Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daliva
Neoprof expérimenté

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par Daliva Jeu 7 Juil 2011 - 10:07
26 aout dans l'académie d'Amiens!
Mais vu le nombre de postes (2!!) réservés aux stagiaires PLP lettres-anglais dans l'académie d'Amiens, une fois que je connaitrai mon académie, je connaitrai avec une marge d'erreur de 50% mon établissement 😢
En fait, ça me fait pas rire du tout, car ces 2 postes sont très loin de chez moi mais bon...
avatar
lysias
Niveau 4

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par lysias Jeu 7 Juil 2011 - 10:14
jamme a écrit:Oui, c'est encore plus long. Tout dépend en plus de l'académie d'affectation! J'ai jeté un coup d'oeil sur deux académies que j'ai demandé : académie de Versailles, résultats de l'affectation excate à partir du 27 juillet (si je ne me trompes pas), académie de Rouen, à partir du 25 août!!!!

mais c'est complètement fou ces histoires. Ok, "à partir du 27 juillet" ne signifie pas du tout que ça sera su fin juillet. Mais quand même ! Il y en aura qui auront des marges de manoeuvre pour déménager/trouver un appart. Et puis les autres qui vont consulter les annonces immobilières dans le train pour aller aux formations qui auront lieu tout juste avant la rentrée.

Chouette !


again: mais d'un long ! ! ! Ce matin j'ai eu envie de me réveiller le 18 juillet ! mais non, toujours pas... Suspect
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par *Fifi* Jeu 7 Juil 2011 - 11:00
Ben dis donc, c'est tôt si c'est le 27 juillet ! Ca me paraît presque étonnant vu que la plupart des ac donnent les résultats autour du 26 août.

Tu as demandé quoi lysias ? Tu ne peux pas faire de "pronostic" avec ton nombre de points ?

Daliva a écrit:
En fait, ça me fait pas rire du tout, car ces 2 postes sont très loin de chez moi mais bon...
pale trajet ou appart du coup ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par cavecattum Jeu 7 Juil 2011 - 11:27
Bonjour!

Où trouver la liste exacte des postes réservés aux stagiaires dans une académie donnée? Je cherche mais ne trouve pas...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par *Fifi* Jeu 7 Juil 2011 - 11:41
Sur le site du SNES ou sur celui du rectorat. Pour moi, ca y est sur les deux. Quelle ets ton académie ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par Karine B. Jeu 7 Juil 2011 - 14:13
lysias a écrit:


again: mais d'un long ! ! ! Ce matin j'ai eu envie de me réveiller le 18 juillet ! mais non, toujours pas... Suspect

de mon temps dit la vieille prof que je suis, nous étions affectés le jour de la pré rentrée, et avec un peu de chances, on arrivait à aller dans cet établissement avant qu'il ne soit fermé pour avoir ses classes

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par cavecattum Jeu 7 Juil 2011 - 14:58
Anne2803 a écrit:Sur le site du SNES ou sur celui du rectorat. Pour moi, ca y est sur les deux. Quelle ets ton académie ?

Merci! J'ai trouvé une liste en fin de compte; mais elle date de début mai, je suppose que tous les postes n'y apparaissent pas.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par *Fifi* Jeu 7 Juil 2011 - 15:05
cavecattum a écrit:Merci! J'ai trouvé une liste en fin de compte; mais elle date de début mai, je suppose que tous les postes n'y apparaissent pas.
Alors verdict ? Elle te plait ?!
Pour ma part, elle n'a pas changé depuis mai. Essaie de voir si tu veux être sûr avec un syndicat s'il y a eu une nouvelle liste !
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par cavecattum Jeu 7 Juil 2011 - 15:16
Anne2803 a écrit:
cavecattum a écrit:Merci! J'ai trouvé une liste en fin de compte; mais elle date de début mai, je suppose que tous les postes n'y apparaissent pas.
Alors verdict ? Elle te plait ?!
Pour ma part, elle n'a pas changé depuis mai. Essaie de voir si tu veux être sûr avec un syndicat s'il y a eu une nouvelle liste !

Elle ne me plaît pas vraiment...je crains le pire. Certains postes me font envie - ceux que je n'aurai pas car célib. sans enfants- mais d'autres, comment dire... Sans voiture ce sera un cauchemar. Je vais voir avec eux...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par *Fifi* Jeu 7 Juil 2011 - 15:21
😢 Pour ce qui est de la voiture, cela ne me concerne pas, mais un syndicat m'avait dit qu'on pouvait envoyer un courrier au rectorat + au syndicat, pour essayer de faire quelque chose ... Mais rien de sûr, évidemment ...
Il y a bcp de postes ? Tu peux essayer de voir une stratégie (essayer de mettre un poste accessible et pas trop cauchemardesque en premier ?).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par cavecattum Jeu 7 Juil 2011 - 15:26
Je vais classer en premier les postes à mon avis peu attrayants mais avec une gare...Advienne que pourra!
Mais nous n'en sommes pas encore à la période des voeux n'est-ce pas? Je suis, à vrai dire, complètement aux fraises avec toutes ces procédures...
Pour le permis, je le passe en ce moment, mais j'ai déjà prévu d'écrire un courrier au rectorat, oui...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par *Fifi* Jeu 7 Juil 2011 - 15:29
Pour ce qui est de la date des voeux intra, il me semblait que c'était la première quinzaine d'août, mais j'ai lu sur le forum que les résultats définitifs de l'ac de Versailles étaient fin juillet... Donc c'est peut-être différent selon les académies, je ne sais pas ! En tout cas, il faut forcément attendre le 18 juillet !!


EDIT : fin juillet et pas fin août ^^


Dernière édition par Anne2803 le Jeu 7 Juil 2011 - 15:33, édité 1 fois (Raison : EDIT : fin juillet et pas fin août ^^)
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par cavecattum Jeu 7 Juil 2011 - 15:31
Mais que ce sera long... No Je ne serai pas en France en plus, et là où je vais, internet... heu
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par *Fifi* Jeu 7 Juil 2011 - 15:34
cavecattum a écrit:Mais que ce sera long... No Je ne serai pas en France en plus, et là où je vais, internet... heu
Essaie de pas rater la phase de voeux intra quand même ... quitte à donner tes codes à quelqu'un de confiance pour le faire, non ?
miss acacia
miss acacia
Niveau 5

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par miss acacia Ven 8 Juil 2011 - 16:38
cavecattum a écrit:Je te remercie d'ouvrir ce topic Daliva, il m'intéresse également!
Moi aussi il m'intéresse, merci d'avoir lancé la discussion !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par *Fifi* Ven 8 Juil 2011 - 16:41
Pour ce qui est de l'affectation intra, je lis sur le site du rectorat de l'ac où je pense aller :
" Deuxième quinzaine d’août 2011 (et dans toute la mesure du possible le 19 août 2011, au plus tard) : information des lauréats sur leur lieu de stage."

Or, un syndicat m'avait dit que les commissions d'affectation ne commençaient que le 19. Je n'y comprends rien ... pale

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par Karine B. Ven 8 Juil 2011 - 21:45
Récapitulatif : http://www.snes.edu/Dates-de-saisies-des-voeux.html

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par *Fifi* Ven 8 Juil 2011 - 21:48
Merci Karine B. Ben dis donc il y a quand même de grandes différences selon les académies !! Près d'un mois de différence quand même, ca fait beaucoup pale

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par Karine B. Ven 8 Juil 2011 - 22:29
leaula a écrit:
mais je vois ici qu'il est question de voeux intra ? donc on aura à faire des voeux d'établissements ?
merci pour l'éclairage !


oui, tu auras (et bravo)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Patissot
Doyen

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par Patissot Ven 8 Juil 2011 - 22:31
Strasbourg :

pale

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par *Fifi* Ven 8 Juil 2011 - 22:32
Selon ton académie (cf doc de karine B ci dessus), il y a un planning pour faire des voeux à l'intérieur de l'académie dans laquelle tu seras affectée (résultat le 18 juillet). Tu ne peux pas faire de voeux d'établissement, mais seulement de communes, groupement de communes ou département. Tu dois pouvoir consulter sur le site du rectorat de ton académie, ou sur le site d'un syndicat, la liste des postes ouverts aux stagiaires dans ta famille, histoire de voir quoi demander.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par Daliva Sam 9 Juil 2011 - 6:47
Karine B. a écrit:Récapitulatif : http://www.snes.edu/Dates-de-saisies-des-voeux.html
Merci beaucoup Karine!
Je ne comprends pas une telle disparité entre les académies, et je trouve cela dur que certaines académies n'affectent les stagiaires que fin août 😢
(Pour l'académie que j'ai demandé, il n'y a pas encore de date, mais une copine du SGEN m'a parlé de fin août...)
avatar
lysias
Niveau 4

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par lysias Sam 9 Juil 2011 - 10:44
J'ai une petite question concernant la manière répartir les stagiaires entre les académies (phase inter donc). La question a peut-être déjà été posée, désolé pour le doublon dans ce cas-là...

Est-ce que pour une discipline donnée, on classe les lauréats par nombre de points, et de là, on les place au fur et à mesure dans les académies, suivant les voeux qu'ils ont formulé? Dans ce cas là, pour chaque lauréat, en partant de celui qui a le plus de points, on explore son voeu 1, 2, etc. De telle manière qu'un candidat en milieu de paquet se retrouve avec son voeu 3 par ex. Dans ce cas de figure, les candidats en fin de liste (plus faible nombre de points) se retrouvent potentiellement sans aucune de ses académies de dispo? (je suis désolé, ça n'est pas tout à fait clair, dans mon esprit non plus).

Ou bien, 2° cas de figure: on regarde dans les candidats qui a demandé Aix-Marseille en voeu 1; qui a mis Paris en voeu 1; qui a mis Rennes en voeu 1; etc. Du coup, si sur une académie qui propose 20 postes, seulement 18 personnes l'ont placée en voeu 1, quelque soit leur nombre de point, alors ils ont leur voeu 1?
En conclusion, avec ce 2° cas de figure, est-ce que quelqu'un avec peu de points a des chances d'avoir son voeu 1, même si quelqu'un avec un nombre de point supérieur l'avait placé en voeu 4 (sans que ses 3 premiers voeux aient été satisfaits)?

Encore une fois, désolé si je ne suis pas assez clair, tout ça est un peu embrouillé dans mon esprit. Merci à celle ou celui qui pourra m'éclairer !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par Karine B. Sam 9 Juil 2011 - 10:47
lysias a écrit:J'ai une petite question concernant la manière répartir les stagiaires entre les académies (phase inter donc). La question a peut-être déjà été posée, désolé pour le doublon dans ce cas-là...

Est-ce que pour une discipline donnée, on classe les lauréats par nombre de points, et de là, on les place au fur et à mesure dans les académies, suivant les voeux qu'ils ont formulé? Dans ce cas là, pour chaque lauréat, en partant de celui qui a le plus de points, on explore son voeu 1, 2, etc. De telle manière qu'un candidat en milieu de paquet se retrouve avec son voeu 3 par ex. Dans ce cas de figure, les candidats en fin de liste (plus faible nombre de points) se retrouvent potentiellement sans aucune de ses académies de dispo? (je suis désolé, ça n'est pas tout à fait clair, dans mon esprit non plus).

Ou bien, 2° cas de figure: on regarde dans les candidats qui a demandé Aix-Marseille en voeu 1; qui a mis Paris en voeu 1; qui a mis Rennes en voeu 1; etc. Du coup, si sur une académie qui propose 20 postes, seulement 18 personnes l'ont placée en voeu 1, quelque soit leur nombre de point, alors ils ont leur voeu 1?
En conclusion, avec ce 2° cas de figure, est-ce que quelqu'un avec peu de points a des chances d'avoir son voeu 1, même si quelqu'un avec un nombre de point supérieur l'avait placé en voeu 4 (sans que ses 3 premiers voeux aient été satisfaits)?

Encore une fois, désolé si je ne suis pas assez clair, tout ça est un peu embrouillé dans mon esprit. Merci à celle ou celui qui pourra m'éclairer !

on prend les académies, et pour chaque on classe les candidats avec leur nombre de points.
Untel a demandé Lille avec 150 pts en voeu 4, mais il a obtenu son voeu 3 Amiens avant, donc on ne l'examine pas sur Lille.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
lysias
Niveau 4

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par lysias Sam 9 Juil 2011 - 11:00
Karine B. a écrit:

on prend les académies, et pour chaque on classe les candidats avec leur nombre de points.
Untel a demandé Lille avec 150 pts en voeu 4, mais il a obtenu son voeu 3 Amiens avant, donc on ne l'examine pas sur Lille.

Je suis désolé Karine, mais je n'ai pas tout compris: quand tu dis on prend les académies, ça veut dire qu'on prend pour chaque académie tous les candidats qui ont émis un voeu (quelque soit le rang du voeu) pour ladite académie?

Du coup, pour reprendre ton exemple du candidat de Lille avec 150 points (mais en oubliant Amiens voeu 3): il a mis Lille en voeu 4, mais est-ce qu'il passe avant le candidat qui demande Lille en voeu 1, mais avec 100 points? En gros, est-ce que le rang du voeu peut primer sur le nombre de points? merci pour les précisions.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Affectation interacadémique des stagiaires - Page 2 Empty Re: Affectation interacadémique des stagiaires

par Karine B. Sam 9 Juil 2011 - 11:02
lysias a écrit:
Karine B. a écrit:

on prend les académies, et pour chaque on classe les candidats avec leur nombre de points.
Untel a demandé Lille avec 150 pts en voeu 4, mais il a obtenu son voeu 3 Amiens avant, donc on ne l'examine pas sur Lille.

Je suis désolé Karine, mais je n'ai pas tout compris: quand tu dis on prend les académies, ça veut dire qu'on prend pour chaque académie tous les candidats qui ont émis un voeu (quelque soit le rang du voeu) pour ladite académie?


oui

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum