Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Venise
Venise
Niveau 9

Complément de service :Frais de déplacement Empty Complément de service :Frais de déplacement

par Venise Lun 4 Juil 2011 - 12:20
Bonjour,

Je suis sur un poste à complément de service ce qui est nouveau pour moi.
J'exercerai dans deux établissements de communes non limitrophes et il y a 40km de distance.
Je devrai m'y rendre trois fois car je suis en lettres et donc impossible de caser 5h sur une journée.
Ma gestionnaire comme le syndicat me dit que j'aurais droit à des frais de déplacement mais je ne trouve pas comment les calculer.
J'ai trouvé un numéro de décret mais n'y accède pas. Pourriez-vous me renseigner ? Merci.
Adri
Adri
Grand Maître

Complément de service :Frais de déplacement Empty Re: Complément de service :Frais de déplacement

par Adri Lun 4 Juil 2011 - 12:38
Seras-tu sur un poste fixe?
Si oui, à chaque fois que tu te rendras dans l'autre établissement, le rectorat te remboursera un AR, à condition de déclarer tes déplacements sur le logiciel prévu à cet effet : DT-Ulysse.
Pour le montant, ne rêve pas trop quand même Evil or Very Mad Je n'ai plus les chiffres en tête, mais ça ne monte pas très haut Evil or Very Mad (Je dois toucher 60-70 € par mois environ cette année, pour 75 km par semaine)
N'oublie pas de demander l'heure de décharge pour service partagé à laquelle tu as droit... (qui te sera payée en HSA si tu ne peux pas être déchargée, auquel cas, ce serait la seule HSA que l'on pourrait t'obliger à faire!)
mimilou
mimilou
Niveau 10

Complément de service :Frais de déplacement Empty Re: Complément de service :Frais de déplacement

par mimilou Lun 4 Juil 2011 - 12:43
J'en profite pour poser ma question, qui a déjà dû être posée beaucoup de fois, je m'en excuse donc... Je serai en CSD dans un établissement à 17km du mien, dans lequel je me rendrai au moins 3 fois par semaine : ai-je droit à cette fameuse heure de décharge ? Je suis depuis cette année titulaire de mon poste fixe, je vais devoir à nouveau signer quelque chose à la rentrée ? Est-ce à ce moment que je vérifierai la prise en compte de cette heure, si j'y ai droit ?
Adri
Adri
Grand Maître

Complément de service :Frais de déplacement Empty Re: Complément de service :Frais de déplacement

par Adri Lun 4 Juil 2011 - 13:08
ça dépend des académies, voire des CDE je crois !
Dans le texte, il est question d'un temps de trajet au moins équivalent à deux heures par semaine, dans la pratique, ici en tout cas, elle est accordée dès qu'il y CDS hors commune, qui de toute façon est illégal mais pratiqué.
La ventilation de service se signe à chaque rentrée, puisqu'elle change chaque année justement, c'est sur ce document qu'elle doit figurer. Si elle n'y est pas, je te conseille de la demander, sans parler des deux heures, en demandant simplement l'heure de décharge pour service partagé sur communes non limitrophes.
Venise
Venise
Niveau 9

Complément de service :Frais de déplacement Empty Re: Complément de service :Frais de déplacement

par Venise Lun 4 Juil 2011 - 16:46
Merci Adri.
Pour ma part, ce service me fera faire 240km par semaine. J'y vais trois fois et il y a 40km pour y aller...
J'aurais donc aimé savoir à peu près le calcul mais ton exemple me donne déjà une idée, merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum