classes de garçons, classes de filles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

classes de garçons, classes de filles

Message par tourte le Lun 4 Juil 2011 - 13:25

Bonjour
L'an prochain je n'aurai que des classes difficiles ; en plus ces classes sont composées soit que de garçons, soit que de filles (lycée ZEP).
Auriez-vous des conseils à me donner, pour gérer ces classes ? J'ai peur des problèmes de discipline (j'en ai déjà face à des classes mixtes qui ne sont pas en lycée ZEP, et j'étais stagiaire cette année donc je n'ai pas vraiment d'expérience), et ne me sens pas prête (mais il y a quand même les vacances d'été, heureusement !).
Merci

tourte
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: classes de garçons, classes de filles

Message par Provence le Lun 4 Juil 2011 - 13:30

Comment se fait-il que ces classes ne soient pas mixtes? C'est une histoire d'options ou un choix de l'établissement?

Provence
Bon génie

Message par Thalia de G le Lun 4 Juil 2011 - 13:51

@Provence a écrit:Comment se fait-il que ces classes ne soient pas mixtes? C'est une histoire d'options ou un choix de l'établissement?
Je pense qu'il s'agit d'options ou plutôt de filières. PP de 3è (enfin ex PP depuis le 1er juillet au soir yesyes ) je vois des garçons demander tel bac pro (ex BEP) et les filles tel autre.

Thalia de G
Modérateur

Message par Cath le Lun 4 Juil 2011 - 15:30

Les garçons sont un peu moins bavards que les filles. Leurs copies sont souvent moins longues, ils n'écrivent que s'ils ont qq chose à dire.
Les filles papotent plus, ont souvent des cahiers/classeurs très bien tenus et surlignés de toutes les couleurs. Leurs copies sont toujours longues, même quand il y a peu de contenu...
Ce sont de grosses généralités, mais c'est ce que je constate après 20 ans de classes non mixtes ou presque...

Cath
Esprit sacré

Message par mimile le Lun 4 Juil 2011 - 15:40