Première séquence en 3ème
Page 1 sur 1 • Partager •
Première séquence en 3ème
J'aimerais traiter des récits de guerre (Remarque, lettres de poilus, Radiguet...) et donner une lecture cursive : Boule de Suif par exemple. Par contre, en séquence 2, il me faudrait étudier une oeuvre intégrale et là je sèche étant donné qu'en séquence 3, j'aimerais travailler l'autobio en groupements de textes avant de passer à l'étude d'une oeuvre intégrale autobiographique (Effroyables jardins ou Un sac de billes).
Voilà mes questions :
1/ Quelle oeuvre étudier en séquence 2 pour permettre une transition avec la séquence sur l'autobio?
2/ Quels textes pourrais-je ajouter au premier GT?
3/ Quelle oeuvre autobio étudier?
J'espère avoir des réponses. MERCI pour votre aide.
Voilà mes questions :
1/ Quelle oeuvre étudier en séquence 2 pour permettre une transition avec la séquence sur l'autobio?
2/ Quels textes pourrais-je ajouter au premier GT?
3/ Quelle oeuvre autobio étudier?
J'espère avoir des réponses. MERCI pour votre aide.

Treize- Fidèle du forum
Re: Première séquence en 3ème
Poésie lyrique / Poésie engagée : l'expression de soi face aux combats !

Lornet- Doyen
L'idée est bonne mais il ne s'agit pas d'une oeuvre intégrale. Je comptais placer ce groupement après l'autobio, l'étude de l'oeuvre intégrale.

Treize- Fidèle du forum
pourquoi pas étudier en OI Boule de Suif (c'est court) et donner en LC 1 Lettres de poilus ?

Isia- Vénérable
Isia, je pense que je vais faire ça! Merci. D'autre part, je pensais à Effroyables jardins après un groupement sur l'autobio pour réfléchir au genre. Qu'en pensez-vous?

Treize- Fidèle du forum
Page 1 sur 1