Encore une question à V. Marchais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore une question à V. Marchais

Message par oxymore le Ven 8 Juil 2011 - 13:34

Bonjour Véronique.
J'ai découvert TdL dans les diverses conversations qui lui sont consacrées sur ce site. J'ai eu le spécimen de 4e à temps pour en faire l'éloge auprès de mes collègues et nous l'avons adopté. Je tenais à vous remercier pour ce manuel qui comble mes attentes de jeune (en ancienneté – deux ans – et plus vraiment en âge...) enseignante.
Par ailleurs, en vraie groupie, j'ai fait l'acquisition du manuel 6e pour pallier les carences de celui qui a été acheté. Je n'ai jamais enseigné à ce niveau et j'ai découvert avec angoisse que TdL 6e ne propose pas de partie langue. Pourriez-vous me conseiller quelques titres et une idée de progression (j'avoue un manque de recul pour l'enseignement de la langue et un sentiment d'insatisfaction constant).
Par avance merci et sachez que j'attends avec impatience le TdL 3e pour lequel je militerai certainement.
PS: je précise que j'ai des élèves (très) défavorisés socialement et linguistiquement.

oxymore
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore une question à V. Marchais

Message par caperucita le Ven 8 Juil 2011 - 14:41

Pour être sûre que ta question soit lue par l'intéressée, envoie lui donc un message privé...

caperucita
Empereur

Message par oxymore le Ven 8 Juil 2011 - 14:46

Merci d'une néophyte des forums!

oxymore
Niveau 1

Message par caperucita le Ven 8 Juil 2011 - 14:47

caperucita