Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Pseudo Mer 31 Aoû 2011 - 13:28
Kroko a écrit:punaise, j'apprends que je suis coordo et responsable de discipline.
ça veut dire quoi en fait ?
je coordonne quoi ? je suis toute seule.

Ben tu te coordonnes. Si tu es seule, normale que tu coordonnes. Mais c'est marrant de te le dire comme ça, comme si c'était une super charge.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Kroko Mer 31 Aoû 2011 - 13:30
ben oui ça m'a un peu surprise, je veux dire, on vous donne un titre, blablabla. Si j'ai pas de sous en plus, ça m'intéresse pas, le titre.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Celeborn Mer 31 Aoû 2011 - 13:30
Kroko a écrit:et puis bon, je choisis quelle réunion moi : celle du conseil d'enseignement, ou en tant que coordonnatrice, je suis conviée, ou celle de l'accueil des nouveaux personnels ? elles ont lieu en même temps, évidemment.

Tu te pointes à l'accueil des nouveaux personnels vite fait, tu récupères tous les trucs importants en signalant que tu as le conseil d'enseignement, et tu vas au conseil d'enseignement, nan ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Kroko Mer 31 Aoû 2011 - 13:47
ben pour moi, récupérer ses clés, son badge de cantine, connaître sa salle et tout ça, ça me parait un ptit peu plus urgent que le conseil d'enseignement, mais j'ai jamais fait de conseil d'enseignement, je ne me rends pas compte.
ça consiste en quoi ?
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par gelsomina31 Mer 31 Aoû 2011 - 13:51
Kroko a écrit:je sens que mes auto-réunions seront efficaces.

J'adore les auto-réunions! Twisted Evil Je suis souvent d'accord avec moi-même et je me fais pleins de compliments! Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 2252222100
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Celeborn Mer 31 Aoû 2011 - 13:52
Kroko a écrit:ben pour moi, récupérer ses clés, son badge de cantine, connaître sa salle et tout ça, ça me parait un ptit peu plus urgent que le conseil d'enseignement, mais j'ai jamais fait de conseil d'enseignement, je ne me rends pas compte.
ça consiste en quoi ?

À ce que les collègues rejettent la faute sur ceux qui en sont absents Razz

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Kroko Mer 31 Aoû 2011 - 13:54
oh ben alors je serai sacrément fautive !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Thalia de G Mer 31 Aoû 2011 - 14:00
Celeborn t'a répondu avec son humour habituel... mais à côté. Wink
Selon les années, dans les conseils d'enseignement, nous faisons le point sur les nouveautés (les réformes), les crédits pégagogiques, ou plutôt le manque d'argent, éventuellement de pratiques qui ont bien marché et qui sont à renouveler, l'information aux nouveaux, etc.

Cette année (je suis en français), cela risque d'être un peu plus sportif car nous avons une nomination, une qui croit au Socle, et une stagiaire pour 2 sixièmes.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Thalia de G Mer 31 Aoû 2011 - 14:03
Je complète : quand ils sont seuls, dans une matière, les collègues vont cogiter dans leur classe et pensent à autre chose.

Lance un topic sur ce sujet, cela t'apportera davantage d'informations.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par vélo1 Mer 31 Aoû 2011 - 16:53
ça devait être le 2 mais ce sera demain et le 2 au matin pour la journée de solidarité!! on a bien sur appris tout ça il y a deux jours...
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par vélo1 Mer 31 Aoû 2011 - 16:54
Fantômette a écrit:J'ai enfin eu un courrier hier. Rentrée à 9h30, plénière le matin, trucs bidons l'après-midi. Si on veut manger, on doit apporter nous-mêmes notre bouffe...Ben voyons.
ah nous le repas est offert, le seul de l'année d'ailleurs.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par ysabel Mer 31 Aoû 2011 - 16:56
vélo1 a écrit:ça devait être le 2 mais ce sera demain et le 2 au matin pour la journée de solidarité!! on a bien sur appris tout ça il y a deux jours...

C'est fort cavalier... prévenu 2 jours avant, je n'irais pas... tu pourrais être de retour de vacances seulement le 1.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par clochette Mer 31 Aoû 2011 - 17:18
Toujours rien reçu, mais j'imagine que c'est le 2 également !

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
avatar
Invité
Invité

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 18:01
Kroko, j'aurais rêvé être coordo dans ton cas (seule dans la discipline): tu gères comme tu veux! Je l'ai été deux ans dans mon collège, et en juin dernier, j'ai dit STOP à mon principal: certains de mes collègues (une en particulier, la charmante dont j'avais fait l'éloge sur plusieurs posts) voit en ce rôle un véritable management d'équipes. Dès qu'un truc allait de travers, forcément, c'était ma faute. Horrible. Je plains mon collègue qui s'est proposé pour être coordo cette année. Vendredi, notre chère collègue va encore vouloir faire des progressions communes (sauf qu'elle a toujours pas compris que les programmes d'anglais avaient évolué depuis les cours tout en français et purement grammaticaux...), on va encore lui dire qu'on ne fonctionne pas de la même manière et que ce serait trop compliqué et nous obligerait à faire des choses qu'on n'a pas envie de faire... 'Tain j'ai pas hâte de la retrouver, celle-là...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Kroko Mer 31 Aoû 2011 - 18:15
j'ai demandé des précisions : en fait la réunion de coordination, je la ferai entre moi et moi même, je m'accorde donc le droit d'aller à la réunion d'accueil.
Adri
Adri
Grand Maître

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Adri Mer 31 Aoû 2011 - 18:36
C'est pratique de se coordonner soi-même, on est toujours d'accord :lol: (10 ans de pratique Wink ) Je crois qu'à partir de cette année, il va falloir que je me coordonne avec les autres collègues de langue... Je vais découvrir Rolling Eyes
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par vélo1 Mer 31 Aoû 2011 - 20:38
ysabel a écrit:
vélo1 a écrit:ça devait être le 2 mais ce sera demain et le 2 au matin pour la journée de solidarité!! on a bien sur appris tout ça il y a deux jours...

C'est fort cavalier... prévenu 2 jours avant, je n'irais pas... tu pourrais être de retour de vacances seulement le 1.
je pense qu'il n'y aura pas foule demain...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Hermiony Mer 31 Aoû 2011 - 20:40
Donc, pas reçu la lettre du bahut (envoyée lundi, mais perdue et donc faut que ça tombe sur moi!), c'est bien le 2. Je ne connais que les horaires : 8h45-17h... Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 387555Purée...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
Tagadoc
Niveau 1

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Tagadoc Mer 31 Aoû 2011 - 20:56
Pour ma part:
- pré-rentrée demain,
- rentrée des 6ème le 2
- rentrée des autres niveaux le 5.
Il semble que pour demain, l'apéritif et le repas sont offerts ! J'ai l'air d'être chanceuse pour ma première rentrée !!

PS : j'ai au départ tapé repos au lieu de repas... Ca va être dur demain !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Thalia de G Mer 31 Aoû 2011 - 21:07
'Tain j'ai pas hâte de la retrouver, celle-là...
Juliet, je te sens hargneusement remontée. Ça va saigner Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Esméralda Mer 31 Aoû 2011 - 21:12
J'ai rien reçu... JE suppose que c'est le 2 . Y a intérêt, demain j'ai coiffeur !
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Garance Mer 31 Aoû 2011 - 21:14
pour moi, c'est demain matin... :|
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par *Fifi* Mer 31 Aoû 2011 - 21:20
Dites les gens, sur ma convoc ya marqué "pot d'accueil" (11h30), ca veut dire qu'on ne mange pas au bahut ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
marou
marou
Expert

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par marou Jeu 1 Sep 2011 - 7:04
*Fifi* a écrit:Dites les gens, sur ma convoc ya marqué "pot d'accueil" (11h30), ca veut dire qu'on ne mange pas au bahut ?

C'est possible en effet. Je me rappelle d'un bahut où je me suis retrouvée toute seule pour manger (au mcdo du coin) dès le 1er midi? ça c'est de l'accueil !!
avatar
Loubdalou
Expert

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Loubdalou Jeu 1 Sep 2011 - 7:46
Moi je ne sais pas quel est le programme... Comme je suis nouvelle, je n'ai pas de mail au collège et du coup j'ai rien reçu. Remarque, ils auraient pu m'envoyer quelque chose par la poste...

Je risque de réunioner avec moi-même aussi... J'ai 18h dans ce bahut, et les 6 autres heures sont pour un BMP, ça m'étonnerait qu'il se casse le c** à venir demain pour 6 heures. Quoi que j'aimerais bien le/la rencontrer Very Happy Est-ce le coordo qui décide des manuels à acheter ? Parce que mes 6° bilangues n'ont pas de manuel, c'est l'année de lancement de la section bilangue. J'aimerais bien qu'ils aient le Juntos Very Happy
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi? - Page 13 Empty Re: Pré rentrée le 2 septembre chez vous aussi?

par Thalia de G Jeu 1 Sep 2011 - 8:17
Loubdalou a écrit:Moi je ne sais pas quel est le programme... Comme je suis nouvelle, je n'ai pas de mail au collège et du coup j'ai rien reçu. Remarque, ils auraient pu m'envoyer quelque chose par la poste...

Je risque de réunioner avec moi-même aussi... J'ai 18h dans ce bahut, et les 6 autres heures sont pour un BMP, ça m'étonnerait qu'il se casse le c** à venir demain pour 6 heures. Quoi que j'aimerais bien le/la rencontrer Very Happy Est-ce le coordo qui décide des manuels à acheter ? Parce que mes 6° bilangues n'ont pas de manuel, c'est l'année de lancement de la section bilangue. J'aimerais bien qu'ils aient le Juntos Very Happy

Oui, c'est le coordo. L'achat doit être validé par le cde et il faudrait aussi qu'il y ait des sous. C'est souvent là que le bât blesse.
Bonne chance.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum