Question progression 6e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question progression 6e

Message par cathemis le Dim 23 Nov 2008 - 17:05

Je pose une question que j'avais peut-être déjà posée, mais je suis dans le doute...
J'ai fait un GT sur la rentrée (avec récit, théâtre, poésie), un GT de 4 contes dont un étudié de façon détaillée et j'en suis à l'OI théâtre que je termine à Noël.
Puis-je faire ensuite une séquence sur Rome (il s'agit aussi de leur donner envie de faire du latin !) ?
Pb: elle n'aurait aucun lien avec la séquence précédente, même si je peux prendre un extrait de pièce de théâtre, et elle se situerait avant l'OI Odyssée et avant la Bible. Est-ce grave de bouleverser ainsi l'ordre chrono. ?
Je préfère commencer par Rome, parce que j'ai déjà des idées. Je pense travailler sur les animaux à Rome (métamorphoses d'Ovide, louve et Romulus, loup-garou, théâtre : un parasite qui se compare aux escargots..., les courses de chars, les fauves dans l'amphithéâtre, les oies du Capitole...). Je débuterai de toutes façons par l'histoire de la guerre de Troie.

cathemis
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question progression 6e

Message par paffutella le Dim 23 Nov 2008 - 17:34

Je n'ai pas vu écrit dans les programmes que les séquences doivent avoir un lien explicite entre elles! ou encore qu'il faut suivre l'ordre chronologique.

paffutella
Niveau 9

Re: Question progression 6e

Message par Caro le Lun 24 Nov 2008 - 17:05

Cela ne me choque pas du tout que tu fasses une séquence sur Rome après le théâtre.
Voici ma progression pour l'instant:
- un GT sur la rentrée
- Les Contes de Perrault
- Matilda (je suis dans cette séquence)
Ensuite, je vais travailler sur la Bible.

Caro
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut