J'ai mon edt de la rentrée!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'ai mon edt de la rentrée!

Message par La Jabotte le Ven 8 Juil 2011 - 23:06

Qui fera mieux que moi ?
On nous donne les EDT le 1er septembre (le 2 cette année) un peu avant midi, parce qu'ils ne sont pas finis avant le 31 août au soir. Et d'ailleurs, la plupart du temps ils ne sont pas bien finis non plus le 1er, donc il y a pas mal de modifs pendant les 15 premiers jours.
Je connais donc mon EDT le 15 septembre.

Enfin, on peut rêver : je le recevrai peut-être avec l'invitation de pré-rentrée, cette année. Et ne pas calculer les heures de nounou pendant le we.

La Jabotte
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hermione0908 le Ven 8 Juil 2011 - 23:28

On l'a toujours à la fin de la matinée (une fois qu'on s'est cogné le blabla sur le brevet, le blabla sur le contrat d'objectifs, le blabla sur le projet éducatif, le blabla sur le règlement, le blabla sur les chiffres divers et variés, le blabla...).
Et pendant tout ce blabla, dont on se fout éperdument, on ne quitte pas des yeux les pochettes qui nous narguent sur les tables devant la chefferie au grand complet.

Hermione0908
Modérateur

Message par User5899 le Ven 8 Juil 2011 - 23:41

@littlemary a écrit:
@Amaliah a écrit:
Je ne travaille pas le lundi aprèsm, ni le mercredi matin, ni le vendredi aprèm et je ne commence qu'une fois à 8h! Very Happy

Tu es à temps plein ? Parce que si c'est le cas, JE VEUX le même !!!
A priori, je devrais avoir cours mardi am, mercredi matin et jeudi toute la journée Smile 4+4+7. Pourvu pourvu pourvu pourvu !!!!! cheers

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Emeraldia le Ven 8 Juil 2011 - 23:50

@minnie a écrit:
@sand a écrit:Je suis jalouse !
Je me souviens que la nounou ne voulait pas me croire quand je lui disais que je n'aurais mes horaires qu'en septembre...
idem ici....
Euh...oui mais comment font-elles avec les mères qui ne sont pas profs ?

Emeraldia
Érudit

Message par Hermiony le Sam 9 Juil 2011 - 9:46

Cripure a écrit:Chez nous, la structure n'est jamais définitive avantle 10 juillet. Donc services confirmés ou pas vers le 13-15, puis les PA bossent sur les EdT. On peut commencer à les avoir vers le 20 août...

Chez nous aussi. L'an dernier, l'adjoint nous l'avait envoyé par mail...et il était différent le jour de la pré-rentrée (bon, pas énorme le changement!)!

Hermiony
Empereur

Message par MarieL le Sam 9 Juil 2011 - 12:03

@La Jabotte a écrit:Qui fera mieux que moi ?
On nous donne les EDT le 1er septembre (le 2 cette année) un peu avant midi, parce qu'ils ne sont pas finis avant le 31 août au soir. Et d'ailleurs, la plupart du temps ils ne sont pas bien finis non plus le 1er, donc il y a pas mal de modifs pendant les 15 premiers jours.

Enfin, on peut rêver : je le recevrai peut-être avec l'invitation de pré-rentrée, cette année. Et ne pas calculer les heures de nounou pendant le we.

EDT définitifs fin septembre...
C'est aussi très pratique pour les parents d'élèves qui ont choisi des activités extra-scolaires de découvrir en fin de compte que leur enfant finit à 17 h 30 et plus à 16 h 30 le jour dit...

Et pas d'invitation de pré-rentrée non plus, à nous de lire la presse locale ou l'affichette sur la porte de l'établissement (parce que passer ou téléphoner fin août c'est un très mauvaise idée : on dérange clairement !)

MarieL
Érudit

Message par La Jabotte le Sam 9 Juil 2011 - 23:42

Axel, je m'incline.
Il y a clairement des chefs d'établissement et adjoints plus doués que d'autres pour la constitution des emplois du temps. J'ai remarqué que bien souvent, les plus doués sont ceux qui n'utilisent pas le logiciel censé tout faciliter...

La Jabotte
Érudit

Message par Karine B. le Dim 10 Juil 2011 - 9:29

c'est toujours comme ça, surtout en lycée, non ?

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Reine Margot le Dim 10 Juil 2011 - 9:41

heu, j'ai toujours eu les edt le 1er septembre, avec changements possibles la 1ere quinzaine.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Adri le Dim 10 Juil 2011 - 10:08

@Reine Margot a écrit:heu, j'ai toujours eu les edt le 1er septembre, avec changements possibles la 1ere quinzaine.
Rolling Eyes

comme toi, Reine Margot, avec une année avec la championne incontestée des Edt, des modifications jusqu'en octobre Twisted Evil
Il faut dire qu'elle avait du mal avec les groupes, en septembre, certains de mes élèves avaient math quand je devais leur faire cours d'allemand Twisted Evil

Mais je me demande comment on peut déjà avoir son Edt, avec les TZR ou contractuels, vacataires qui ne sont pas encore nommés sur les BMP, et qui peuvent être en service partagé sur deux ou trois étab ? Shocked

Adri
Guide spirituel

Message par Emeraldia le Dim 10 Juil 2011 - 11:19

@Adri a écrit:
@Reine Margot a écrit:heu, j'ai toujours eu les edt le 1er septembre, avec changements possibles la 1ere quinzaine.
Rolling Eyes

comme toi, Reine Margot, avec une année avec la championne incontestée des Edt, des modifications jusqu'en octobre Twisted Evil
Il faut dire qu'elle avait du mal avec les groupes, en septembre, certains de mes élèves avaient math quand je devais leur faire cours d'allemand Twisted Evil

Mais je me demande comment on peut déjà avoir son Edt, avec les TZR ou contractuels, vacataires qui ne sont pas encore nommés sur les BMP, et qui peuvent être en service partagé sur deux ou trois étab ? Shocked
Parce que les remplaçants auront des EDT de merde, forcément, il leur restera les miettes. J'ai longtemps vécu ça...

Emeraldia
Érudit

Message par teutonette le Dim 10 Juil 2011 - 11:38

C'est peut tout simplement, que dans les établissements qui ont déjà donné les EDT il n'y a pas de BMP, chainages ou autres ou que les titulaires de ces postes sont déjà connus ?
J'ai été TZR pendant un certain temps et un temps certain, je connaissais mon affectation début juillet au plus tard. Et j'ai souvent eu des collègues sympas qui refusaient de laisser les miettes aux TZR, merci à eux.

teutonette
Habitué du forum

Message par Adri le Dim 10 Juil 2011 - 11:40

@ emeraldia : oui, ça je connais aussi, mais parfois, même comme ça, ça ne colle pas (c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai échappé à un CDS de 3h cette année et que j'ai eu le plus bel EdT de la terre : l'edt prévu dès juillet dans mon collège d'affectation principale ne permettait pas, fin août, de la faire concorder avec celui du lycée voisin...)

@ teutonette : des étab sans BMP, ça existe encore ? Shocked

Adri
Guide spirituel

Message par teutonette le Dim 10 Juil 2011 - 11:44

@Adri a écrit:@ teutonette : des étab sans BMP, ça existe encore ? Shocked

un point pour toi Adri, Smile

teutonette
Habitué du forum

Message par Malaga le Dim 10 Juil 2011 - 11:48

@Karine B. a écrit:

Tout pareil! Les EDT nous sont donnés à la fin de la réunion de pré-rentrée (objectivement, je comprends car plus personne n'écoute rien une fois les EDT reçus!!). Et les changements se font jusqu'aux 15 ou 20 septembre.

Malaga
Modérateur

Message par Emeraldia le Dim 10 Juil 2011 - 11:51

@teutonette a écrit:C'est peut tout simplement, que dans les établissements qui ont déjà donné les EDT il n'y a pas de BMP, chainages ou autres ou que les titulaires de ces postes sont déjà connus ?
J'ai été TZR pendant un certain temps et un temps certain, je connaissais mon affectation début juillet au plus tard. Et j'ai souvent eu des collègues sympas qui refusaient de laisser les miettes aux TZR, merci à eux.
En douze ans, je n'ai connu qu'une seule fois mon affectation en juillet, sinon, c'était après la rentrée...Dc j'avais droit au mercredi matin, au vendredi aprèm, au samedi matin et même à tout ça à la fois pour travailler 6 jours sur 7 ou n'avoir qu'une seule demi-journée pour préparer des cours et corriger des copies...dc de supers w. ends... Qd on est remplaçant, on ne fait aucun voeu et ça se voit.

Emeraldia
Érudit

Message par jeanne le Dim 10 Juil 2011 - 12:30

J'ai vu mon EDT aussi, en me rendant dans mes deux futurs établissements. Dans le 1er collège, on m'annonce que je ne travaillerai pas le lundi ni le vendredi après-midi... je n'ose y croire et je fais bien, parce qu'en fait j'ai deux heures le lundi, de 8 à 10... Et dans les 2 collèges on me dit que ce n'est pas la peine de remplir une fiche de vœux, puisque mon EDT est déjà fait.

jeanne
Neoprof expérimenté

Message par User5899 le Dim 10 Juil 2011 - 12:57

@Karine B. a écrit:

Je pense, oui. Il y a tellement de paramètres...

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par InvitéePh le Dim 10 Juil 2011 - 13:00

Qui dit mieux : l'année dernière, emplois du temps à la pré-rentrée, imprimés dans la nuit (genre vers 2h du mat' je crois, on pouvait le voir sur le papier !), et tous faux (ça donnait des cours entre 12h et 13h, par exemple), avec souvent les mêmes salles pour plusieurs enseignants aux même horaires !

InvitéePh
Esprit sacré

Message par Ether le Dim 10 Juil 2011 - 13:20

Je suis très amusée en vous lisant car en septembre, je ne vais pas recevoir d'emploi du temps mais en distribuer... Wink

Ether
Niveau 10

Message par Karine B. le Dim 10 Juil 2011 - 16:25

Cripure a écrit:
@Karine B. a écrit:

Je pense, oui. Il y a tellement de paramètres...

surtout cette année !

L'adjoint a commencé à dire à des collègues qu'il n'y arriverait pas, qu'il pensait mettre des cours le mercredi après-midi !!!

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Invité6 le Dim 10 Juil 2011 - 19:01

très très bonne idée d'aller sur pronotes avant la rentrée !!! je testerai en août (et j'espère avoir ainsi mon EDT avant la fin de la looongue réunion de la pré-rentrée, surtout que cette année dans mon lycée, c'est nouveau proviseur-adjoint ET nouveau proviseur....)

Invité6
Habitué du forum

Message par Invité le Dim 10 Juil 2011 - 19:41

Mais vos codes pronote ne changent pas tous les ans ?

Invité
Invité

Message par babette le Dim 10 Juil 2011 - 20:14

Je croise les doigts pour recevoir mon EDT demain, normalement la secrétaire partait en vacances vendredi si je ne l'ai pas maintenant il faudra attendre fin août!

babette
Expert

Message par Amaliah le Dim 10 Juil 2011 - 20:53

Pour mon edt, la Principale a apparemment commencé à y travailler dès avril. L'an dernier c'était sa première année dans notre collège et elle nous les a envoyés avant la pré-rentrée, ce qui nous a évités de supporter tout le blabla en zyeutant pendant 4h sur les chemises cartonnées qui nous attendaient sur le bureau. Ça c'est vraiment infantilisant.

Et cette année, la première version est arrivée. Bien sûr qu'il y aura des modifications, l'edt définitif entre toujours en vigueur au 15 septembre chez nous. Elle a déjà prévu l'edt du collègue d'allemand par exemple qui est en service partagé et qui n'était pas encore nommé et l'edt n'est absolument pas pourri!

Sinon pour le club des jaloux qui s'inquiètent de mon mardi et de mon jeudi:
lundi 9-12
mardi 8 ou 9-12 et 15-17
jeudi 11-12 et 14-17
vendredi 9 ou 10-12
cheers

Amaliah
Guide spirituel

Message par teutonette le Dim 10 Juil 2011 - 21:04

@Ln a écrit:Mais vos codes pronote ne changent pas tous les ans ?

Pronote ?? mais vous êtes pas sous SCOLASTANCE ?
désolée pour le HS

teutonette
Habitué du forum

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut