Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Cath Mar 05 Juil 2011, 09:41
La 2° fois je double et ainsi de suite.
Quand ils rendent leur feuille, je compte pour vérifier que tout y est, je déchire et poubelle.
kent
kent
Niveau 2

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par kent Mar 05 Juil 2011, 09:48
Cripure a écrit:
louloulou a écrit:Et en lycée comment gérez-vous les bavardages ?
En les faisant cesser, tiens.


Ce qu'il y a de vraiment pénible je trouve, ce sont surtout les bruits de fond, parmi lesquels on ne peut pas vraiment désigner un coupable à punir... Dès qu'on en prend un, il répond toujours (et quelque part, à juste titre) : mais y a pas que moi ! J'ai dû entendre cette réplique une bonne cinquantaine de fois en 1ère, surtout les cours de 12h à 13h...
avatar
lysias
Niveau 4

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par lysias Mar 05 Juil 2011, 10:38
Encore un sujet qui est allé directement dans mes favoris pour la suite !

Il y a certains "universels", mais finalement je me rends compte qu'à chaque fois qu'il est question de punitions, les grands classiques sont pour les profs de français ou de maths. Je cherche aussi quelles étaient les punitions de mes autres profs quand j'étais élève, mais je ne me rappelle plus vraiment. Surtout, en ce qui me concerne: prof d'histoire-géo, je n'ai pas trop d'idée de punitions déjà toute prête, je ne me rappelle même pas avoir vu mes profs de la 6° à la Term donner des punitions.

Si quelqu'un a des idées... je suis preneur !
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Sugnet Mar 05 Juil 2011, 10:43
quand j'en ai un qui dit "y'a pas que moi" je lui réponds "tu parlais bien?" (oui) on parle de toi, pas des autres, là, ça va être leur tour
Puis je continue, mais c'est fastidieux
Le problème que j'ai depuis deux ans c'est de ne pas réussir dans les classes à ne pas avoir un seul gros mot. Ca m'agresse d'entendre ça à longueur de temps.
Là je leur apprend du vocabulaire avec copie de mots de vocabulaire

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Sugnet Mar 05 Juil 2011, 10:50
ben le coup de copier une page ça marche en Histoire ussi.
Sinon tu peux toujours lui faire faire un boulot sur le règlement (prépare des questionnaires à l'avance) en disant que ça l'aidera à comprendre en quoi son comportement montre qu'il ne l'a pas lu correctement (je fais cela aussi)
Autrement je donne des sujets réflexifs genre "en quoi le comportement que tu as eu aujour'hui t'empêcherait de réussir la période d'essai chez un patron/ être accepté dans l'équipe?...Mais je fais ça avec es grands de 4° 3°
Après moi pour pas oublier de leur réclamer j'ai un cahier de textes de gamin (vous savez ceux avec les jours, à encoche) comme ça je sais chaque jour à qui je réclame chaque jour

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
avatar
Invité
Invité

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Invité Mar 05 Juil 2011, 11:26
Sugnet a écrit:quand j'en ai un qui dit "y'a pas que moi" je lui réponds "tu parlais bien?" (oui) on parle de toi, pas des autres, là, ça va être leur tour
Puis je continue, mais c'est fastidieux
Le problème que j'ai depuis deux ans c'est de ne pas réussir dans les classes à ne pas avoir un seul gros mot. Ca m'agresse d'entendre ça à longueur de temps.
Là je leur apprend du vocabulaire avec copie de mots de vocabulaire

J'avais lu sur ce forum une super idée pour répondre à ce genre de remarque.
En gros : Ah, il n'y a pas que toi ? Tu vas donc pouvoir me dénoncer tes camarades, que je puisse les punir grâce à toi ! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Invité Mar 05 Juil 2011, 11:30
lysias a écrit:Encore un sujet qui est allé directement dans mes favoris pour la suite !

Il y a certains "universels", mais finalement je me rends compte qu'à chaque fois qu'il est question de punitions, les grands classiques sont pour les profs de français ou de maths. Je cherche aussi quelles étaient les punitions de mes autres profs quand j'étais élève, mais je ne me rappelle plus vraiment. Surtout, en ce qui me concerne: prof d'histoire-géo, je n'ai pas trop d'idée de punitions déjà toute prête, je ne me rappelle même pas avoir vu mes profs de la 6° à la Term donner des punitions.

Si quelqu'un a des idées... je suis preneur !

Est ce que tu pourrais utiliser des thèmes d’éducation civique pour faire des sujets de réflexion ? (Mais ça t'impose de devoir les lire ensuite ...)

Sinon, la plupart des matières peut travailler la recopie de texte sans faute (dans le cadre du socle commun en plus). Et utiliser le système des consonnes dans une couleur et des voyelles dans une autre, que certains pratiquent déjà ici yesyes
Malaga
Malaga
Modérateur

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Malaga Mar 05 Juil 2011, 12:58
En HG, je fais recopier une page du manuel ou alors des biographies présentes à la fin de certains manuels.
Au moins, je suis sûre que l'élève peut le faire (impossible d'avoir "j'ai pas compris" comme lorsqu'on donne un exercice) et il est facile de vérifier si la punition est complète.

_________________
Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Banana244   Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Banana244     Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Angua
Angua
Grand sage

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Angua Mar 05 Juil 2011, 14:00
je suis une adepte de la conjugaison aussi, librement inspirée du Petit Nicolas: conjuguer à x temps "ne pas devoir mâcher de chewing-gum en classe parce que c'est malpoli", "écouter et se taire quand quelqu'un parle", etc. L'usage du Besc***e est vivement encouragé, et sans corriger (poubelle aussi), je balaye pour voir si les terminaisons sont correctes, et si c'est n'importe quoi, on recommence.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Thalia de G Mar 05 Juil 2011, 14:08
Angua a écrit:je suis une adepte de la conjugaison aussi, librement inspirée du Petit Nicolas: conjuguer à x temps "ne pas devoir mâcher de chewing-gum en classe parce que c'est malpoli", "écouter et se taire quand quelqu'un parle", etc. L'usage du Besc***e est vivement encouragé, et sans corriger (poubelle aussi), je balaye pour voir si les terminaisons sont correctes, et si c'est n'importe quoi, on recommence.

+1
Nita
Nita
Empereur

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Nita Mar 05 Juil 2011, 20:33
lysias a écrit:Encore un sujet qui est allé directement dans mes favoris pour la suite !

Il y a certains "universels", mais finalement je me rends compte qu'à chaque fois qu'il est question de punitions, les grands classiques sont pour les profs de français ou de maths. Je cherche aussi quelles étaient les punitions de mes autres profs quand j'étais élève, mais je ne me rappelle plus vraiment. Surtout, en ce qui me concerne: prof d'histoire-géo, je n'ai pas trop d'idée de punitions déjà toute prête, je ne me rappelle même pas avoir vu mes profs de la 6° à la Term donner des punitions.

Si quelqu'un a des idées... je suis preneur !

Tu peux aussi leur donner des conjugaisons, il n'y a pas de chasse gardée Wink
Des cartes à faire ?
Des définitions à copier ?

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
lysias
Niveau 4

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par lysias Mar 05 Juil 2011, 21:22
Merci pour vos commentaires. Je pense que je commence à glaner des idées ici et là...
avatar
Invité
Invité

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Invité Mar 05 Juil 2011, 22:18
En anglais, les classiques verbes irréguliers à partir de la 5e, des listes de vocabulaire, le tout bien sadique avec changement de couleurs, regroupements... Si ce n'est pas fait de manière impeccable, on refait. Pour les bavards, vu que j'ai l'ouïe très fine, j'écoute d'une oreille distraite la conversation quelques secondes, avant de faire une remarque qui puisse bien leur mettre la honte devant les copains. Testé et approuvé dans ma classe de 4e très bavarde. Idem avec les petits mots qui peuvent circuler dans certaines classes: je confisque, je lis (dans ma tête), puis si c'est amusant je balance à la classe. Avec ça, sûr qu'ils ne s'amusent plus à ce petit jeu! En fin d'année, j'ai eu une carte d'une élève qui me disait que "grasse à vous Diego a akcepté de sortir avec moi paske vous avait lu le mot ou je disait que je le trouver mignion"... Sur le coup j'étais la chienne de service, et là, je me retrouve propulsée au rang d'arrangeuse matrimoniale.
avatar
User5899
Demi-dieu

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par User5899 Mer 06 Juil 2011, 00:57
Sinon, quand on veut rigoler un peu, y'a des sujets de dissert. "C'est dans la vacance des grandes valeurs que réside la valeur des grandes vacances", "Quand les dieux veulent punir les hommes, ils exaucent leurs prières", "Diseurs de bons mots, mauvais caractère", etc. C'est souvent distrayant, y compris pour les surveillants Smile
avatar
frankenstein
Vénérable

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par frankenstein Mer 06 Juil 2011, 01:05
Cripure a écrit:Sinon, quand on veut rigoler un peu, y'a des sujets de dissert. "C'est dans la vacance des grandes valeurs que réside la valeur des grandes vacances", "Quand les dieux veulent punir les hommes, ils exaucent leurs prières", "Diseurs de bons mots, mauvais caractère", etc. C'est souvent distrayant, y compris pour les surveillants Smile
Ah oui, mais il faut quand même passer un peu de temps pour vérifier. Very Happy

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Loubdalou
Expert

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Loubdalou Dim 24 Juil 2011, 14:25
Je vais mettre en place une petite innovation à la rentrée. D'habitude je leur faisais copier des conjugaisons ou un texte.

Là je m'inspire de vous, je vais leur faire copier le texte, puis souligner les verbes, puis une flèche du sujet vers le verbe et la terminaison d'une autre couleur.

Un texte court, mais au lieu de doubler ou tripler la punition, j'aurai plusieurs textes dans ce goût là à leur faire travailler.

Et pour les bavards, leur faire réciter une courte poésie, devant toute la classe, qu'en pensez-vous ?

Tenez-vous une sorte de carnet de bord par élève des punitions ? Pas pour éviter d'oublier de les leur demander, mais plutôt pour pouvoir faire un bilan à la fin du trimestre : Kevin, 3 punitions et 5 mots dans le carnet. ??
Calandria
Calandria
Grand sage

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Calandria Lun 25 Juil 2011, 10:53
Ln a écrit:
J'avais lu sur ce forum une super idée pour répondre à ce genre de remarque.
En gros : Ah, il n'y a pas que toi ? Tu vas donc pouvoir me dénoncer tes camarades, que je puisse les punir grâce à toi ! Twisted Evil

yesyes

En général, je leur explique le système du radar. Tu as commis une infractio, tu es sanctionné. Peu importe que d'autres soient sanctionnés ou non, tu sais que tu n'as pas le droit de bavarder. Bon, bien entendu, j'essaye d'avoir tout le monde mais quand il y a un fond sonore je démarre comme ça.

Pour les oublis de matériel (manuel ou poly), une formatrice nous avait dit qu'elle envoyait l'élève au fond de la salle et elle avait toujours un manuel ou un poly de secours pour qu'il fasse une photocopie manuelle Very Happy Obligation ensuite de rattraper le cours pour la fois suivante.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Aëmiel Lun 25 Juil 2011, 11:10
J'ai une pile de vieux bleds et de vieilles annales de brevet, je les donne en punition.
Et pour les "mais y'a pas que moi qui parle !", j'applique soit le système du radar expliqué ci dessus par Calandria quand je suis d'humeur pédagogique, soit je dis "tu parlais, donc punition. Maintenant, si tu râles, punition doublée, parce qu'ici, c'est moi le chef, c'est pas une démocratie, et on n'a pas le temps de se perdre en chipotage et point barre", "mais m'dame, c'est injuuuste !" "tu as raison, punition X2. Encore ?". Ca marche très bien.
leyade
leyade
Esprit sacré

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par leyade Lun 25 Juil 2011, 11:13
Il faut que j'essaye de retenir vos excellentes idées, parce que j'ai vraiment amélioré ma gestion de classe, sauf sur cette sal*perie de point, sur lequel j'achoppe toujours : "Méééé euuuh, y'a pas que moi!" ; "C'est toujours moi d'abord!" ; "Et pourquoi moi...." furieux

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
ysabel
ysabel
Enchanteur

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par ysabel Lun 25 Juil 2011, 11:29
leyade a écrit:Il faut que j'essaye de retenir vos excellentes idées, parce que j'ai vraiment amélioré ma gestion de classe, sauf sur cette sal*perie de point, sur lequel j'achoppe toujours : "Méééé euuuh, y'a pas que moi!" ; "C'est toujours moi d'abord!" ; "Et pourquoi moi...." furieux

pour ça j'enrajoute :
"mais oui, tu es ma tête de turc, j'ai décidé de ne punir que toi etc." je suis capable de le faire sur 2/3 minutes sans interruption. L'élève ne dit plus rien... scotché Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Invité Lun 25 Juil 2011, 12:17
Leyade , voici ce que j'avais mis sur un autre post :

Si un élève râle dans la classe au moment de la punition, je lui coupe la parole car je refuse de l'écouter. En gros, mon discours est : je suis une adulte et tu es un enfant (ils détestent ... yesyes ), tu dois obéir à mes règles et vu que tu râles, la punition est augmentée. (et j'augmente s'ils soupirent, s'ils maugréent, s'ils balancent leur cahier de texte sur la table etc etc).
Ça a au moins le mérite de couper l'envie de râler sur la punition. (Et quand en début d'année, un rigolo se fait avoir et monte jusqu'à avoir les tables x 10, ça calme pas mal la classe !).

Tous les ans, j'ai le cas en début d'année (ou en retour de vacances), du malin qui râle. Ça donne a peu près cela :
- blablablablablabla
- Machin, les petits se taisent quand les adultes parlent. Sors ton cahier de texte et tu notes pour le prochain cours (punition)
- Mais c'est pas juuuuuuuuuuuuuuste, je parlais même pas !
- Quoi ! Tu sous-entends que je suis une menteuse ! (ils n'aiment pas qu'on le reformule comme ca) Allez hop, punition x 2 !
- Et pis d'abord ... (hop, je coupe dans l'élan)
- (Avec un grand sourire) Ah ca y est ! On a notre champion ! Tu as de la chance, je suis d'humeur à jouer. (je m'assoies sur le bureau, et je prends un papier et un crayon pour noter le nombre de punitions que je vais donner et les éventuels dérapages verbaux). Bon, je te préviens qu'à la fin, quoi que tu fasses, c'est moi qui vais gagner, mais on va voir à quel moment tu vas recouvrer l'usage de ton intelligence et t'arrêter !

Toujours leur montrer que tu maîtrises la situation, que tu en connais déjà l'issue, qu'elle est à ton avantage, que plus l'élève continue, plus il se décrédibilise tout seul, que cela ne t'énerve pas (même si intérieurement, je suis une vraie cocote-minute dans ces cas là !).

Si l'élève s'arrête là, je le préviens juste que la prochaine fois qu'il se comporte comme cela, je mets en plus un mot dans le carnet/préviens la CPE/préviens le CDE/convoque les parents/rédige un rapport (au choix).
S'il continue, je lui dis seulement : x 2, x 3, x 4 etc etc mais je fais plein d’apartés très moqueuses avec la classe (du coup, l'élève se retrouve sans soutien) :
- et dire que moi, je vais juste mettre 5 min à lire sa punition et qu'elle va finir à la poubelle. C'est lui qui va mettre du temps à la faire !
- ca se trouve, à la fin, il va se mettre à bouder comme un bébé....
- vous avez vu, il commence à devenir tout rouge !
- ah ben, elle en met du temps, l'information "je dois me taire" pour aller de ses oreilles à son cerveau. Il doit y avoir beaucoup de vide entre les deux.
- Vous pensez qu'à la fin, il va se mettre à se rouler par terre en tapant le sol des poings ? (Je secoue mes poings en l'air, serrés) Mais Mme, je ne parlais paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas (en faisant une voix ridicule).

Ce genre de scène, je ne le fais qu'une fois en général, et pas sur n'importe quel élève. Surtout sur la grande bouche de la classe, mais qui a peu de répondant derrière finalement. Et le lendemain, je commence le cours par une interrogation sur la leçon du jour de la scène :"vu qu'on a perdu du temps la dernière fois grâce à Machin, et que je ne suis pas sûre que tout le monde a bien compris la leçon, car je n'ai pas pu beaucoup l'expliquer, je suis obligée de faire une interrogation pour voir qui a compris ou pas. Dites tous merci à Machin !"
avatar
Invité
Invité

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par Invité Lun 25 Juil 2011, 12:20
ysabel a écrit:
leyade a écrit:Il faut que j'essaye de retenir vos excellentes idées, parce que j'ai vraiment amélioré ma gestion de classe, sauf sur cette sal*perie de point, sur lequel j'achoppe toujours : "Méééé euuuh, y'a pas que moi!" ; "C'est toujours moi d'abord!" ; "Et pourquoi moi...." furieux

pour ça j'enrajoute :
"mais oui, tu es ma tête de turc, j'ai décidé de ne punir que toi etc." je suis capable de le faire sur 2/3 minutes sans interruption. L'élève ne dit plus rien... scotché Razz

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 2252222100
leyade
leyade
Esprit sacré

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par leyade Lun 25 Juil 2011, 12:39
Merci beaucoup Ln, Je prends note, je prends note... :aaa:
Je crois que je vais même copier-coller ce fil dans un doc pour m'y reporter à la rentrée...

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par caribouc Mer 03 Aoû 2011, 15:35
manuu a écrit:Lorsque Kévin se balance sur sa chaise, il doit remplir une feuille double pour le lendemain répondant à la question: "Pourquoi une chaise a-t-elle quatre pieds?". Ce n'est pas très pédagogique (quoique ça le fait réfléchir pour une fois!) mais ça leur prend un temps fou!Et ils se calment!Un de mes élèves avait trouvé une super astuce: parce qu'elle n'a pas 3pieds, parce qu'elle n'a pas 5pieds, parce qu'elle n'a pas six pieds...

J'ai un truc infaillible pour le balancement de chaise. Je dis une fois "Kevin, attention à ta chaise, si tu continues à te balancer, c'est que tu n'as pas besoin de ta chaise, donc tu iras la mettre au fond et tu resteras debout jusqu'à la fin de l'heure." Et je le fais vraiment.
S'il se rebalance (ce qui ne manque jamais d'arriver avant de voir que j'applique ma punition), la chaise est confisquée... et là, Kevin râle :" mais je fais comment pour écrire madame ?" (tu te débrouilles, hein, en se balançant aussi, tu devais avoir du mal à écrire proprement) ou bien "mais vous rigolez en disant jusqu'à la fin de l'heure ?"... ce à quoi je réponds toujours avec un grand sourire : "je suis bien debout toute l'heure moi ? Donc tu vas pouvoir tenir aussi" Razz

Les autre ricanent, mais à faire une ou 2 fois par classe, après je n'ai plus eu un élève qui se balançait sur les chaises... et jusqu'à la fin de l'année : le BONHEUR !

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par jamme Mer 03 Aoû 2011, 16:47
Vous avez vraiment des idées géniales et diaboliques!!!! Twisted Evil Je vais en appliquer l'année prochaine, ilfaut que je prenne des notes!!!
avatar
User5899
Demi-dieu

Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-) - Page 2 Empty Re: Punitions efficaces ne faisant pas perdre de temps au professeur :-)

par User5899 Mer 03 Aoû 2011, 17:09
jamme a écrit:Vous avez vraiment des idées géniales et diaboliques!!!! Twisted Evil Je vais en appliquer l'année prochaine, ilfaut que je prenne des notes!!!
Oui, c'est excellent. Et en plus, je suis sûr que ça amuse beaucoup la FCPE Twisted Evil :diable:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum