noter le brouillon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

noter le brouillon ?

Message par Julianne le Lun 24 Nov 2008 - 15:46

J'ai constaté avec horreur lors de la dernière rédaction en classe de mes troisièmes, que leur copie n'était qu'un copié collé de leur brouillon, avec même quelques fautes de copie en plus pour certains.
Pour les faire réagir, je voulais ramasser leur brouillon lors de la prochaine rédac' et le noter, mais concrètement je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait et pourrait me donner des pistes ?

Julianne
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: noter le brouillon ?

Message par Libé-Ration le Lun 24 Nov 2008 - 16:32

Je n'ai jamais mis de notes, mais j'écris des commentaires:
Où est le plan ?

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par vélo1 le Lun 24 Nov 2008 - 17:59

peut être pas noter, mais les corriger pour leur montrer les erreurs à ne plus faire, avec des commentaires précis sur la construction du devoir.

vélo1
Fidèle du forum

Message par Isia le Lun 24 Nov 2008 - 18:33

noter le brouillon non !!!! l'annoter... oui (enfin pourquoi pas...)

Isia
Vénérable

Message par sand le Lun 24 Nov 2008 - 21:11

Je ramasse parfois les brouillons en 3° (je le fais en 6° depuis des lustres) et je souligne les fautes d'orthographe, de grammaire en plus des annotations habituelles (respect du sujet). Ils me rendent leur brouillon corrigé avec leur rédac recopiée et s'ils n'ont pas tiré profit de mon travail, je les agonis d'injures, je les menace de ne plus jamais corriger leur brouillon... Twisted Evil
Ceci dit, je ne sais pas s'ils retiendront la leçon et prendront l'habitude d'améliorer leur brouillon d'eux-mêmes.

sand
Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut