J'ai mon edt de la rentrée!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'ai mon edt de la rentrée!

Message par teutonette le Dim 10 Juil 2011 - 21:04

@Ln a écrit:Mais vos codes pronote ne changent pas tous les ans ?

Pronote ?? mais vous êtes pas sous SCOLASTANCE ?
désolée pour le HS

teutonette
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Amaliah le Dim 10 Juil 2011 - 21:13

Scola quoi?

Amaliah
Guide spirituel

Message par teutonette le Dim 10 Juil 2011 - 21:18

Scolastance: c' est un bureau virtuel d'établissement scolaire, permettant de consulter notes, emploi du temps, etc. avec une messagerie, ça nous coute un bras et je pensais que c'était obligatoire pour tous les établissements (en tout cas en Alsace, plus le choix, on nous a fait virer notre ancien système, gratuit, pour nous installer celui-ci payant ... et après on nous annonce qu'il faut faire des économies et on rame pour changer de manuels !!!

teutonette
Habitué du forum

Message par Amaliah le Dim 10 Juil 2011 - 21:22

Nous on vient d'avoir le Pronotes auquel on a accès de chez soi alors on n'est pas encore au Scolastance! Very Happy

Amaliah
Guide spirituel

Message par nuages le Dim 10 Juil 2011 - 21:30

Dans mon lycée, emplois du temps envoyés par mail la veille de la pré-rentrée avec des modifications possibles la première quinzaine de septembre. J'espère surtout connaître bientôt les classes qui me seront attribuées

nuages
Doyen

Message par Invité le Dim 10 Juil 2011 - 22:03

@teutonette a écrit:Scolastance: c' est un bureau virtuel d'établissement scolaire, permettant de consulter notes, emploi du temps, etc. avec une messagerie, ça nous coute un bras et je pensais que c'était obligatoire pour tous les établissements (en tout cas en Alsace, plus le choix, on nous a fait virer notre ancien système, gratuit, pour nous installer celui-ci payant ... et après on nous annonce qu'il faut faire des économies et on rame pour changer de manuels !!!

Pronote a l'air de fournir les mêmes services, et c'est payant aussi. Ce doit être des "concurrents".

Invité
Invité

Message par babette le Mar 12 Juil 2011 - 14:24

Ayé! Moi aussi j'ai eu mon EDT!
Bon, il n'est pas aussi bien que le tien Amaliah mais ça me va puisque j'ai les demi-journées demandées: mercredi et vendredi après midi. yesyes

babette
Expert

Message par malo24 le Mar 12 Juil 2011 - 14:43

@Amaliah a écrit:Il est cool! Very Happy

Je ne travaille pas le lundi aprèm, ni le mercredi matin, ni le vendredi aprèm et je ne commence qu'une fois à 8h! Very Happy

Mon seul problème, c'est que j'ai les 3° 3h le mardi, mais je pense que ça va s'arranger, du moins en partie!

Cool comme emploi du temps ! yesyes
Moi aussi je scrute la boîte aux lettres, on le reçoit avant le 14 juillet en général. Mais je suis dans le privé sous contrat, c'est peut-être différent dans le public, ma frangine ne le reçoit qu'à la rentrée, il me semble...

malo24
Niveau 5

Message par LM le Mar 12 Juil 2011 - 14:45

Moi je ne l'aurai que le jour de la pré-rentrée après des heures de blabla...
Et évidemment, EDT provisoire jusqu'à fin septembre...
Ma nounou a bien compris le système, elle est assez souple, j'ai de la chance, on fait une mensualisation sur 12 mois dès que j'ai le définitif.
Par contre, cette année, n°1 va à l'école donc ça va être un peu galère pour gérer école+cantine+périscolaire...car plus de nounou pour elle.

LM
Grand Maître

Message par lapetitemu le Mar 12 Juil 2011 - 15:15

Alors, de mon côté, comme mon principal avait d'abord tenu compte du fait que j'aurais 4h à faire dans un autre collège, il m'avait libéré trois demi-journées pour me rendre dans cet autre collège. Plus le mercredi matin pour me permettre d'avoir une journée où je puisse rester chez moi.
Et, maintenant que je n'ai plus ce CDS... à moi le super emploi du temps ! Avec un mardi aprèm, un mercredi matin, un jeudi aprèm et un vendredi matin ! yesyes
(cela dit, je n'ai pas en main l'emploi du temps précis et définitif, donc je ne vais pas crier victoire trop tôt !)

lapetitemu
Expert

Message par Amaliah le Mar 12 Juil 2011 - 18:22

Ah oui quand même Lapetitemu... Tu peux effectivement sauter de joie!

Amaliah
Guide spirituel

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut