Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
illizia
Esprit éclairé

Socle commun - Page 2 Empty Re: Socle commun

par illizia Mer 07 Sep 2011, 18:56
Provence a écrit:
SophieSophie a écrit:Alors que proposes-tu ??? Very Happy

Absolument rien.

Rhôôô comme tu es négative Provence: je suis déçue déçue déçue No

Moi, qui me me veux force de proposition, je propose un système qui prend du temps quand même, mais moins je crois, qui est expliqué, justifié, quantifié, raisonné ...et tout ce qu'on veuté, que les élèves et leurs parents comprennent, qui permet de bien identifier les lacunes (et tenter donc d'y remédier), de visualiser les progrès (et donc de stimuler l'effort, valoriser l'implication de chacun toussa toussa): il s'agit de noter les devoirs des élèves (sur des échelles de 0 à 5, de 0 à 10, de 0 à 20..., avec des coefficients,des moyennes etc).
Ne me remerciez pas, j'aime à me rendre utile :succes:
Provence
Provence
Bon génie

Socle commun - Page 2 Empty Re: Socle commun

par Provence Mer 07 Sep 2011, 19:06
Illizia, tu m'as convaincue! je vais retrouver le droit chemin! :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

Socle commun - Page 2 Empty Re: Socle commun

par User5899 Mer 07 Sep 2011, 19:27
illizia a écrit:
Provence a écrit:
SophieSophie a écrit:Alors que proposes-tu ??? Very Happy

Absolument rien.

Rhôôô comme tu es négative Provence: je suis déçue déçue déçue No

Moi, qui me me veux force de proposition, je propose un système qui prend du temps quand même, mais moins je crois, qui est expliqué, justifié, quantifié, raisonné ...et tout ce qu'on veuté, que les élèves et leurs parents comprennent, qui permet de bien identifier les lacunes (et tenter donc d'y remédier), de visualiser les progrès (et donc de stimuler l'effort, valoriser l'implication de chacun toussa toussa): il s'agit de noter les devoirs des élèves (sur des échelles de 0 à 5, de 0 à 10, de 0 à 20..., avec des coefficients,des moyennes etc).
Ne me remerciez pas, j'aime à me rendre utile :succes:
Je teste dès demain. Quelle imagination ! Merci illizia, ma vie était pleine de ternitude, elle luit désormais.
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Socle commun - Page 2 Empty Re: Socle commun

par Laprofhgec Mer 07 Sep 2011, 19:40
Fernand Braudel a écrit:J'ai posté la fiche d'items (socle commun 3e) sur la BDD et envoyé à l'instant par mail à ceux qui me l'ont demandée...

Je viens d'aller voir ta fiche sur la BDD. Tes items ne correspondent pas aux items officiels (voir sur le site eduscol). Tu peux m'expliquer ta fiche ?
SophieSophie
SophieSophie
Niveau 2

Socle commun - Page 2 Empty Re: Socle commun

par SophieSophie Jeu 08 Sep 2011, 19:39
Je suis dans le même questionnement que Laprofhgec.
Par contre, c'est un boulot bien sérieux que tu as fait. veneration
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Socle commun - Page 2 Empty Re: Socle commun

par Fernand Braudel Jeu 08 Sep 2011, 21:21
Bah disons que j'ai adapté à ma sauce la fiche sans trop passer par éduscol. Je préfère faire cela pour avoir mon propre fonctionnement et cela me permet de recroiser le LPC.

Je n'ai pas repris les 7 grandes compétences sauf celle sur l'autonomie. J'ai adapté selon mes besoins!
Derborence
Derborence
Modérateur

Socle commun - Page 2 Empty Re: Socle commun

par Derborence Jeu 08 Sep 2011, 21:31
V.Marchais a écrit:
SophieSophie a écrit:Bon bah !!! pas jojo ce socle commun ... et en effet est-ce d'une utilité quelconque ?

Non.
L'argument de l'aide apportée aux élèves est fallacieux. Ça fait onze ans que je fais ce métier, vous croyez que j'ai attendu le socle commun pour chercher à aider mes élèves ?
Concrètement, agir sur l'évaluation ne va rien changer pour les élèves, juste brouiller encore plus la lecture de leurs difficultés réelles.

Là où ce socle est très utile, en période de suppressions massives de postes et de diminutions d'heures disciplinaires, c'est dans la possibilité offerte de faire valider à peu près n'importe quel item par n'importe qui. Ce n'est pas aux élèves, que le socle est utile, c'est à la RGPP.
+ 1000 !

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
User5899
Demi-dieu

Socle commun - Page 2 Empty Re: Socle commun

par User5899 Jeu 08 Sep 2011, 22:34
Derborence a écrit:
V.Marchais a écrit:
SophieSophie a écrit:Bon bah !!! pas jojo ce socle commun ... et en effet est-ce d'une utilité quelconque ?

Non.
L'argument de l'aide apportée aux élèves est fallacieux. Ça fait onze ans que je fais ce métier, vous croyez que j'ai attendu le socle commun pour chercher à aider mes élèves ?
Concrètement, agir sur l'évaluation ne va rien changer pour les élèves, juste brouiller encore plus la lecture de leurs difficultés réelles.

Là où ce socle est très utile, en période de suppressions massives de postes et de diminutions d'heures disciplinaires, c'est dans la possibilité offerte de faire valider à peu près n'importe quel item par n'importe qui. Ce n'est pas aux élèves, que le socle est utile, c'est à la RGPP.
+ 1000 !
Inutile : laissons les connivents se conniver et les compétents se la compéter Smile
SophieSophie
SophieSophie
Niveau 2

Socle commun - Page 2 Empty Re: Socle commun

par SophieSophie Ven 09 Sep 2011, 06:38
OK ... ! ... :elephant2:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum