Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laure13
Laure13
Niveau 1

Passer l'agrégation externe et garder son poste Empty Passer l'agrégation externe et garder son poste

par Laure13 le Sam 2 Juil 2011 - 22:25
Certifiée, titulaire de mon poste, je songe à passer l'agrégation externe. Je me demande si - une fois admise à l'agrégation externe et déclarée stagiaire en situation - je pouvais garder mon poste au collège et y effectuer mon année de stage. J'aime mon établissement et je souhaiterais y rester en cas de réussite.
Invité
Invité

Passer l'agrégation externe et garder son poste Empty Re: Passer l'agrégation externe et garder son poste

par Invité le Sam 2 Juil 2011 - 22:46
je pense que c'est possible.
V.Marchais
Bon génie

Passer l'agrégation externe et garder son poste Empty Re: Passer l'agrégation externe et garder son poste

par V.Marchais le Sam 2 Juil 2011 - 22:49
Tu es titulaire de ton poste. Tu le restes en cas de changement de grade, tu seras juste reclassée. Pas de souci à te faire là-dessus.
V.Marchais
Bon génie

par V.Marchais le Sam 2 Juil 2011 - 23:00
Oui, changement de corps, enfin, elle ne va pas devenir personnel de direction, hein, sur certains papiers, on parle plutôt de grade (pas d'échelon), ça prête moins à confusion, je trouve.
En tant que titulaire, notre collègue a déjà une affectation. Elle ne perd pas son poste parce qu'elle a réussi un concours. La notion de stage sera d'ailleurs toute relative, la concernant : elle va continuer de faire cours normalement et verra passer un inspecteur pour valider son entrée dans le corps et envisager son reclassement. À moins que les règles n'aient changé très récemment.
V.Marchais
Bon génie

par V.Marchais le Sam 2 Juil 2011 - 23:01
Ben, il est passé où le message de John auquel j'ai répondu ? Dichparuch comme les petites souris de Garcimore ? Passer l'agrégation externe et garder son poste 3795679266
John
John
Médiateur

par John le Sam 2 Juil 2011 - 23:05
sur certains papiers, on parle plutôt de grade
Non grade c'est classe normale, hors classe et pour d'autres corps première classe, seconde classe ou classe exceptionnelle (!).

J'ai retiré mon message car je n'étais pas convaincu moi-même par la seconde phrase qu'il contenait, donc ça ne servait à rien de la laisser.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
V.Marchais
Bon génie

par V.Marchais le Sam 2 Juil 2011 - 23:07
Tu me rassures, je commençais à me dire que la fatigue avait de drôles d'effets sur mon cerveau...
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Sam 2 Juil 2011 - 23:27
@Laure13 a écrit:Certifiée, titulaire de mon poste, je songe à passer l'agrégation externe. Je me demande si - une fois admise à l'agrégation externe et déclarée stagiaire en situation - je pouvais garder mon poste au collège et y effectuer mon année de stage. J'aime mon établissement et je souhaiterais y rester en cas de réussite.
Aucun problème, c'est statutaire, vous conservez votre poste si vous ne demandez rien.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

par Kilmeny le Dim 3 Juil 2011 - 8:36
C'est ce que j'ai fait sans aucun problème.