créer son agenda idéal rapidement, c'est possible!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

créer son agenda idéal rapidement, c'est possible!

Message par InvitéMA le Lun 4 Juil 2011 - 16:04

Bonjour à tous et à toutes!
Suite à vos questions sur les différents agenda conçus pour les professeurs, j'ai regardé sur internet ce que vous aviez conseillé, et je suis tombée sur un site qui permet de créer son propre agenda:
http://www.agendapourlesprofs.com

Dernière édition par MarieAnne le Mer 20 Juin 2012 - 14:04, édité 1 fois

InvitéMA
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: créer son agenda idéal rapidement, c'est possible!

Message par caperucita le Lun 4 Juil 2011 - 16:50

Super ce site dis donc ! Je vais le mettre en favoris pour la rentrée ! oui il faut imprimer mais c'est gratuit et personnalisable ! belle trouvaille !

caperucita
Empereur

Message par ayo le Lun 4 Juil 2011 - 17:25

Bonjour,
J'ai une question tres bête et je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose (je viens de finir mon année de stage) mais... que notez-vous sur votre agenda?

De mon côté, j'imprime mes cours pour chaque classe. J'annotte cette feuille imprimée pendant le cours (absence d'un tel, punition pour une telle...) Quand j'imprime le cours suivant, je reporte ces choses-là sur ma nouvelle feuille de cours.

Ce sont ce genre de choses que vous notez sur l'agenda ou alors ce que vous avez fait pendant le cours (comme sur le cahier de texte?)?

ayo
Niveau 7

Message par InvitéMA le Lun 4 Juil 2011 - 17:46

Bonjour Ayo!

Moi aussi j'imprime les cours, et je les annote si nécessaire au crayon de papier (uniquement si je réajuste les devoirs ou pour mettre une croix là où j'en suis, si on a bossé plus ou moins rapidement que prévu). J'ai sur moi la séquence entière pour chaque classe dans un porte document avec des sortes d'intercalaires pour chaque classe. Ce n'est pas un classeur, mais une sorte de dossier.
Ce que j'ai fait en cours figure sur mes séquences imprimées et sur le cahier de texte en ligne, basta!

Dans l'agenda, je note: les réunions, les choses à faire, les heures où je suis en salle info, les colles des élèves (= le jour de la colle, pour me rappeler que je dois prévoir un travail) et bien sûr les notes des élèves (feuillets prévus pour dans les agendas que tu trouves dans le commerce, mais aussi sur ce site). Et mes rendez-vous perso (médecins ou sorties); je pourrais y ajouter les punitions à rendre mais j'ai une fiche spéciale pour ça, que du coup je compte joindre à l'agenda en ligne dont j'ai donné l'adresse.
Je ne note les absences que sur la fiche que la vie scolaire nous prend.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Dernière édition par MarieAnne le Lun 27 Jan 2014 - 19:43, édité 1 fois

InvitéMA
Neoprof expérimenté

Message par Takara le Lun 4 Juil 2011 - 17:53

Ça a l'air génial cet agenda en ligne!
Ça va peut-être me motiver à m'y mettre parce que jusqu'à maintenant, je n'ai jamais réussir à tenir un agenda...
Je note le travail, les punitions, les réunions sur des bouts de papier que je jette au fur et à mesure. Donc question organisation, c'est très moyen, même si pour l'instant je m'en sors plutôt bien comme ça!
Allez, c'est décidé, l'année prochaine, je me mets à l'agenda!

Takara
Fidèle du forum

Message par mimile le Lun 4 Juil 2011 - 18:04

dans mon agenda prof, je mets tout ce qui est professionnel : ce que je pense faire, les devoirs que je donne, les punitions, les réunions, les informations importantes à donner aux élèves (changement de salle etc...).

Les choses personnelles, je les note dans un petit calepin.

Merci pour le site wlise : je cherchais justement un agenda en papeterie aujourd'hui, il n'y avait rien qui ne me convenait !

Et pour les radins : vous pouvez imprimer l'agenda dans votre établissement, c'est gratuit comme ça !

Dernière édition par mimile le Lun 4 Juil 2011 - 18:09, édité 1 fois

mimile
Sage

Message par caperucita le Lun 4 Juil 2011 - 18:08

@ayo a écrit:Bonjour,
J'ai une question tres bête et je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose (je viens de finir mon année de stage) mais... que notez-vous sur votre agenda?

De mon côté, j'imprime mes cours pour chaque classe. J'annotte cette feuille imprimée pendant le cours (absence d'un tel, punition pour une telle...) Quand j'imprime le cours suivant, je reporte ces choses-là sur ma nouvelle feuille de cours.

Ce sont ce genre de choses que vous notez sur l'agenda ou alors ce que vous avez fait pendant le cours (comme sur le cahier de texte?)?

ben, et quand tu as deux ou trois classes du même niveau, avec lesquelles tu n'avances pas forcément au même rythme, tu annotes tout tout tout sur ta feuille de prép, ou alors tu imprimes ta prép en deux ou trois exemplaires, un pour chaque classe ?

caperucita
Empereur

Message par Odalisq le Lun 4 Juil 2011 - 19:17

mais c'est génial! C'est exactement ce que j'attendais! Merci pour le tuyau Very Happy

Odalisq
Neoprof expérimenté

Message par ayo le Lun 4 Juil 2011 - 19:26

@caperucita a écrit:

ben, et quand tu as deux ou trois classes du même niveau, avec lesquelles tu n'avances pas forcément au même rythme, tu annotes tout tout tout sur ta feuille de prép, ou alors tu imprimes ta prép en deux ou trois exemplaires, un pour chaque classe ?

oui j'imprime une prép. par classe sinon je ne m'y retrouverai jamais! Un soir sur deux à peu près je range les prép. et leurs annotations dans un lutin (un par classe) qui reste chez moi.

Du coup je ne sais pas si je saurai travailler avec un agenda papier en plus... Pour ce qui est perso et réunions j'utilise un agenda sur iPhone...

Mais comme j'ai de toutes façons besoin d'un relevé de notes papier, je vais peut-être essayer de personnaliser un agenda avec le lien tres utile donné par wlise.

ayo
Niveau 7

Message par totoro le Lun 4 Juil 2011 - 19:41

Si tu as trouvé un fonctionnement qui te convient, il n'y a pas de raison d'en changer.

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut