[4e] Progression 2011-2012

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [4e] Progression 2011-2012

Message par yseult le Mar 6 Sep 2011 - 15:07

Tu as raison Fleurette pour la classe des mots!

En ce qui concerne la mise en texte d'une image, cela me semble être beaucoup de travail. Cela suppose que tu va revoir la narration, la description, l'explication et l'argumentation. C'est énorme. Même pour toi à corriger.

yseult
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Celeborn le Mar 6 Sep 2011 - 15:48

@Fleurette73 a écrit:
Que feriez-vous à ma place?

Je ferais le programme. Je me répète un peu, mais commencer par une séquence complètement hors programme, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir traiter une partie fondamentale du programme de l'année.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Fleurette73 le Mar 6 Sep 2011 - 16:57

hummmm...oui sans doute. J'entends bien Very Happy. Ca ne me ravit pas mais bon...

A Céléborn: je compte travailler sur la littérature épistolaire, mais pas en premier.

Fleurette73
Niveau 9

Message par Celeborn le Mar 6 Sep 2011 - 17:30

@Fleurette73 a écrit:hummmm...oui sans doute. J'entends bien Very Happy. Ca ne me ravit pas mais bon...

A Céléborn: je compte travailler sur la littérature épistolaire, mais pas en premier.

Oui, mais ce serait dommage de la garder pour le mois de juillet… Wink

Et pourquoi pas bosser sur la poésie ? Je suis sûr que ton appétence pour les images collerait bien avec un chapitre sur la poésie (un tableau surréaliste, un tableau romantique, une case de BD bien choisie, etc.)

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Fleurette73 le Mar 6 Sep 2011 - 23:16

@Celeborn a écrit:
@Fleurette73 a écrit:hummmm...oui sans doute. J'entends bien Very Happy. Ca ne me ravit pas mais bon...

Oui, mais ce serait dommage de la garder pour le mois de juillet… Wink

Et pourquoi pas bosser sur la poésie ? Je suis sûr que ton appétence pour les images collerait bien avec un chapitre sur la poésie (un tableau surréaliste, un tableau romantique, une case de BD bien choisie, etc.)

Projet avec le professeur d'arts plastiques pour la poésie, et elle ne peut le faire que vers février-mars...
Je me raisonne pour la littérature épistolaire, de toute façon, la séquence est déjà prête...ah la rentrée...

Merci pour les réponses Smile

Fleurette73
Niveau 9

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut