Besoin d'aide : magnard 3e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide : magnard 3e

Message par Invité22 le Jeu 7 Juil 2011 - 16:43

Je travaille sur la séquence "Ecrire la guerre 14-18" (p 147) et j'ai un petit problème en ce qui concerne et la question 8/ Lequel de ces courriers aurait pu être censuré? Pour quelles raisons? Je trouve que tous pourraient être censurés puisque le 1er doc révèle l'humanisme du soldat, le 2ème fait référence aux conditions de vie du combattant et le dernier mentionne l'identité de soldats tombés au feu. Alors avez-vous déjà travaillé sur ce doc (cartes postales et lettres) et qu'avez-vous répondu?
Autre questions portant sur la page 142 (cartes postales) : question 5. L'utilisateur de la 1ère est selon moi un soldat. La seconde est utilisée par la famille, les proches.

Est-ce que je me trompe si je dis que ces cartes étaient fournies aux soldats (et aux familles?) par l'état?

Invité22
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide : magnard 3e

Message par Invité22 le Jeu 7 Juil 2011 - 16:44

Treize a écrit:Je travaille sur la séquence "Ecrire la guerre 14-18" (p 147) et j'ai un petit problème en ce qui concerne la question 8/ Lequel de ces courriers aurait pu être censuré? Pour quelles raisons? Je trouve que tous pourraient être censurés puisque le 1er doc révèle l'humanisme du soldat, le 2ème fait référence aux conditions de vie du combattant et le dernier mentionne l'identité de soldats tombés au feu. Alors avez-vous déjà travaillé sur ce doc (cartes postales et lettres) et qu'avez-vous répondu?
Autre questions portant sur la page 142 (cartes postales) : question 5. L'utilisateur de la 1ère est selon moi un soldat. La seconde est utilisée par la famille, les proches.

Est-ce que je me trompe si je dis que ces cartes étaient fournies aux soldats (et aux familles?) par l'état?

Invité22
Fidèle du forum

Message par sand le Jeu 7 Juil 2011 - 16:51

Je pense que c'est la lettre de Georges, à cause de la sympathie pour l'ennemi tué.

sand
Empereur

Message par Invité22 le Jeu 7 Juil 2011 - 17:37

Oui. Merci

Invité22
Fidèle du forum

Message par *Fifi* le Jeu 7 Juil 2011 - 22:02

Normalement tu dois pouvoir télécharger le livret du prof sur le site directement, non ?

*Fifi*
Modérateur

Message par Invité22 le Jeu 7 Juil 2011 - 23:34

Le manuel est trop ancien!

Invité22
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut