Cours 4ème

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cours 4ème

Message par kiwi le Lun 17 Oct 2011 - 14:42

@Bfred a écrit:Bonjour à toutes et à tous, voilà j'ai un problème de progression pour la classe de 4ème. J'ai commencé par l'histoire en regroupant l'Europe dans le monde au début du XVIIIe siècle et les traites négrières et l'esclavage au XVIIIe siècle. Ensuite géo edc sur Rotterdam et les espaces majeurs de production et d'échanges. Je comptais passer à l'histoire : l'Europe des Lumières, mais je me demande si je ne devrais pas poursuivre la géo ? Le problème est que les élèves en ont un peu ras le bol de géo !!! Comment avez-vous fait ?
Merci d'avance.

Moi je viens d'enchaîner sur les Lumières puis les crises 1780'.

Pour mon contrôle : j'ai décidé de faire une carte de repérage (grands canaux, ZIP, façades maritimes...), un exercice d'analyse d'une photographie représentant une ZIP, un ensemble documentaire consacré au détroit de Malacca + paragraphe.
Pas de question de cours car j'ai déjà mis une interro intermédiaire de cours pur.

kiwi
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours 4ème

Message par Laprofhgec le Lun 17 Oct 2011 - 16:32

@Bfred a écrit:Bonjour à toutes et à tous, voilà j'ai un problème de progression pour la classe de 4ème. J'ai commencé par l'histoire en regroupant l'Europe dans le monde au début du XVIIIe siècle et les traites négrières et l'esclavage au XVIIIe siècle. Ensuite géo edc sur Rotterdam et les espaces majeurs de production et d'échanges. Je comptais passer à l'histoire : l'Europe des Lumières, mais je me demande si je ne devrais pas poursuivre la géo ? Le problème est que les élèves en ont un peu ras le bol de géo !!! Comment avez-vous fait ?
Merci d'avance.

Je suis dans l'éducation civique.

Laprofhgec
Niveau 9

quelle progression?

Message par matahari le Lun 17 Oct 2011 - 17:42

...

matahari
Niveau 3

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3