Les maths au CE

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les maths au CE

Message par doublecasquette le Jeu 22 Déc 2011 - 11:53

Cela viendra forcément sur le tapis avec certains élèves qui ont plus de difficultés avec la recherche du nombre de parts.

J'ai remarqué que celle-ci passe mieux si on leur apprend à utiliser la formule "En x, combien de fois y ?" en plus de celle qui consiste à dire "x divisé par y égal...".

Revenir en haut Aller en bas

Message par arcenciel le Jeu 22 Déc 2011 - 11:54

Idem! Tu me rassures! Je me suis cantonnée pr l'instant à la notion de partage en insistant sur les moitiés, les tiers, les quarts. Je n'ai pas du tout insisté (vais le faire qd on posera la division) sur les termes: quotient, dividende etc... Je ne sais si je fais bien...

arcenciel
Fidèle du forum

Message par Bourriquet le Jeu 22 Déc 2011 - 11:56

Moi non plus je ne sais pas, je ne leur ai donné que le terme quotient, rien d'autre...

Bourriquet
Niveau 6

Message par arcenciel le Jeu 22 Déc 2011 - 12:03

Les derniers jours, j'insistais bcp, ds les problèmes, sur quelle est l'opération qui va ns permettre de le résoudre.

arcenciel
Fidèle du forum

Message par doublecasquette le Jeu 22 Déc 2011 - 13:58

arcenciel a écrit:Idem! Tu me rassures! Je me suis cantonnée pr l'instant à la notion de partage en insistant sur les moitiés, les tiers, les quarts. Je n'ai pas du tout insisté (vais le faire qd on posera la division) sur les termes: quotient, dividende etc... Je ne sais si je fais bien...

En partant du fait que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, ça doit être une erreur... que je partage, faute de temps (et d'habitude aussi, je le reconnais) ! Rendez-nous nos 27 heures !

Message par Julie Pie le Mar 10 Jan 2012 - 19:16

Bonjour,
en arrêt pour quelques jours (grosse fatigue, et pas due aux dernières vacances hein! Sleep ) j'ai bricolé un truc à partir d'un site dont je ne retrouve plus l'adresse mais dont je me rappelle le truc, vous me suivez? (et vous comprenez pourquoi je suis en mode pause... Suspect )
Bon, ça permet à partir du pliage bien connu des gamins pour prédire l'avenir (celui qui commence comme le pliage d'une cocotte en papier), de réviser ses tables.
J'ai fait un exemplaire pour la table de 3 et un vierge: On repère les cases qui vont ensemble avec les petits numéros dans les coins. Les questions dans les ovales, les réponses dans les triangles. On peut remplacer fois par divisé ou même + ou -, voire les compléments à 10.
Peut-être que ça en aidera certains à retenir... En tous cas, on va déjà s'amuser à plier. Twisted Evil
Si cela intéresse et que certains d'entre vous en font d'autres, merci de partager... yesyes
Fichiers joints
TABLE_3.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(38 Ko) Téléchargé 28 fois
TABLE_fois vierge.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(38 Ko) Téléchargé 12 fois

Julie Pie
Niveau 5

Message par doublecasquette le Mar 10 Jan 2012 - 19:20

Au oui ! Super !
Moi aussi, je suis en arrêt jusqu'à la fin de la semaine alors, si j'ai le temps (entre la rédac CP et le reste, je suis super over méga surbookée) !

En tout cas, j'enregistre et j'offre en cadeau à mes "élèves méritants" dès que je reprends !
Merci JuliePie et prompt rétablissement ! flower trefle flower

Message par Julie Pie le Mar 10 Jan 2012 - 19:25

doublecasquette a écrit:Au oui ! Super !
Moi aussi, je suis en arrêt jusqu'à la fin de la semaine alors, si j'ai le temps (entre la rédac CP et le reste, je suis super over méga surbookée) !

En tout cas, j'enregistre et j'offre en cadeau à mes "élèves méritants" dès que je reprends !
Merci JuliePie et prompt rétablissement ! flower trefle flower

Merci. à toi aussi. Que tu retrouves la forme pompom

Julie Pie
Niveau 5

Message par doubleR le Mer 18 Jan 2012 - 17:41

Je ne sais pas trop à qui m'adresser : j'ai acheté le slecc maths CE2 que l'on reçoit en PDF.
J'ai reçu pour l'instant 2 envois.
Mais depuis j'ai du changé d'email, car ma boite aux lettres mail a été bloqué (qqn s'en est servi) et malgré plusieurs tentatives je n'ai pas pu la récupérer.
A qui dois-je donner ma nouvelle adresse mail pour recevoir le 3ème envoi ?

doubleR
Niveau 3

Message par Julie Pie le Mer 18 Jan 2012 - 18:08

doubleR a écrit:Je ne sais pas trop à qui m'adresser : j'ai acheté le slecc maths CE2 que l'on reçoit en PDF.
Mais depuis j'ai du changé d'email, car ma boite aux lettres mail a été bloqué (qqn s'en est servi) et malgré plusieurs tentatives je n'ai pas pu la récupérer.

C'est DC qui s'occupe de l'envoi des pdf CE2.
Julie

Julie Pie
Niveau 5

Message par doublecasquette le Mer 18 Jan 2012 - 18:54

doubleR a écrit:Je ne sais pas trop à qui m'adresser : j'ai acheté le slecc maths CE2 que l'on reçoit en PDF.

Envoie-moi ton adresse en MP et j'arrangerai ça.

Message par doublecasquette le Mer 29 Fév 2012 - 12:34

Leçons période 4 CE2 :

Fichiers joints
Période 4 leçons soir.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(171 Ko) Téléchargé 13 fois

Dernière édition par doublecasquette le Mer 29 Fév 2012 - 13:34, édité 1 fois

Message par coquelicot le Mer 29 Fév 2012 - 12:46

doublecasquette a écrit:Leçons période 4 CE2 :

Je crois qu'il y a des coquilles dans la partie 13, au niveau des unités de mesure (dans la partie "J'apprends par coeur")

coquelicot
Niveau 6

Message par doublecasquette le Mer 29 Fév 2012 - 13:37

coquelicot a écrit:
doublecasquette a écrit:Leçons période 4 CE2 :

Je crois qu'il y a des coquilles dans la partie 13, au niveau des unités de mesure (dans la partie "J'apprends par coeur")

Le drame des copiés-collés ! C'est corrigé. Merci !

Message par doublecasquette le Mer 28 Mar 2012 - 10:34

Évaluation de maths, deuxième trimestre, correspondant au contenu de Compter et Calculer au CE2.

N'hésitez pas à me signaler mes erreurs.

Fichiers joints
compter calculer CE2 P4.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(39 Ko) Téléchargé 9 fois

Message par arcenciel le Mer 28 Mar 2012 - 10:40

A 1ère vue je ne vois pas d'erreurs et c'est très bien!

arcenciel
Fidèle du forum

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut