Les maths au CE
Neoprofs :: 2) Sciences exactes, sciences humaines, arts et métiers :: Mathématiques, sciences, technologies
Page 2 sur 11 • Partager •
Page 2 sur 11 •
1, 2, 3, ... 9, 10, 11 
Re: Les maths au CE
gelsomina31 a écrit:Bel exemple de l'utilisation de la langue française par deux enseignants du primaire qui souhaitent exprimer leur joie à l'annonce de la mise en ligne de documents pouvant les aider dans la pratique de leur métier...
(Et de trois !)
Mufab- Esprit sacré
Bourriquet a écrit:Wesh !![]()
Je viens de me corriger les trois premières semaines ! Bilan : un "s", un espace entre le nombre et l'unité et un "complète" alors que toutes les consignes sont données à l'infinitif !
Sur ce, je vais acheter à manger à mon chat ! Salut tout le monde !

doublecasquette- Empereur
Salut DC !
Si tu as besoin d'un coup de main pour la relecture, n'hésite pas !

Mufab- Esprit sacré
Mufab a écrit:Salut DC !
Ou pour le chat...

Vudici- Niveau 9
Vudici a écrit:Mufab a écrit:Salut DC !
Ou pour le chat...![]()
Merci Mufab ! Les sachets pour le chat sont sur le buffet entre la coupe à fruits et la Senseo. Si tu peux lui en donner un dès qu'il rentrera de sa petite balade du soir !
Pour les épreuves, c'est sympa. J'en parlerai aux autres et je te dirai.

OK, je crois que j'ai compris : un café bien serré pour ton chat demain matin, et après j'en profite pour changer sa litière et pour y mettre des croquettes toutes propres.
Tu vois, c'est simple, il suffit de demander.

Mufab- Esprit sacré
Mufab a écrit:OK, je crois que j'ai compris : un café bien serré pour ton chat demain matin, et après j'en profite pour changer sa litière et pour y mettre des croquettes toutes propres.
Miaou! Rrrrron....

Vudici- Niveau 9
Mufab a écrit:OK, je crois que j'ai compris : un café bien serré pour ton chat demain matin, et après j'en profite pour changer sa litière et pour y mettre des croquettes toutes propres.
Tu as tout compris. C'est formidable de se sentir épaulée par une équipe solide et réactive !

Savez-vous quand pourrons nous consulter en ligne le livre de maths slecc CE2 ?
merci à tous
merci à tous

doubleR- Niveau 3
doubleR a écrit:Savez-vous quand pourrons nous consulter en ligne le livre de maths slecc CE2 ?
merci à tous
Mardi au plus tard.

doublecasquette a écrit:doubleR a écrit:Savez-vous quand pourrons nous consulter en ligne le livre de maths slecc CE2 ?
merci à tous
Mardi au plus tard.

Vudici- Niveau 9
doublecasquette a écrit:doubleR a écrit:Savez-vous quand pourrons nous consulter en ligne le livre de maths slecc CE2 ?
merci à tous
Mardi au plus tard.

gelsomina31- Habitué(e) du forum
Avec de petits CP n'ayant pas abordé les nombres au dessus de 69, est-ce que je commence le fichier SLECC CE1 tout de suite ou je reprends doucement celui de CP ?

Bourriquet- Niveau 6
Bourriquet a écrit:Avec de petits CP n'ayant pas abordé les nombres au dessus de 69, est-ce que je commence le fichier SLECC CE1 tout de suite ou je reprends doucement celui de CP ?
Tu peux démarrer tout de suite le manuel CE1 puisqu'il commence par les nombres de 0 à 9. Et, lorsque tu arriveras aux nombres de 70 à 99 tu passeras un peu plus de temps dessus (tu peux commencer à anticiper en leur faisant faire en calcul mental beaucoup de "jeu du furet" et de jeux sur les bouliers, si tu en as).
Si à un moment ou à un autre, tu vois que "ça coince" tu peux compléter avec des fiches CP.

Ça y est ! Ils sont nés !
Si vous voulez consulter les trois premières semaines de Compter et Calculer au CE2 ou commander les dix premières semaines, c'est ici :
http://www.slecc.fr/fiches_SLECC_CE2.htm
Vous y trouverez aussi Écrire et Analyser au CE2.
Si vous voulez consulter les trois premières semaines de Compter et Calculer au CE2 ou commander les dix premières semaines, c'est ici :
http://www.slecc.fr/fiches_SLECC_CE2.htm
Vous y trouverez aussi Écrire et Analyser au CE2.

Page 2 sur 11 •
1, 2, 3, ... 9, 10, 11 
Neoprofs :: 2) Sciences exactes, sciences humaines, arts et métiers :: Mathématiques, sciences, technologies
Page 2 sur 11