Combien de textes dans une séquence en 6e/5e ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Combien de textes dans une séquence en 6e/5e ?
Tout est dans le titre...
Je suis en train de réfléchir à quelques GT de 6e et 5e, et je me demande bien combien de textes il est bon d'avoir étudié pour que les élèves aient fait le tour d'une notion. Je précise que ces GT, pour la plupart, font écho à l'analyse d'une OI. Par exemple, je me posais la question pour le récit d'aventure, il me semble intéressant de poser les bases de ce genre dans un GT pour ensuite passer à la lecture d'une OI. Dans ce cas, vous prévoyez combien de textes ? 3, 4 ou 5 ?
Là, tout de suite, j'en ai trois, (que je double avec un exercice d'écriture approfondi), mais n'est-ce pas un peu juste ?
Bon, je sais, mieux vaut la qualité à la quantité... mais quand même, je me pose des questions...
Je suis en train de réfléchir à quelques GT de 6e et 5e, et je me demande bien combien de textes il est bon d'avoir étudié pour que les élèves aient fait le tour d'une notion. Je précise que ces GT, pour la plupart, font écho à l'analyse d'une OI. Par exemple, je me posais la question pour le récit d'aventure, il me semble intéressant de poser les bases de ce genre dans un GT pour ensuite passer à la lecture d'une OI. Dans ce cas, vous prévoyez combien de textes ? 3, 4 ou 5 ?
Là, tout de suite, j'en ai trois, (que je double avec un exercice d'écriture approfondi), mais n'est-ce pas un peu juste ?
Bon, je sais, mieux vaut la qualité à la quantité... mais quand même, je me pose des questions...

Mauvette- Neoprof expérimenté
Re: Combien de textes dans une séquence en 6e/5e ?
En général, 4 jusqu'à 7.
Je n'ai jamais fait de groupements avec trois extraits, trois nouvelles -oui.
Je n'ai jamais fait de groupements avec trois extraits, trois nouvelles -oui.

Kiki- Niveau 10
entre 3 et 6 chez moi, et généralement 4. 5 quand je suis en forme. 3 quand je suis à la bourre
.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn- Médiateur
Celeborn a écrit:entre 3 et 6 chez moi, et généralement 4. 5 quand je suis en forme. 3 quand je suis à la bourre.
idem

expérience- Niveau 9
En général 4, voire 6 quand je suis lancée et que je n'arrive pas à faire des choix.

Hermione0908- Doyen
donc, en gros, quand vous étudiez une OI, vous faites combien de textes dans un chapitre / séquence ?

Adri- Modérateur
Celeborn a écrit:entre 3 et 6 chez moi, et généralement 4. 5 quand je suis en forme. 3 quand je suis à la bourre.
Ça c'est de la réponse...
Bon, je prévois 4 extraits alors, c'est finalement ce vers quoi j'allais... Merci à tous...

Mauvette- Neoprof expérimenté
Page 1 sur 1