Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

Commentaire EAF ES/S 2011 - Page 2 Empty Re: Commentaire EAF ES/S 2011

par ysabel Lun 4 Juil 2011 - 13:48
ben oui ; mais à force de leur faire uniquement relever des champs lexicaux ou oxymores ils sont incapables de faire autre chose et en tout premier lieu de lire et relire le texte pour le comprendre vraiment.
avatar
User5899
Demi-dieu

Commentaire EAF ES/S 2011 - Page 2 Empty Re: Commentaire EAF ES/S 2011

par User5899 Lun 4 Juil 2011 - 14:10
arabeskankylose a écrit:La question terrifiante qui me vient à l'issue de mes correction est la suivante :
Spoiler:
Spoiler:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Commentaire EAF ES/S 2011 - Page 2 Empty Re: Commentaire EAF ES/S 2011

par ysabel Lun 4 Juil 2011 - 14:14
Cripure a écrit:
arabeskankylose a écrit:La question terrifiante qui me vient à l'issue de mes correction est la suivante :
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Commentaire EAF ES/S 2011 - Page 2 Empty Re: Commentaire EAF ES/S 2011

par ysabel Lun 4 Juil 2011 - 15:04
"la trilogie des Rougon Macquart " !! Suspect

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Circé
Circé
Expert

Commentaire EAF ES/S 2011 - Page 2 Empty Re: Commentaire EAF ES/S 2011

par Circé Lun 4 Juil 2011 - 15:38
ysabel a écrit:"la trilogie des Rougon Macquart " !! Suspect

ben c'est bien, en voilà un qui en a lu trois ! Razz

J'en peux plus des comparaisons qui n'en sont pas, on mange de la personnification, des "on voit que" "on voit que " toutes les 2 lignes... et aucune interprétation !!!

Et oui, on repère très vite les élèves d'une même classe, ils ont absolument tous les mêmes exemples, même s'ils sont totalement hors sujet...Le Journal d'Anne Franck n'est pas un roman que je sache ????

C'est moi ou le narrateur et l'auteur ne sont pas à placer au même plan, parce que je n'ai PAS UNE SEULE COPIE qui fasse la différence...donc je finis par douter.

Quand je vois tout ce qu'il me reste encore!! No
ysabel
ysabel
Enchanteur

Commentaire EAF ES/S 2011 - Page 2 Empty Re: Commentaire EAF ES/S 2011

par ysabel Lun 4 Juil 2011 - 15:56
"le XIXe siècle est marqué par de nombreux soulevement de population qui aménera à la revolution française"

"Ce texte et donc une description de la revolution qui a suivit le coup d'Etat de Louis-Napoleon Bonaparte. Ce texte peut être assimilé à un article de presse de Voltaire : J'accuse ecrit deux siecles plus tôt et aillant pour but de denoncer le régime de Louis XIV"

Il est fort cet élève !! (orthographe d'origine)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Circé
Circé
Expert

Commentaire EAF ES/S 2011 - Page 2 Empty Re: Commentaire EAF ES/S 2011

par Circé Lun 4 Juil 2011 - 15:58
ysabel a écrit:"le XIXe siècle est marqué par de nombreux soulevement de population qui aménera à la revolution française"

"Ce texte et donc une description de la revolution qui a suivit le coup d'Etat de Louis-Napoleon Bonaparte. Ce texte peut être assimilé à un article de presse de Voltaire : J'accuse ecrit deux siecles plus tôt et aillant pour but de denoncer le régime de Louis XIV"

Il est fort cet élève !! (orthographe d'origine)

😢 Pauvres de nous!!
Je serai curieuse de lire les âneries des miens...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Commentaire EAF ES/S 2011 - Page 2 Empty Re: Commentaire EAF ES/S 2011

par ysabel Lun 4 Juil 2011 - 16:09
bon, je viens de finir... j'obtiens 9.4 de moyenne aux commentaires et surtout 8.4 pour mes 55 copies !! c'est épouvantable...

il faut dire que les gamins n'ont rien capté à la question du corpus en général en plus...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
DH
DH
Monarque

Commentaire EAF ES/S 2011 - Page 2 Empty Re: Commentaire EAF ES/S 2011

par DH Lun 4 Juil 2011 - 22:19
j'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 24 copies, j'ai mis quatre notes au dessus de 10 parce que je suis sympa! C'est nul !!!! c'est de pire en pire!!!!!

j'en peux plus!!!!!
avatar
User5899
Demi-dieu

Commentaire EAF ES/S 2011 - Page 2 Empty Re: Commentaire EAF ES/S 2011

par User5899 Mar 5 Juil 2011 - 1:48
ysabel a écrit:"le XIXe siècle est marqué par de nombreux soulevement de population qui aménera à la revolution française"

"Ce texte et donc une description de la revolution qui a suivit le coup d'Etat de Louis-Napoleon Bonaparte. Ce texte peut être assimilé à un article de presse de Voltaire : J'accuse ecrit deux siecles plus tôt et aillant pour but de denoncer le régime de Louis XIV"

Il est fort cet élève !! (orthographe d'origine)
Étonnamment, Rabelais et Montaigne sont absents de cet essai de connerie syncrétique. J'ai mis un 0/20 en T L, là, je crois bien que je ferais pareil. Hop, 0. Bien fait pour ta gueule.
Ah moins que ce ne soit une victime de l'étude échevelée de documents divers balancés au pif dans un cours d'"histoire" comme on sait si bien en faire aujourd'hui, parfois ?
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Commentaire EAF ES/S 2011 - Page 2 Empty Re: Commentaire EAF ES/S 2011

par Hannibal Mar 5 Juil 2011 - 7:50
Je pense qu'il y a là un effet-corpus.

Sur une liste d'oral, avec un GT sur l'altérité, on entendait les élèves confondre allègrement Montaigne, Diderot...et J-C Carrière.
Trois éminents philosophes des Lumières...

_________________
"Quand la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf.
Quand l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf." (proverbe)
Carabas
Carabas
Vénérable

Commentaire EAF ES/S 2011 - Page 2 Empty Re: Commentaire EAF ES/S 2011

par Carabas Mar 5 Juil 2011 - 10:56
Hannibal a écrit:Je pense qu'il y a là un effet-corpus.
Effet corpus et effet séquence : paf une problématique qui permet de réunir des auteurs qui ont abordé plus ou moins les mêmes sujets, mais à des époques différentes, dans des contextes différents... si les élèves connaissaient ces contextes, ça ne poserait pas de pb, mais ce n'est pas le cas.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Commentaire EAF ES/S 2011 - Page 2 Empty Re: Commentaire EAF ES/S 2011

par Artémis Mar 5 Juil 2011 - 12:24
Je suis au bord du gouffre avec ces satanées copies, c'est la 1ère année que c'est aussi nul... Un peu + de la moitié de faites, et difficilement 7.5 de moyenne, et encore je me trouve sympa...
saramea
saramea
Niveau 10

Commentaire EAF ES/S 2011 - Page 2 Empty Re: Commentaire EAF ES/S 2011

par saramea Mar 5 Juil 2011 - 12:53
J'en peux plus, je vais craquer! cafe

"Zola est un surréaliste très connu."

"Zola est un écrivain romanesque qui a pris part à l'affaire qui a éclatée après la seconde guerre mondiale en soutenant ouvertement Dreyfus".

Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Commentaire EAF ES/S 2011 - Page 2 Empty Re: Commentaire EAF ES/S 2011

par Thalia de G Sam 9 Juil 2011 - 8:05
Quelques perles, signalées par une correctrice de mon académie :

homniprésence, le roman Tombe d’outre-terre de Chateaubriand, un pied d’estale, son inquiétance, l’envahissance du peuple, un spectacle spectaculaire, Zola écrit la série des Rougon Macabres, Napoléon s’est fait battre par les Anglais à Waterpolo, Zola est un romancier naturiste …

Si je n'ai pas posté dans le bon sujet, mes plus plates zexcuses.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User5899
Demi-dieu

Commentaire EAF ES/S 2011 - Page 2 Empty Re: Commentaire EAF ES/S 2011

par User5899 Sam 9 Juil 2011 - 13:44
Thalia de G a écrit:Napoléon s’est fait battre par les Anglais à Waterpolo
Oh là là !! AU waterpolo !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Commentaire EAF ES/S 2011 - Page 2 Empty Re: Commentaire EAF ES/S 2011

par Iphigénie Sam 9 Juil 2011 - 13:50
"Ce texte et donc une description de la revolution qui a suivit le coup d'Etat de Louis-Napoleon Bonaparte. Ce texte peut être assimilé à un article de presse de Voltaire : J'accuse ecrit deux siecles plus tôt et aillant pour but de denoncer le régime de Louis XIV"
Commentaire:

excellent sens de la synthèse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum