à quel magazine d'information s'abonner?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
quel magazine choisir?
Re: à quel magazine d'information s'abonner?
Avant tout, pour moi, c'est Le Canard enchaîné, indispensable, surtout en année électorale. Marianne de temps en temps, c'est un journal qui m'agace par ses leçons de morale, mais dont le propos est assez critique, je trouve. Le Nouvel obs, non beuark, toujours à la pointe de la boboitude et de la gauche caviar que j'exècre. Je lis aussi Charlie-hebdo et Le Monde libertaire, de la presse syndicale enseignante ou pas, etc. Mais bien sûr, pas tout toutes les semaines.

Cripure- Bon génie
Idem, Marianne et j'ai piqué le courrier international régulièrement au CDI

JEMS- Habitué(e) du forum
Le Monde, dossiers et documents !
Je crois que c'est que que Myfarenier conseille en fait

A Tuin- Erudit
Monde diplo ici mais j'ai laissé tombé depuis longtemps.... je n'arrive pas à lire les articles trop longs, trop compliqués, trop bien pour ma petite tête.
Mon homme arrive à suivre le ryhtme avec toujours 1ou 2 numéros de retard.
En fait nous continuons à nous abonner pour que ce journal continue à exister plus qu'autre chose.
Mon homme arrive à suivre le ryhtme avec toujours 1ou 2 numéros de retard.
En fait nous continuons à nous abonner pour que ce journal continue à exister plus qu'autre chose.

minnie- Esprit éclairé
L'Humanité Dimanche bien sûr!!!
Un journal de gauche.
Un journal de gauche.

Hervé Hervé- Habitué(e) du forum
A Tuin a écrit:Le Monde, dossiers et documents !
je crois qu'elle parlait du supplément du Week-end. Dossiers &documents, c'est quand même très "scolaire" (enfin moi, ça me renvoie à mes années lycée)
Invité- Invité
Le Canard enchaîné, je trouve leurs ficelles humoristiques franchement répétitives.
Le monde diplomatique, perso, j'arrive pas à lire, c'est vraiment rébarbatif.
J'adore Courrier International donc c'est ce que je te conseille! Au moins, on sort des débats franco-français et il y a aussi des pages culturelles.
Sinon, y a aussi Alter Eco, je trouve ça pas mal mais un peu trop scolaire comme dirait Lorica...
Le monde diplomatique, perso, j'arrive pas à lire, c'est vraiment rébarbatif.
J'adore Courrier International donc c'est ce que je te conseille! Au moins, on sort des débats franco-français et il y a aussi des pages culturelles.
Sinon, y a aussi Alter Eco, je trouve ça pas mal mais un peu trop scolaire comme dirait Lorica...
simone du bavoir- Niveau 6
Dans ta liste , également Marianne ou Courrier internat. Le Canard, c'est un plaisir d'aller l'acheter à la main.... Courrier int. C'est très bien mais effectivement ça n'est pas marrant.
Ce qui admirable chez Marianne, c'est que derrière une couverture racoleuse et quelques pages "brèves" assez nulles (souvent des copies du canard de 3 jours avant), il y a quelques très bons articles avec beaucoup de textes et pas beaucoup de photos. Beaucoup moins blabla que les autres magasins. Pas trop de snobisme parisien sauce nouvel obs. Bonne nouvelle, JFK n'y écrit plus. Je lui suis très reconnaissant pour ce qu'il a fait à de nombreuses reprises, mais depuis quelques années, il s'écoute parler...
Je suis abonné mediapart, c'est aussi bien mais il faut lire sur écran, alors que le contact du papier est agréable (avec un café et un casse-croute)
Ce qui admirable chez Marianne, c'est que derrière une couverture racoleuse et quelques pages "brèves" assez nulles (souvent des copies du canard de 3 jours avant), il y a quelques très bons articles avec beaucoup de textes et pas beaucoup de photos. Beaucoup moins blabla que les autres magasins. Pas trop de snobisme parisien sauce nouvel obs. Bonne nouvelle, JFK n'y écrit plus. Je lui suis très reconnaissant pour ce qu'il a fait à de nombreuses reprises, mais depuis quelques années, il s'écoute parler...
Je suis abonné mediapart, c'est aussi bien mais il faut lire sur écran, alors que le contact du papier est agréable (avec un café et un casse-croute)
marc44- Niveau 9
Courrier International
Les Echos
Le Monde diplomatique
Les Echos
Le Monde diplomatique

Chocolat- Grand sage
Le Canard, mais je ne suis pas abonnée.

Night Owl- Niveau 3
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2