le Lun 4 Juil 2011 - 23:30, édité 1 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par Condorcet Lun 4 Juil 2011 - 23:27
Pauvre Jean-Luc Mélenchon orthographié quelquefois Mélanchon, il risque de pâtir d'une dispersion orthographique des voix :lol!: vache
avatar
frankenstein
Vénérable

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par frankenstein Lun 4 Juil 2011 - 23:31
Jim Thompson a écrit:moi je voterai ménechon puis PS , si le ps passe j'aurai en tête de préparer la mobilisation pour contrer les attaques et essayer de grapiller des trucs
Un poste ou un strapontin ministériel ?
Spoiler:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par frankenstein Lun 4 Juil 2011 - 23:37
Allez, même si je ne vais pas faire plaisir à certains collègues-camarades :lol!: , je me sens dans l'obligation morale sorciere2 :lol!: :abe: Embarassed de vous informer un peu...
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article258

C'est mal, hein ? :diable:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par Condorcet Lun 4 Juil 2011 - 23:43
J'ai l'impression que, sur leurs vieux jours, certains idéaux de jeunesse comme l'internationalisme, balaient tout le reste...
M. Mélenchon a beau jeu de se gausser des "gargarismes" gaulliens mais leurs homologues mitterrandiens n'ont pas fait la preuve de leur acuité...
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Suppression des concours d'enseignement ? - Page 4 Empty Re: Suppression des concours d'enseignement ?

par Docteur OX Lun 4 Juil 2011 - 23:47
frankenstein a écrit:Allez, même si je ne vais pas faire plaisir à certains collègues-camarades :lol!: , je me sens dans l'obligation morale sorciere2 :lol!: :abe: Embarassed de vous informer un peu...
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article258

C'est mal, hein ? :diable:

Ah bravo Frankie ! Very good !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum