- JulianneFidèle du forum
J'ai constaté avec horreur lors de la dernière rédaction en classe de mes troisièmes, que leur copie n'était qu'un copié collé de leur brouillon, avec même quelques fautes de copie en plus pour certains.
Pour les faire réagir, je voulais ramasser leur brouillon lors de la prochaine rédac' et le noter, mais concrètement je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait et pourrait me donner des pistes ?
Pour les faire réagir, je voulais ramasser leur brouillon lors de la prochaine rédac' et le noter, mais concrètement je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait et pourrait me donner des pistes ?
- Libé-RationGuide spirituel
Je n'ai jamais mis de notes, mais j'écris des commentaires:
Où est le plan ?
Où est le plan ?
- vélo1Fidèle du forum
peut être pas noter, mais les corriger pour leur montrer les erreurs à ne plus faire, avec des commentaires précis sur la construction du devoir.
- IsiaVénérable
noter le brouillon non !!!! l'annoter... oui (enfin pourquoi pas...)
- sandEsprit sacré
Je ramasse parfois les brouillons en 3° (je le fais en 6° depuis des lustres) et je souligne les fautes d'orthographe, de grammaire en plus des annotations habituelles (respect du sujet). Ils me rendent leur brouillon corrigé avec leur rédac recopiée et s'ils n'ont pas tiré profit de mon travail, je les agonis d'injures, je les menace de ne plus jamais corriger leur brouillon...
Ceci dit, je ne sais pas s'ils retiendront la leçon et prendront l'habitude d'améliorer leur brouillon d'eux-mêmes.

Ceci dit, je ne sais pas s'ils retiendront la leçon et prendront l'habitude d'améliorer leur brouillon d'eux-mêmes.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum